• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laurent Arbo

Le préparateur physique peut faire du bon boulot, même du super boulot, si les joueurs ne sont pas pros ça sera peine perdue. un joueur qui se gave à la maison ou qui sort et se met minable perdra une partie des effets de la préparation. Perso cette année j'ai croisé des joueurs que je ne citerai pas, dans un état lamentable et je ne parle pas seulement d'alcool, la clope au bec ce qui est pire peu être. Certes ils ne jouaient pas parce que blessés, mais justement...est ce que ça n'est pas pire? Leur outil de travail c'est leur corps et ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, c'est une faute professionnelle. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'ils sont humains ou qu'ils ont le droit de s'amuser! Quand des joueurs négocient leur contrat ils ne font pas de cadeau ils sont exigeant donc on est en droit d'en attendre de même.
 
Le préparateur physique peut faire du bon boulot, même du super boulot, si les joueurs ne sont pas pros ça sera peine perdue. un joueur qui se gave à la maison ou qui sort et se met minable perdra une partie des effets de la préparation. Perso cette année j'ai croisé des joueurs que je ne citerai pas, dans un état lamentable et je ne parle pas seulement d'alcool, la clope au bec ce qui est pire peu être. Certes ils ne jouaient pas parce que blessés, mais justement...est ce que ça n'est pas pire? Leur outil de travail c'est leur corps et ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, c'est une faute professionnelle. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'ils sont humains ou qu'ils ont le droit de s'amuser! Quand des joueurs négocient leur contrat ils ne font pas de cadeau ils sont exigeant donc on est en droit d'en attendre de même.
Je vais même te dire en avoir croisé certains voir quasi tous à Canet après Béziers en bon vivant! Normal c'est la fin de saison une dernière soirée avant les vacances je comprends! mais l'un d'entre eux que je ne citerai et qui est "blessé" se cacher systématiquement des vidéos, photos et compagnie pour ne pas qu'on remarque son hygiène de vie au moment de récupération de son corps après une blessure..
 
Ils sont joueurs de rugby, pas moines ascètes !
On leur demande d'être bons sur le terrain, et que je sache, boire quelques coups en semaine n’empêche pas d'être bons le jour du match.
Qu'ils ne sortent pas la veille d'un match, c'est l'essentiel !

Sinon, demandez aux joueurs du grand chelem 77 s'ils ne sortaient pas, s'ils ne faisaient pas ripaille la veille du match.
Et plus près de nous, demandez à ceux qui étaient du fameux stage à Matemale en 2008, sous la neige, s'ils n'ont bu que du thé et de la grenadine.
 
On leur demande d'être bons sur le terrain, et que je sache, boire quelques coups en semaine n’empêche pas d'être bons le jour du match.
Qu'ils ne sortent pas la veille d'un match, c'est l'essentiel !
Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout....ce n'est pas la eine que des préparateurs physique se cassent le c... a mesurer la masse graisseuse, fassent une prépa individuelle et un programme spécifique avec régime adapté pour qu'a la première occase les types se permettent des exces. Encore une fois se sont des pro ils le réclament assez comme ça qd ils ont négocié leur contrat ou indemnités (rappellez vous Hook ou les autres...ils ne font pas de cadeau...). Quand je paye mon abonnement personne ne me dit ...bon allez il vous manque 20€ c'est pas grave on passe l'éponge.

Sinon, demandez aux joueurs du grand chelem 77 s'ils ne sortaient pas, s'ils ne faisaient pas ripaille la veille du match.
Aucun lien....eux à l'époque n'étaient pas pro et ceux d'en face non plus...ils n'avaient pas des agents avec des dents longues qui rayent n'importe quel parquet pour faire monter les encheres et encaisser un max...on parle d'un autre temps.

Et plus près de nous, demandez à ceux qui étaient du fameux stage à Matemale en 2008, sous la neige, s'ils n'ont bu que du thé et de la grenadine.
Cas de figure très different car exceptionnel...là les mecs avaient besoin de se retrouver et cela c'est fait avec l'aval des entraineurs....mais je le redis cela c'est fait de façon exceptionnelle, c'est la corde emotionnelle ...corde que tu ne peut pas tirer a tort et a travers dans le rugby pro... sous peine de n'importe quoi
 
Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout....ce n'est pas la eine que des préparateurs physique se cassent le c... a mesurer la masse graisseuse, fassent une prépa individuelle et un programme spécifique avec régime adapté pour qu'a la première occase les types se permettent des exces. Encore une fois se sont des pro ils le réclament assez comme ça qd ils ont négocié leur contrat ou indemnités (rappellez vous Hook ou les autres...ils ne font pas de cadeau...). Quand je paye mon abonnement personne ne me dit ...bon allez il vous manque 20€ c'est pas grave on passe l'éponge.

Aucun lien....eux à l'époque n'étaient pas pro et ceux d'en face non plus...ils n'avaient pas des agents avec des dents longues qui rayent n'importe quel parquet pour faire monter les encheres et encaisser un max...on parle d'un autre temps.


Cas de figure très different car exceptionnel...là les mecs avaient besoin de se retrouver et cela c'est fait avec l'aval des entraineurs....mais je le redis cela c'est fait de façon exceptionnelle, c'est la corde emotionnelle ...corde que tu ne peut pas tirer a tort et a travers dans le rugby pro... sous peine de n'importe quoi

@scott, tu as raison à 100% sur le physique des joueurs et le travail des préparateurs physiques; seulement le rugby c'est aussi du mental, un esprit d'équipe, l'envie de se mettre minable pour son pot, son entraineur, son président et pour celà rien de vaut quelques bons "gorgeons" et autres grillades ou mises au vert à la montagne (remember matemale).
On parle du Céret sportif en ce moment et s'il est bien un club ou l'ambiance est plutôt festive depuis des lustres ( les flamby, pinpin etc...) c'est bien ici; celà ne les empêche pas de bien travailler physiquement et de pratiquer un rugby complet.
Sans vouloir faire de vilains jeux de mots sur ce sujet, comme toujours, c'est juste une question de dosage!
 
D'ailleurs l'USAP a perdu la finale de 1977 contre Béziers où il y avait Raoul Barrière qui avait certes développé des conceptions innovantes du jeu, mais les Bitterrois de l'époque ont révélé qu'ils faisait du physique, de la muscu, de l'athlé deux fois par semaine et s'entraînaient davantage que la concurrence. D'ailleurs il écrasaient souvent l'adversaire en 2ème mi-temps ou après la 60ème mn.

C'est sûr que l'hygiène de vie est intégrée dans la préparation physique. Mais une préparation physique scientifique sait aussi dialoguer individuellement avec les joueurs et trouver des modes de fonctionnements qui intègrent des écarts négociés et compensés.
 
Déconnez pas non plus ! Les mecs ont le droit surtout pendant leur vacances, de se faire des restos, profiter de la plage et se payer quelques coups entre potes .
La reprise c'est fin Juin, d'ici là qu'ils profitent et se ressourcent( Bon biensur qu'ils prennent pas 10kg)
 
Serge Blanco, un paquet de clopes / jour lorsqu'il jouait.
Sa carrière de joueur finie, îl a arrêté.
L'aurait pas dû.
 
Retour
Haut