• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laurent Arbo non ressigné?

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
DEFONTAINE va arriver avec son programme de coaching novateur basé sur l'optimisation des performances collectives mais surtout individuelles et là certains "gros" vont souffrir ... pour l'avoir suivie lors de sa préparation au record du monde sur piste à ROUBAIX il arrive avec des séance vidéo plus détaillée et surtout coaching mental & anglais appliqué au sport pour l'intégration parfaite du plan de jeu pour les étrangers.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
DEFONTAINE va arriver avec son programme de coaching novateur basé sur l'optimisation des performances collectives mais surtout individuelles et là certains "gros" vont souffrir ... pour l'avoir suivie lors de sa préparation au record du monde sur piste à ROUBAIX il arrive avec des séance vidéo plus détaillée et surtout coaching mental & anglais appliqué au sport pour l'intégration parfaite du plan de jeu pour les étrangers.
Les préparateurs miracles , je n'y crois pas véritablement , à part peut-être le docteur Mabuse (Bernard Sainz).
De toute manière d'un il ne pourra pas transformer les ânes en chevaux de course et deuxièmement Jackson avec ou sans préparation physique n'a rien à faire sur le terrain ...puisqu'il ne fait déjà rien.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Les préparateurs miracles , je n'y crois pas véritablement
@jo basile, un préparateur physique pointu, de haut niveau est indispensable aujourd'hui...Il n' y a qu'à voir l'évolution du rugby sur les dernières années pour se convaincre du rôle joué par les PP
De toute manière d'un il ne pourra pas transformer les ânes en chevaux de course
Ce n'est pas exactement son rôle, il n'est pas là pour ça ! Le préparateur physique est en charge du développement des qualités physiques, de l'endurance et de la force entre autres. Il s'appuie sur des connaissance SCIENTIFIQUES ( Biologie, anatomie, physiologie...). il intervient et gère les entrainements personnalisés...Plus globalement ( et dit de manière simpliste ), son rôle est de permettre aux joueurs d'être en bonne santé et en pleine possession de leurs moyens pendant la saison...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
@jo basile, un préparateur physique pointu, de haut niveau est indispensable aujourd'hui...Il n' y a qu'à voir l'évolution du rugby sur les dernières années pour se convaincre du rôle joué par les PP

Ce n'est pas exactement son rôle, il n'est pas là pour ça ! Le préparateur physique est en charge du développement des qualités physiques, de l'endurance et de la force entre autres. Il s'appuie sur des connaissance SCIENTIFIQUES ( Biologie, anatomie, physiologie...). il intervient et gère les entrainements personnalisés...Plus globalement ( et dit de manière simpliste ), son rôle est de permettre aux joueurs d'être en bonne santé et en pleine possession de leurs moyens pendant la saison...
Oui et au vu des résultats on a envie de dire "tout ça pour ça"
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Oui et au vu des résultats on a envie de dire "tout ça pour ça"
@Vadier, je suis également très déçu par nos résultats. Il faut savoir apprendre de nos erreurs et conserver ce qui a bien fonctionné.
Physiquement, nous ne sommes pas ridicules loin de là même...Nous avons donné du fil à retordre à LYON et MONTPELLIER entre autres...Nous avons un ratio de joueurs blessés qui ne semble pas supérieur à celui des autres équipes du TOP 14...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
@Vadier, je suis également très déçu par nos résultats. Il faut savoir apprendre de nos erreurs et conserver ce qui a bien fonctionné.
Physiquement, nous ne sommes pas ridicules loin de là même...Nous avons donné du fil à retordre à LYON et MONTPELLIER entre autres...Nous avons un ratio de joueurs blessés qui ne semble pas supérieur à celui des autres équipes du TOP 14...
Non mais c'était une reflexon "philosophique" d'ordre général.Quand je vois associés Sports et Sciences j'ai un reflexe de recul;
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
@jo basile, un préparateur physique pointu, de haut niveau est indispensable aujourd'hui...Il n' y a qu'à voir l'évolution du rugby sur les dernières années pour se convaincre du rôle joué par les PP

Ce n'est pas exactement son rôle, il n'est pas là pour ça ! Le préparateur physique est en charge du développement des qualités physiques, de l'endurance et de la force entre autres. Il s'appuie sur des connaissance SCIENTIFIQUES ( Biologie, anatomie, physiologie...). il intervient et gère les entrainements personnalisés...Plus globalement ( et dit de manière simpliste ), son rôle est de permettre aux joueurs d'être en bonne santé et en pleine possession de leurs moyens pendant la saison...
Ah ! Que c'est beau ce que tu écris là!
Et tu crois qu'on gagneras plus de match ?
Parce que les ânes , ces fameux préparateurs physiques , même s'ils arrivent à obtenir le 100% d'eux , il ne faudra pas compter sur eux pour remporter une quelconque victoire.
On demande comment faire pour gagner enfin des matchs , on nous réponds : entraineur de la défense , préparateur physique , centre d'entrainement , projet .
Voyons si on va être obligé de ce mettre en gilet jaune pour nous faire entendre à Giral.:non::non::non:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Dans l'Indep du jour que j'ai parcouru en diagonale, il me semble avoir lu que c'est Ange-François Costella qui allait devenir le préparateur physique "en chef".
 
Dernière édition:
Haut Bas