L'ASM veut vacciner ses joueurs

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coropaul, 30 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 615
    Je ne sais pas si l'usap souhaite faire pareil mais en tout cas l'idée est intéressante.

    L'ASM Clermont souhaiterait voir ses joueurs être vaccinés
    Publié le 30/04/2021 à 10h00

    [​IMG]
    La vaccination est une piste que le coach clermontois estime probante pour éviter une fin de saison sous pression du Covid.
    Sans prétendre aucunement à un statut prioritaire, les Clermontois souhaiteraient, à l’instar des Rochelais où la vaccination a déjà commencé, bénéficier des excédents de doses de vaccin pour éloigner le spectre d’une fin de saison tronquée par le Covid.
    La semaine dernière déjà, le président Jean-Michel Guillon avait clairement affiché sa volonté d’explorer « l’option vaccin » pour ses joueurs (et son staff) afin d’éloigner l’épée de Damoclès. En jeu, les phases finales qui pourraient être menacées par des cas de Covid au sein des effectifs des clubs qualifiés.

    « Les sportifs professionnels pourraient être vaccinés, cela préserverait, il me semble, l’équité sur cette fin de saison », déclarait le dirigeant clermontois.

    Le Stade Rochelais a commencé la vaccination
    Dernièrement, selon notre confrère Sud Ouest, La Rochelle a sollicité l’agence régionale de santé (ARS) pour aller dans ce sens de l’option vaccination. S’il a essuyé un refus, il a été dit au Stade Rochelais que rien n’interdisait de demander des excédents de doses dans les centres de vaccination. Ce que le club maritime a fait avec une partie de son effectif désormais vacciné.

    Pour Franck Azéma, cette voie est à suivre. « C’est du bon sens et on va regarder évidemment ce qu’il est possible de faire. Car jeter des doses de vaccin, ça n’a pas de sens ».

    « Pas question de passer devant les cas prioritaires »

    Le club clermontois a-t-il déjà pris contact avec les autorités sanitaires?? « Si ça n’a pas été fait, déclarait hier midi le coach, on va le faire. Je sais ce que coûte un test PCR - j’en ai passé 71?! -, s’il y a une opportunité pour se vacciner, il faut le faire », estime Azéma.

    Pas question néanmoins d’avoir un passe-droit alors que les populations prioritaires n’ont pas encore été toutes vaccinées. « Il ne s’agit pas, bien sûr, de passer devant les gens qui sont prioritaires. S’il reste des doses, le soir, comme je l’entends, les autorités doivent déjà contacter ces gens-là. Et si, à minuit, ils doivent jeter trois ou quatre doses, autant en faire profiter trois ou quatre joueurs. Ce serait bien que le rugby ait une réflexion dans ce sens », précise l’entraîneur

    Outre le Stade Rochelais, il semblerait que d’autres clubs du Top 14 aient déjà engagé des démarches légales pour avoir accès au vaccin.
     
  2. albert

    albert Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 210
    a savoir que la vaccination t empêche pas de rechoper le covid et développer des formes graves

    j ai des connaissances qui ont ete vaccinés -les 2 doses--et elle ont rechope le covid de façon asymptomatiques

    après c est intéressant que les gens soient vaccines
     
  3. cordemax

    cordemax USAPiste bavard

    Messages:
    135
    Compréhensible... mais ce serait tout simplement scandaleux
     
  4. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    1 230
    Dans quel objectif ? Le vaccin n’empêche pas d’être positif donc à partir de là ça n’empêchera pas le report de matchs.
     
  5. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 615
    Il s'agit uniquement des doses qu'ils jettent en fin de journée et eux souhaitent justement récupérer ces doses là.
    Par exemple pour le Pfizer, avec un flacon, tu fais 8 doses et avec l'astra zeneca, tu fait 10 doses et au lieu de se débarsser des doses restantes, eux veulent les récupérer. Mais il est bien dit dans l'article, qu'ils ne veulent pas passer devant les personnes prioritaires
     
    Hakatalan apprécie ceci.
  6. cordemax

    cordemax USAPiste bavard

    Messages:
    135
    Evidemment mais ces doses pourraient aussi être collectées et distribuées à des publics surexposés. Je prends l'exemple de l' enseignant, asmathique ++, avec des cas contacts quotidients dans sa classe, des élèves qui portent le même masque toute la sainte semaine parce qu'ils s'en foutent et leur parents aussi : il n'est pas prêt d'être vacciné. Donc j'ai beau aimer le rugby....
     
    9catalan apprécie ceci.
  7. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 728
    Si l'enseignant en question fait partie de ceux qui ne sont pas allés au vaccinodrome de Nice l'autre week-end (seulement 59 vaccinations pour 4.000 doses réservées aux profs et policiers) ... qu'il aille faire la queue comme tout le monde.
     
    Cargol66 et Océan aiment ça.
  8. cordemax

    cordemax USAPiste bavard

    Messages:
    135
    L'enseignant en question c'est moi et je te garantis que je suis pas le seul à attendre. Chez moi il n'y a pas de vaccinodrome.
     
    usapmesquemai apprécie ceci.