• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitre du quarts conte les blaks .

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Bonne chose.
Si Nigel Owens avait arbitré la finale de 2011, on serait tenants du titre.

Par contre, une question, pour revenir sur l'arbitrage de France-Irlande: je n'ai pas compris la pénalité du 3-0 pour l'Irlande.
Pourquoi Bastareaud est-il sifflé hors-jeu alors que Ben Arous pousse le ballon vers son camp et que Bastareaud le prend 3 mètres encore après ? Jeu en mouvement, pas de regroupement, pas de ligne de hors-jeu sauf si on reprend un ballon touché par un coéquipier devant lui ou devant l'endroit où il le touche. En l'occurrence ce n'est pas le cas, j'ai pas compris.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Il me semble que l'arbitre dit que ben Arous fait un en-avant et comme Bastareaud le reprend devant, il siffle faute.
Action d'anti-jeu.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Bonne chose.
Si Nigel Owens avait arbitré la finale de 2011, on serait tenants du titre.

Par contre, une question, pour revenir sur l'arbitrage de France-Irlande: je n'ai pas compris la pénalité du 3-0 pour l'Irlande.
Pourquoi Bastareaud est-il sifflé hors-jeu alors que Ben Arous pousse le ballon vers son camp et que Bastareaud le prend 3 mètres encore après ? Jeu en mouvement, pas de regroupement, pas de ligne de hors-jeu sauf si on reprend un ballon touché par un coéquipier devant lui ou devant l'endroit où il le touche. En l'occurrence ce n'est pas le cas, j'ai pas compris.
Je me suis fait la même réflexion. Comment peut on faire un en avant quand on est tourné vers son en but? Mais il n'est pas rare de voir des fautes de main jugées comme des en avant quelle que soit la direction du ballon. Pour moi la pénalité n'y était pas.
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 364
Réactions
450
Localisation
cambridge
Aussi M Owen habite de Cardiff, pas de monaie pour transport et pour son chambre :6775:............ Bonne arbirte
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
Bon arbitre ce Nigel Owens, même si on se souvient qu'il nous avait fait des misères par le passé en Hcup, mais il a depuis gommé quelques manies et surtout progressé dans l'équité et la cohérence / aux fautes qu'il siffle dans un match, ce qui fait qu'il a atteint une autre dimension. C'est un arbitre de top niveau mondial et je le crois honnête.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
La plupart des arbitres sont "honnêtes", le problème c'est qu'ils ont souvent des a priori, surtout lorsqu'il s'agit des frenchies.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
La plupart des arbitres sont "honnêtes", le problème c'est qu'ils ont souvent des a priori, surtout lorsqu'il s'agit des frenchies.

Au rayon " potentiellement malhonnêtes", j'ai des gros doutes sur certains sud afs et irlandais...entre autres.

Et absolument aucun doute sur un ancien arbitre international gallois avec lequel j'ai bu, quelques bières au cours d'une nuit.mrgreen
 
Haut Bas