• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Landajo et Fernandez, reprise anticipé

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Autant pour pato comme le dit koenig cela fait très longtemps qu il n arrive plus à sortir la tête de l eau, il a fait des matchs honnêtes en challenge en terme d engagement mais niveau initiative et confiance en lui un truc semble cassé.
Landajo franchement c est dur de savoir quel peut être son niveau. Techniquement il ne peut pas être en dessous de rodor degmache. Tactiquement il aurait besoin de jouer pour s affirmer mais on a zéro marge c est logique d aligner les plus performants. Faudrait l avoir vu jouer en Angleterre pour avoir une meilleure idée. Là où par contre il me semble qu'il était le plus en difficultés c est en défense et c est rédhibitoire car tu peux faire des erreurs techniques mais il faut être irréprochables sur l engagement comme nos 9 jiffs.
S ils peuvent faire une bonne préparation, se montrer en amical et redorer leur image pour un départ sur le scd marché ça serait déjà bien pour l effectif. Une solution genre Italie ou aux usa pour landajo; en d2 pour pato qui est jiff et pas vieux,un peu buteur un peu polyvalent
Pato, en plus d'être là depuis un an et demi et de n'avoir quasiment rien montré, se retrouve face à une concurrence de fou ! Autant l'an passé, il était face à Tedder qui n'avait aucune référence en Top 14 et Rodor qui ne sortait pas du lot comme en 10 en D2 et qui revenait d'une saison blanche à cause d'une très grave blessure. Autant cette année, il est face à Tedder qui cette fois-ci a été une des révélations du Top 14 et un de nos meilleurs joueurs et McIntyre qui a de solides références en Top 14.
Honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait inverser la tendance. Enfin si, je vois une possibilité mais je ne la souhaite pas (blessure de l'un et mauvaise saison de l'autre).

Landajo, lui, rien n'a changé ! Si, Rodor est désormais utilisé en 9, mais est-ce un obstacle infranchissable ? On avait identifié ce poste comme étant à renforcer il y a un an, personne n'a été recruté et Landajo reste notre 9 le plus talentueux sur le papier et qui peut apporter le plus à l'équipe.

Bref, rêvons qu'ils retrouvent (ou trouve pour l'autre, car l'un à près de 80 sélections chez les Pumas et l'autre 0) leur niveau, il n'en reste pas moins que la position de Landajo dans la hiérarchie de leur poste est aujourd'hui la plus confortable.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Quand Arlettaz a raison de mettre de côté Landajo on me reproche d'être d'accord avec Arlettaz, et quand Arlettaz (de mon point de vue) n'avait pas raison de mettre Suchier ou Lucas de côté on me reproche de ne pas être d'accord avec Arlettaz. Que dois-je en déduire? :D
De choisir tes têtes :D
(On te reproche d'être d'accord avec Arlettaz j'aimerais bien voir ça , juste que le Landajo depuis son interview météo tu l'as dans le collimateur et ça tombe bien que ce soit tombé comme ça )
Suchier lui a été un pourri (et était nul )
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
De choisir tes têtes :D
(On te reproche d'être d'accord avec Arlettaz j'aimerais bien voir ça , juste que le Landajo depuis son interview météo tu l'as dans le collimateur et ça tombe bien que ce soit tombé comme ça )
Suchier lui a été un pourri (et était nul )
Il a fait quoi suchier ?
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
837
Réactions
463
Fernandez revenir fort en voilà une idée merveilleuse.
Avec copain ladanjo nous avons la des 1/2 de haute voltige mais sur le sol argentin serait préférable.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 751

Oui on a toujours tort d'avoir raison trop tôt. (cf. 2018/2019 et le "projet de jeu").
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Autant je pense que Landajo a le talent pour être titulaire chez nous, autant je crains que Pato ne soit pas à niveau.
Je crains que ce soit pas qu'une question de talent! Landajo a une carrière internationale respectable mais je pense (je pense seulement) que des problèmes relationnels avec ses coéquipiers l'aient démotivé! Et sur le terrain il n'a pas été celui que l'on attendait par manque d'envie! je crois! Concernant Patricio Fernandez je trouve que c'est au niveau de la confiance que ça coince, il a la volonté de bien faire mais la peur de mal faire semble le bloquer. Mais je leur souhaite, à l'un et à l'autre de se retrouver! Bien que je reste sceptique concernant Landajo!
 
Haut Bas