Dysfonctionnements à l’image de toute notre administration complètement sclérosée...et ça se vérifie dans toutes les fonctions régaliennes et sociales de l‘état.
Cette histoire est d’une tristesse infinie...soutien a la famille !
Dysfontionnement c'est sur , mais pas par faute de moyens ce coup ci comme le dit le fameux Syndicat de la Magistrature qui veut en faire une affaire politique , en évitant de personnaliser les fautes des magistrats (Procs juges ) et des flics , en l'occurrence les gendarmes saisis .
Une plainte déposée en aout 2025 pour viol sur une fillette , qui atterrit chez le proc de Toulouse ,qui est transmise au proc d'Auch (par pigeon voyageur ? Non par courrier postal ! )Qui commence a être traitée seulement en janvier 2026 par le parquet à Auch qui saisit une petite brigade de cruchots .... ces derniers font des investigations normales , ils ont le nom du mis en cause , et au bout de tout ce temps le type il n'est pas mis en GaV , entendu sur les faits supposés ....
les antécédents judiciaires et signalement devaient les inciter à accelerer la procédure sous la direction d'un juge et d'un proc .
Rien ,.... on sait qu'avant de "taper " un suspect , on enquête sur lui , on recueille des renseignements , on fait et on recoupe tous les fichiers, on les croise , et au bout on le chope à 6 h , perquisition et GaV..... non rien ,nada de tout ça .... alors que c'est le B.A.B.A d'une procédure .....
Un plainte pour viol sur un enfant , c'est prioritaire , c'est direct en haut de la pile , je veux bien qu'ils aient du boulot , mais s'ils ne savent pas deceler les priorités faut changer de métier ! Les magistrats , les flics sont directement responsables de cet abominable crime .... Une faute de jugement impardonnable .... entre temps entre janvier 2026 et mai 2026 le mis en cause passe à l'acte .... 5 mois d'enquête alors qu'ils ont le nom du type ...... désolé il est impossible d'invoquer le manque de moyen ..... c'est des fautes individuelles de toute la chaine judiciaire ... du proc de Toulouse , celui (celle ) d'Auch à la petite brigade locale chargée d'instruire la plainte qui était nominative en plus !
Ce manque de professionnalisme est directement responsable de cet assassinat .....
Il faut ce coup ci que ces gens là (magistrats et gendarmes ) répondent de leurs je "m'en foutisme "
Marre de voir des magistrats incompétents jamais sanctionnés , mutés mais avec de l'avancement !
Il faut qu'ils soient durement sanctionnés , jusqu'à la radiation ....magistrats ou pas.... l'excuse des moyens et irrecevable !! Un mec qui est mis en cause ,accusé directement par une plainte de viol en aout 2025 au proc de Toulouse ; et qui viole et tue "sous leur nez " ensuite une fillette en mai 2026 alors qu'une enquête est en cours (sans le convoquer , sans le mettre en GaV ? c'est une bavure monstrueuse ....
Pas question de politiser le débat , c'est clair que les magistrats et les gendarmes ont lourdement faillis ! S'ils avaient fait le boulot , cette petite gamine serait vivante Et je sais de quoi je parle .... pas question de rester "mesuré " devant autant d'incompétence, ptain tout fout le camp dans notre pauvre France ! C'est pas une question de durcissement des peines là , c'est une question de dysfonctionnement de tout la chaine judicaire qui a démontré sont incompétence totale et mortelle !