• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lacroix est la girouette - O'Connor au ST ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Le cri d'alarme de Lacroix dans le Parisien est assez intéressant et me conforte, sur le côté girouette du bonhomme.
Comme lui je hais les doublons, mais pas seulement selon le résultat de mon club préféré. Je les déteste car cela décrédibilise un championnat domestique.

Hé Lacroix, les 2 dates de matchs du T6N qui viennent d'avoir lieu étaient connues depuis pas mal de temps, il était donc de la responsabilité du club de s'adapter.
Comme le ST avait bien su le faire il y a 2 ans en venant nous corriger à AG avec une équipe hybride pendant la tournée hivernale de l'EdF.

De la situation assez exceptionnelle de son club il veut maintenant un Top12.

Sa vision étant à géométrie variable et moins tranchée, selon les résultats de son club, le 15-10 il disait :
"Il est évident que pour pouvoir éviter les doublons il faut faire des arbitrages sur les compétitions. Sur celles internationales? Domestiques? Il y a un réel questionnement. C’est une voie. L’autre voie, c’est de considérer qu’il faut les accepter mais les limiter.."

Le 04-11, après 2 défaites en Top14, il est plus affirmatif :
".. il faudrait une élite à douze clubs. Cela libérerait quatre ou cinq dates. On pourrait ainsi sacraliser l’équipe de France, quitte à organiser une compétition supplémentaire comme la Coupe de France ou le Challenge Yves-du-Manoir. "

Donc si pendant les 2 matchs du T6N, le ST avait joué le SUA ou Brive, pas de blème la D1 pourrait rester à 14 ?

Comment voulez-vous que ce sport progresse ?
Santgaldric à aussi quelques idées.
Ejecter l'Italie du tournoi.
Que la LNR produise un vrai calendrier en collaboration avec le diffuseur.
3 matchs pro dans la semaine de Noël est-ce adapté au rugby ? Physiquement un joueur de rugby ne peut pas enchainer autant d'effort et de pression sur ce laps de temps.
Que l'on arrête les phases finales qui sont pour moi une anomalie en 2020, elle sacre non pas l'endurance d'un club sur une saison, elle sacre un vainqueur de tournoi final.
Avec cette anomalie, nous pouvons dire que pour la majorité des clubs leur saison est déjà pliée début avril,
ce qui nous permet de visionner pas mal de matchs en carton sur 5-6 journées et affaibli ton intérêt à suivre la fin des phases régulières.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Tien tien bizarre, de vouloir enrôler comme joker médical James O'Connor.
Pour un club ric- rac et en quasi dépôt de bilan si j'en crois les propos que tenait Lacroix, cela me fait bizarre.
Je ne pense pas que JOC toujours sous contrat chez les Reds ait un salaire de stagiaire ou de joueur de Fédérale.
Après, pour rebondir sur l'éthique et le cas Chalureau que ce club n'a pas conservé,
signer un mec pris le pif dans la coke à Paname, ne gêne pas ? Ethique à géométrie variable ces toulousains.

upload_2020-12-7_13-33-6.png
ull]14678[/ATTACH]
 
Dernière édition:

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
"les dirigeants stadistes en quête de l'oiseau rare ... " :comprendpas:
Sont nuls les toulousains, n'ont qu'à demander à notre Président, il en a plein le carnet d'adresses, des oiseaux rares haha
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 919
Toulouse c’est les têtes à claque du rugby français, y’a que chez leurs supporters où je retrouve une arrogance certaine. Quand ils étaient 12ème du top 14 ils l’ouvraient beaucoup moins et qu’est ce que ça faisait du bien.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Toulouse c’est les têtes à claque du rugby français, y’a que chez leurs supporters où je retrouve une arrogance certaine. Quand ils étaient 12ème du top 14 ils l’ouvraient beaucoup moins et qu’est ce que ça faisait du bien.

Tu peux mettre un S à claque
 
Haut Bas