• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 609
Réactions
1 810
Un match de barrage à Grenoble, ça sera loin d'être gagné quand même. Faut rester prudent.
Oui, ça sera pas simple car ils jouent vite et bien, et en plus chez eux, ils seront durs à battre.
En 2018, une semaine après la finale à Toulouse, ils avaient torpillé Oyo donc méfiance.
Point positif pour nous, leur point faible est toujours le même, la mêlée !
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 609
Réactions
1 810
Vu sa prestation d'hier soir, je ne vois pas Grenoble battre Nevers ...
Euh..t’as vu la première mi-temps ? Moi ils m’ont impressionné, ils envoient beaucoup de jeu et ça va vite, ils vendangent 3 énormes occasions mais sans ces petites maladresses, il doit y avoir 30 points d’écart à la mi-temps.
En seconde période contre le vent, Biarritz est revenu mais sur l’ensemble du match, il n’y avait pas photo, ils gagnent assez facilement à Aguilera.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 782
Réactions
587
Euh..t’as vu la première mi-temps ? Moi ils m’ont impressionné, ils envoient beaucoup de jeu et ça va vite, ils vendangent 3 énormes occasions mais sans ces petites maladresses, il doit y avoir 30 points d’écart à la mi-temps.
En seconde période contre le vent, Biarritz est revenu mais sur l’ensemble du match, il n’y avait pas photo, ils gagnent assez facilement à Aguilera.
Une partie de la première mi-temps était intéressante mais ils sont se vite éteints en cafouillant leur rugby et ont eu de la chance de gagner contre un Biarritz mal en point en ce moment.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 967
En pro d2, si la logique est respectée sur la dernière journée ça devrait faire en barrage Mont de M(3eme) Agen(6e), et Nevers(4) Vannes(5).
Donc en demies : Oyo(1) MdeM(3) et Grenoble(2) Nevers(4).
Et si pas de surprise, il y aura un Oyo Grenoble en finale, et donc un access match à Grenoble.
Ils ont un beau niveau et une belle pronfondeur a Grenoble
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
Je vois qu’on bade les équipes de Prod2.
Mais hier le niveau de Biarritz… une équipe qui est en crise interne et qui n’a plus à jouer.
Oui il y a toujours le même discours qui dit, ce sera compliqué de gagner chez l’équipe de Prod2.. C’est vrai.
Mais quelqu’un a vu la différence des chocs en Prod2 et Top14.
Vous prenez toujours les vieux exemples qui disent que Grenoble a gagné de 40 pions contre Oyo en 2018… ou Brive qui gagne Grenoble en 2019 voire même Biarritz contre Bayonne en 2021.
Sauf qu’on est en 2023 et que le niveau en Prod2 et Top14 s’est creusé énormément.
Regardez juste cette compo :
Tetrashvili Lam Joly
Labouteley Tuilagi
Shields Lemalu Oviedo
Degmache Mcintyre
CrossDale Jeronimo Sawailau Dubois
Tedder
Lotrian Tadjer Piula Eru Galletier Ecochard Acebes Halakonuka

Qui peut battre ça ?? Qui regarde vraiment l’Usap depuis 4 mois ?? Vous croyez que l’Usap a un excès de confiance avec les entraîneurs qu’on a ?? Arlettaz il les a déjà préparé mentalement à aller gagner potentiellement chez l’équipe de Prod2.
L’Usap est à un moment charnière avec l’arrivée de Azema. Vous croyez vraiment qu’on va se chier dessus contre Nevers ou autres.
Notre équipe type depuis 4 mois c’est niveau Top10 Top14 ça c’est la vérité.
C’est pas de la confiance c’est juste que je vois mal Shields se faire bouger alors qu’il bouge les meilleurs du Top14.
Lam il découpe des internationaux donc je vois pas pourquoi il cartoucherait pas des joueurs de Prod2.
McIntyre affole les défenses de Top14… pourquoi pas celles de Prod2 ??
CrossDale j’en parle même pas.
Et Tedder qui est le meilleur franchiseur du Top14 n’arrivera pas à percer une défense de Prod2 ??
Notre équipe est encore plus forte que 2022 et surtout notre équipe type est meilleure que Oyo 2018, Grenoble 2019 et Bayonne 2021…
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 967
Je vois qu’on bade les équipes de Prod2.
Mais hier le niveau de Biarritz… une équipe qui est en crise interne et qui n’a plus à jouer.
Oui il y a toujours le même discours qui dit, ce sera compliqué de gagner chez l’équipe de Prod2.. C’est vrai.
Mais quelqu’un a vu la différence des chocs en Prod2 et Top14.
Vous prenez toujours les vieux exemples qui disent que Grenoble a gagné de 40 pions contre Oyo en 2018… ou Brive qui gagne Grenoble en 2019 voire même Biarritz contre Bayonne en 2021.
Sauf qu’on est en 2023 et que le niveau en Prod2 et Top14 s’est creusé énormément.
Regardez juste cette compo :
Tetrashvili Lam Joly
Labouteley Tuilagi
Shields Lemalu Oviedo
Degmache Mcintyre
CrossDale Jeronimo Sawailau Dubois
Tedder
Lotrian Tadjer Piula Eru Galletier Ecochard Acebes Halakonuka

Qui peut battre ça ?? Qui regarde vraiment l’Usap depuis 4 mois ?? Vous croyez que l’Usap a un excès de confiance avec les entraîneurs qu’on a ?? Arlettaz il les a déjà préparé mentalement à aller gagner potentiellement chez l’équipe de Prod2.
L’Usap est à un moment charnière avec l’arrivée de Azema. Vous croyez vraiment qu’on va se chier dessus contre Nevers ou autres.
Notre équipe type depuis 4 mois c’est niveau Top10 Top14 ça c’est la vérité.
C’est pas de la confiance c’est juste que je vois mal Shields se faire bouger alors qu’il bouge les meilleurs du Top14.
Lam il découpe des internationaux donc je vois pas pourquoi il cartoucherait pas des joueurs de Prod2.
McIntyre affole les défenses de Top14… pourquoi pas celles de Prod2 ??
CrossDale j’en parle même pas.
Et Tedder qui est le meilleur franchiseur du Top14 n’arrivera pas à percer une défense de Prod2 ??
Notre équipe est encore plus forte que 2022 et surtout notre équipe type est meilleure que Oyo 2018, Grenoble 2019 et Bayonne 2021…
Tu te prends pour 9catalan ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je vois qu’on bade les équipes de Prod2.
Mais hier le niveau de Biarritz… une équipe qui est en crise interne et qui n’a plus à jouer.
Oui il y a toujours le même discours qui dit, ce sera compliqué de gagner chez l’équipe de Prod2.. C’est vrai.
Mais quelqu’un a vu la différence des chocs en Prod2 et Top14.
Vous prenez toujours les vieux exemples qui disent que Grenoble a gagné de 40 pions contre Oyo en 2018… ou Brive qui gagne Grenoble en 2019 voire même Biarritz contre Bayonne en 2021.
Sauf qu’on est en 2023 et que le niveau en Prod2 et Top14 s’est creusé énormément.
Regardez juste cette compo :
Tetrashvili Lam Joly
Labouteley Tuilagi
Shields Lemalu Oviedo
Degmache Mcintyre
CrossDale Jeronimo Sawailau Dubois
Tedder
Lotrian Tadjer Piula Eru Galletier Ecochard Acebes Halakonuka

Qui peut battre ça ?? Qui regarde vraiment l’Usap depuis 4 mois ?? Vous croyez que l’Usap a un excès de confiance avec les entraîneurs qu’on a ?? Arlettaz il les a déjà préparé mentalement à aller gagner potentiellement chez l’équipe de Prod2.
L’Usap est à un moment charnière avec l’arrivée de Azema. Vous croyez vraiment qu’on va se chier dessus contre Nevers ou autres.
Notre équipe type depuis 4 mois c’est niveau Top10 Top14 ça c’est la vérité.
C’est pas de la confiance c’est juste que je vois mal Shields se faire bouger alors qu’il bouge les meilleurs du Top14.
Lam il découpe des internationaux donc je vois pas pourquoi il cartoucherait pas joueur de Prod2.
McIntyre affole les défenses de Top14… pourquoi pas celles de Prod2 ??
CrossDale j’en parle même pas.
Et Tedder qui est le meilleur franchiseur du Top14 n’arrivera pas à percer une défense de Prod2 ??
Notre équipe est encore plus forte que 2022 et surtout notre équipe type est meilleure que Oyo 2018, Grenoble 2019 et Bayonne 2021…
On peut prendre des vieux exemples en effet mais on peut aussi dire que c'est la première fois depuis 15 ans qu'un promu (qui n'avait même pas fini 1ers de D2) a fait une si belle saison en Top 14 ! Donc bon l'histoire du niveau qui ne fait que se creuser...

Tout ça pour dire que ça reste du sport et que rien n'est écrit à l'avance ! Dans un premier temps, on verra bien comment vont se dérouler les phases finales de D2 mais bon il y a régulièrement eu des surprises dans ces phases finales. Quant au barrage, si on le joue, on partira comme immenses favoris mais sur un match tout est possible.
 
Haut Bas