• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
A titre de comparaison, je suis pas sûr que le vino griego bayonnais aurait la même percussion aujourd’hui s’il était chanté en basque.
Hop hop hop, important de ne pas tout mélanger.
Le vino griego n'est "que" le chant d'une penya.
Mais à chaque fin de match à Jean Dauger, il est chanté "Hegoak" et repris par tout le stade, chanté en basque et dont les paroles évoquent l'identité et la culture basque, en réponse à la répression franquiste au Pays basque.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 046
Réactions
6 534
Hop hop hop, important de ne pas tout mélanger.
Le vino griego n'est "que" le chant d'une penya.
Mais à chaque fin de match à Jean Dauger, il est chanté "Hegoak" et repris par tout le stade, chanté en basque et dont les paroles évoquent l'identité et la culture basque, en réponse à la répression franquiste au Pays basque.
Comme nous avec l’Estaca ! Nous sommes des clubs jumeaux en fait ;)
Belle ambiance, une identité, la mer, la montagne !
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Comparer des actes isolé sans consigne et sans structure a des actes planifier et organiser hiérarchiquement c'est malhonnête ! C'était ma dernière intervention, je te laisse avec tes certitudes !

D’accord, 75 000 morts mais vu que c’est des « actes isolés » c’est justifiable. Heureusement que c’était pas planifié, sinon nul doute que Staline serait passé pour un petit joueur.

Et c’est moi le malhonnête :D
En tout cas, c’est dans ces cas là qu’on voit l’importance de l’historiographie et de son usage à titre idéologique.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Hop hop hop, important de ne pas tout mélanger.
Le vino griego n'est "que" le chant d'une penya.
Mais à chaque fin de match à Jean Dauger, il est chanté "Hegoak" et repris par tout le stade, chanté en basque et dont les paroles évoquent l'identité et la culture basque, en réponse à la répression franquiste au Pays basque.

C’est « que » le chant de la penya mais tu conviendras qu’il est diffusé à l’avant match et fait donc office d’hymne en quelque sorte.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 835
Réactions
6 130
Je comprends ta vision, pour moi les symboles que tu cites résultes plus du « folklore » et aujourd’hui est très apolitique chez nous. Mais l’estaca me semble ne pas être le cas, bien qu’on peut aussi le voir comme du folklore par ici. Je tiquerai de la même façon si le club utilisait dans sa com’ un drapeau catalan avec l’étoile.

Comme je disais à mon tout premier message, je serais plutot pour un hymne 100% usap qui peut être nous représenterais plus.

Edit: Faut pas oublier que les 3/4 des spectateurs ne parlent pas catalan et qu’au stade quasi tout le monde se contente de dire « tomba, tomba, tomba ». A titre de comparaison, je suis pas sûr que le vino griego bayonnais aurait la même percussion aujourd’hui s’il était chanté en basque.
Le vino griego?
 
Haut Bas