• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
663
Réactions
575
Oyo va monter directement. Ils survolent la deuxième division.
Aucune autre équipe de proD2 ne rivalisera avec nous plus de 20mn. Même si le match est à l'extérieur pour l'USAP, si on est sérieux, le gap est trop important. Je trouve même depuis 3 ans que l'écart s'est creusé entre le bas du Top14 et le haut de la proD2.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 574
Réactions
1 508
Si on va à Agen, je vous donne le scénario : prolongations, 32 à 32 à la fin et on gagne sur une dernière pénalité de Rodor ......histoire de rendre la monnaie aux Agenais et de permettre à Matteo d'être acclamé !

Sinon je vous rejoins complètement : ce ne sera facile nulle part, et malgré tout, l'équipe de Pro D2 qui reçoit à domicile part à mon sens légèrement favorite avec l'appui du public. Il est évident que l'USAP est largement supérieure aux 6 équipes en lice sur un mini-championnat. En revanche, sur un seul match, qui plus est à l'extérieur, pour moi ça reste du 55-45 pour l'équipe de ProD2 qui reçoit.

peut etre à nevers qui joue tres bien en ce moment
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 574
Réactions
1 508
Agen battu par Nevers,match d un niveau très faible.

pas tant que ca ! nevers pratique un beau rugby je trouve Je mettrai une piece sur eux pour les
Oyo va monter directement. Ils survolent la deuxième division.
Aucune autre équipe de proD2 ne rivalisera avec nous plus de 20mn. Même si le match est à l'extérieur pour l'USAP, si on est sérieux, le gap est trop important. Je trouve même depuis 3 ans que l'écart s'est creusé entre le bas du Top14 et le haut de la proD2.

je suis d accord mais si on leur met ca dans la tete aux joueurs c est le meilleur moyen de dejouer et de perdre Faut prendre ce match comme une vraie finale où c est du 50. 50. sinon gare à la deconvenue. meme si on est meilleurs que l annee derniere gare c etait mal emmanché à un certain moment à mont de marsan .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
pas tant que ca ! nevers pratique un beau rugby je trouve Je mettrai une piece sur eux pour les


je suis d accord mais si on leur met ca dans la tete aux joueurs c est le meilleur moyen de dejouer et de perdre Faut prendre ce match comme une vraie finale où c est du 50. 50. sinon gare à la deconvenue. meme si on est meilleurs que l annee derniere gare c etait mal emmanché à un certain moment à mont de marsan .

T inquiète shields lam et Oviedo doivent peu lire le forum ou l indep, ils savent ce qu ils ont à faire et Marty n'est pas trop du genre à avoir le melon.
La grosse différence avec l année dernière c est qu il y avait un premier qui jouait très bien et un gros outsider avec un socle top 14. Et du coup on a joué chez le premier qui avait un gros total de points. Là on a un premier qui joue bien et derrière y a des équipes qui peuvent se faire accrocher par n importe qui chez eux, prendre 5 cj en un match.
En top 14 on est largement au niveau dans le jeu mais on péche par manque de banc ou parfois de discipline. Notre point faible va être notre point fort ce n est pas un hasard si mt de Marsan a explosé en 2 ème mi temps et tilsley face aux types tt maigre des landais t avais l impression du junior qui jouait sous fausse licence contre des cadets .
Y a Nevers et vannes qui paraissent sur une bonne dynamique mais qd tu libéres château car il n est pas assez fort pour toi beh qd tu joues contre lui il a tjrs ce niveau qui est très loin d Oviedo...
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 546
Après vu l'intensité, la vitesse, et les individualités qu'on a, en plus on est habitué à l'arbitrage top 14 qui déstabilisera l'équipe en face, si ils veulent nous battre ( parce que c'est pas dit que tous veuillent monter de suite) ça sera un sacré exploit d'y arriver
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
Après vu l'intensité, la vitesse, et les individualités qu'on a, en plus on est habitué à l'arbitrage top 14 qui déstabilisera l'équipe en face, si ils veulent nous battre ( parce que c'est pas dit que tous veuillent monter de suite) ça sera un sacré exploit d'y arriver

Et pour une fois dans la saison, si c est nous le 13eme, on aura l arbitrage du gros. L année dernière à Mt de M on peut pas dire qu on ait eu un arbitrage maison. Tout le monde sait que le 13eme cette année est une vraie équipe de top 14 et le favori, l arbitrage s attend à voir le 13 ème dominer face au petit barragiste. Si le 13eme laisse passer l orage et impose son rythme en 2 ème mi temps le poids de l effectif pèsera forcément.
En 9 on a progressé, lemalu est pt être plus constant, Oviedo est encore plus installé et à la place de brazo il risque de se taper shields. + Posolo l arme fatale.
Il n y a qu au but où on est perdant par rapport à l année dernière mais le binôme 10/15 est supérieur.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 797
Réactions
1 780
Je me souviens à Mont de Marsan qu'on avait souffert en mêlée, avec un arbitrage maison qui ne sanctionnait ni les poussées anticipé ni les poussées en travers ça a été compliqué.
Le problème il est là sur ce genre de match l'arbitre peut à lui seul réguler toutes les forces en présence et influer sur le sort du match.
Sur le papier on peut taper n'importe qui a condition que tu es les ballons pour scorer.
 
Haut Bas