Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Labouteley, Le Géant Vert - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 31 Août 2017.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    31 373
    Notations:
    +144 / 0 / -1

    Partager cette page

    [​IMG]
    usap-Nevers. Débarqué cet été de Bordeaux-Bègles, le jeune seconde ligne Tristan Labouteley (2,02 m) fait partie du groupe pour demain.
    À cet âge, rappelle Christian Lanta, l’évolution est beaucoup liée au temps de jeu. » Demain soir, Tristan Labouteley va sans doute grappiller ses premières minutes avec l’USAP face à... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Picolat

    Picolat USAPiste impliqué

    Messages:
    527
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Labouteley, le géant vert
    usap-Nevers. Débarqué cet été de Bordeaux-Bègles, le jeune seconde ligne Tristan Labouteley (2,02 m) fait partie du groupe pour demain.

    À cet âge, rappelle Christian Lanta, l’évolution est beaucoup liée au temps de jeu. » Demain soir, Tristan Labouteley va sans doute grappiller ses premières minutes avec l’USAP face à Nevers (20 h 30). À 22 ans, les portes du rugby pro s’ouvrent enfin pour le longiligne seconde ligne (2,02 m, 107 kg). Ici, il aurait pu entamer son histoire plus tôt d’ailleurs. Veille du premier match amical face au Stade Français, Labouteley contracte une vilaine grippe. Elle le poursuivra trois semaines.

    Deuxième ligne dépeuplée


    Son retour au sein du groupe ne passe pas inaperçu. En deuxième ligne, le staff catalan fait face à une pénurie de spécialistes. Berend Botha ne sort jamais du rectangle vert (150 minutes de jeu en deux matches). À l’image de Lifeimi Mafi, Romain Millo-Chluski, vétéran du pack (34 ans), doit être ménagé. Mais alors que Yohan Vivalda (genou) et Shahn Eru (cervicales) reprendront respectivement dans deux et quatre mois, le staff se voit contraint de tirer sur la corde et bricole en seconde ligne. Face à la pénurie, le 3e ligne aile Christophe André a suppléé Millo-Chluski lors des deux premiers matches. Tandis que les blessures d’Alan Brazo (cheville, trois mois) et la suspension de Sione Tau pour Nevers dégarnissent la 3e ligne, le retour de Tristan Labouteley tombe à pic.

    « Ne pas modifier son ADN »

    Transfuge de l’UBB, où il a été cantonné à l’équipe Espoirs durant un an, le 2e ligne est un produit de la formation montpelliéraine. Également pensionnaire du Pôle France, il a eu pour capitaine un certain Lucas Bachelier en équipe de France -20.


    « C’était peut-être un petit peu tôt pour le Top 14, estime Christian Lanta, directeur sportif de l’USAP. C’est un quatre, un seconde ligne gaucher, bon en touche. Nous n’avions pas ce profil dans le club, ni chez les pros ni en Espoirs. Il est assez intelligent dans le jeu, se déplace bien. On ne va pas modifier son ADN, il ne s’agit pas de lui faire prendre du poids. On veut étoffer les jeunes, pas les gaver. » Engagé pour deux saisons, le deuxième ligne piaffe d’impatience à l’idée de revêtir le maillot sang et or. Couvé par le staff comme une dizaine de jeunes pousses du club, Labouteley est à bonne école auprès de l’ancien international Romain Millo-Chluski (18 sélections). « Ça fait quelque chose parce que c’est des mecs qu’on voyait jouer à la télé quand on était petits. On avait le rêve - on n’y croyait pas trop - de jouer avec ce genre de gars. » Mais son tour est venu. Face à Nevers, il tient une chance de passer le cap et s’affirmer avec les pros. « Ici, je suis venu chercher du temps de jeu, assume Labouteley. Ça fait deux-trois ans qu’on me dit qu’on est jeunes, qu’il faut jouer. J’ai l’occasion de montrer ce que je vaux. Ça fait quelques années que je l’attends. »
     


  3. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 809
    Notations:
    +929 / 35 / -4
    En quelques semaines , il est passé de 1,99 a 2,02 et de 95 kg a 107 !
    Visiblement on est mieux nourri a l`usap qu`a l`ubb
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  4. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    7 843
    Notations:
    +1 994 / 95 / -26
    Tu sais bien que la soupe catalane est meilleure qu'ailleurs ... haha
     


  5. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 910
    Notations:
    +3 311 / 31 / -10
    Ah? Il ne fait plus 95 kills. Merte alors! Y avait eu un sacré débat pourtant.
     
  6. fraser

    fraser USAPiste bavard

    Messages:
    282
    Notations:
    +186 / 4 / -0
    le géant vert...depuis qu'il est a l'usap , il a remplacé les épis de maïs par les cargols et rousquilles , ce doit être ca ...plus le muscat pour arroser et grandir ! mdr
     
  7. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    7 843
    Notations:
    +1 994 / 95 / -26
    Il a plutôt remplacé le maïs par les espàrrecs pour grandir ! haha
     

Partager cette page