• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Labouteley, Déjà Catalan - Lindependant.fr

Avec des blocs de 6 matchs, si on veut espérer être compétitif, il va falloir compter sur tout le monde et lui clairement, montre qu'il a le niveau et qu'on peut compter sur lui : idem pour boutemani qui peut jouer à gauche et à droite de la mêlée et Torfs au centre.
Cette saison il va falloir que le staff fasse tourner au maximum pour que les joueurs arrivent en pleine forme pour les phases finales.
Entièrement d'accord et c est là que la synergie doit etre vitale et essentielle entre le staff technique et le staff de préparateurs physiques
Le mec joue 4 matchs ,le 5 em repos ,le 6em reprise
Il faut que les temps de jeu soient le plus répartie possible
Et programmer un pic de forme en avril mai avec espérons le maximum de " matériels humains disponible"
Et si l Ensemble du niveau de jeu s élevé, on pourra rêver à des phases finales joyeuses
 
y a du flanquart en lui, aerien, gros plaqueur, gros deplacement, pas si " faible " que l on peut dire sur la puissance !
 
Quel début de saison et quelle activité dimanche ! Il a avancé sur quasiment tous ses plaquages.
Si son parcours se confirme, pourvu que cela nous donne envie d'essayer avec beaucoup d'autres jeunes français qui végètent au fond du banc des clubs de Top 14, et que cela leur donne l'envie de venir aussi !
 
Pour moi, à l'inverse, c'est tout sauf une surprise que ce garçon soit la révélation de ce début de saison.
Ca peut être une surprise pour certains si on se rappelle comment il s'est fait descendre de manière ridicule ici même pour quelques kg (écrits sur des fiches dont on ne sait pas quand elles ont té actualisées) et car il n'avait pas percé à Montpellier et à Bordeaux.
Mais lorsqu'on regardait de plus près, on voyait qu'il était indiscutable chez les U20. Certes Cotet, par exemple, le fut et n'a rien fait mais en principe, c'est un gage de qualité. Et plus que ça, il faisait partie de la liste Développement l'an passé, soit les trente plus gros potentiels suivis par Noves et son staff où l'on retrouvait Penaud, Iturria, Cancoriet, Macalou, Belleau, Lambey, Dupont ou encore Y. Camara. Ce n'est pas le fruit du hasard de le retrouver là. De plus, cerise sur le gâteau, avec les blessures d'Eru et Vivalda, c'était évident qu'il allait avoir du temps de jeu en 4.
 
Dernière édition:
Et puis faut pas oublier que la Pro D2 est loin du niveau top 14,qu'il n'arrive pas a s'imposer au très très haut niveau ça peut se comprendre vu son age,mais en deuxième division c'est logique qu'il arrive a jouer plus souvent,même si son niveau est quand même très intéressant et pas forcement prévu par les supporters
A voir quand on aura récupérer tout le monde et que les places seront chère(même si son profil de deuxième ligne sauteur est rare dans notre effectif)
 
Ce jeunr me fait penser à Rak lors de son arrivée avec la moue dubitative de Saisset lorsque Yvon lui a présenté l'asperge argentine , l'on connaît la suite ! Ce garçon en plus d'être un sauteur , c'est un redoutable plaqueur et un futur grand avec un peu plus d'expérience et 5 kilos de plus . Encore une erreur de ces incapables recruteurs :):p
Je me souviens de la reflexion de Saisset:'' quand on l'a déplié, il faisait bien 2 mètres''. C'est vrai qu"il était vouté et fin........mais quel joueur !
 
Et puis faut pas oublier que la Pro D2 est loin du niveau top 14,qu'il n'arrive pas a s'imposer au très très haut niveau ça peut se comprendre vu son age,mais en deuxième division c'est logique qu'il arrive a jouer plus souvent,même si son niveau est quand même très intéressant et pas forcement prévu par les supporters
A voir quand on aura récupérer tout le monde et que les places seront chère(même si son profil de deuxième ligne sauteur est rare dans notre effectif)

Thomas Ramos a expliqué que l'an dernier il avait beaucoup plus progressé en jouant la saison complète comme titulaire à Colomiers plutôt qu'en grappillant des bouts de match à Ernest Wallon. Et on voit les résultats à Toulouse où il est revenu et semble vouloir se fixer.

En seconde ligne, le jeune joueur est un peu gêné par manque de vice et un peu de densité physique (par rapport ce qu'il va acquérir). Mais il faut lui donner du temps de jeu et là il est en train de progresser plus vite qu'en jouant des bouts de match. Certes, avec le retour de la concurrence, il sera moins utilisé, d'autant plus qu'il a le profil de Vivalda et Eru. Mais il a certainement gagné une place dans le tour de rotation (surtout qu'à un moment faudra quand même ménager un peu Botha).

Le souci dans le top 14 c'est qu'il est difficile à un club de faire confiance à des jeunes et de les installer surtout dans le 5 de devant. Alors si l'USAP montait, Labouteley aurait déjà glané assez de temps de jeu et d'expérience pour figurer dans une équipe de top 14.
 
Retour
Haut