Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Labouteley, Déjà Catalan - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 18 Septembre 2017.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    29 566
    Notations:
    +136 / 0 / -1

    Partager cette page

    [​IMG]
    Avec sa grande carcasse et son visage poupon, Tristan Labouteley a bien trompé son monde. Le deuxième ligne multipliait les petits sourires gênés d’ailleurs, après la victoire face à Montauban (30-6) dimanche, lorsqu’il s’est retrouvé « convoqué » en conférence presse. L’« asperge » Labouteley (22 ans, 2,02 m, 107 kg),... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste impliqué

    Messages:
    964
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +1 034 / 6 / -1
    USAP : Labouteley, déjà catalan
    Avec sa grande carcasse et son visage poupon, Tristan Labouteley a bien trompé son monde. Le deuxième ligne multipliait les petits sourires gênés d’ailleurs, après la victoire face à Montauban (30-6) dimanche, lorsqu’il s’est retrouvé « convoqué » en conférence presse.


    L’« asperge » Labouteley (22 ans, 2,02 m, 107 kg), dixit Patrick Arlettaz, était attendue de pied ferme. Et pour cause, face à l’USM, il a réalisé une nouvelle prestation d’envergure. Profitant des blessures de Shahn Eru (cervicales) ou encore Yohan Vivalda (ligaments croisés du genou), l’ancien international -20 ans, génération Bachelier, a gratté du temps de jeu. Beaucoup même : 240 minutes en trois matches qu’il a disputés de bout en bout.

    « Les carrières démarrent souvent comme ça, glissait son coach à la fin du match, avec beaucoup de talent et un tout petit peu de chance. » À l’USAP, Labouteley reforme depuis trois semaines un tandem fantôme de Bordeaux-Bègles avec Berend Botha, où les deux joueurs faisaient banquette. « Je prends chaque match comme si c’était le dernier, pose simplement le jeune avant. Je joue à fond et j’espère qu’on me refera jouer la semaine prochaine. »


    « Il a la mentalité d’ici »


    Face à Montauban, il s’est déchaîné. Meilleur plaqueur catalan (14/14), Tristan Labouteley a bataillé comme un beau diable. Pas forcément ce qu’on pouvait attendre de lui au regard de son profil de sauteur. « Il correspond à la mentalité d’ici, il bataille, même s’il est monté comme une asperge, décrit Arlettaz. Il ne subit jamais les contacts. Il est surprenant là dessus. » En trois matches, il tourne à douze placages de moyenne. « Il faut être présent, j’ai essayé de m’y filer au maximum, avance Labouteley timidement. J’ai l’impression de progresser de plus en plus. »
     


  3. albert

    albert Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 700
    Notations:
    +705 / 12 / -8
    bravo tristan
    tu es en train de bluffer tout le monde
    continues et tu connaitra le top 14 avec la chamarette sang et or
     
  4. pouletou66

    pouletou66 Membre émérite MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    967
    Notations:
    +1 440 / 11 / -0
    Formidable révélation !
    De la graine de champion. Il possède vraiment le profil du seconde ligne moderne.
    A prolongé rapidement pour ne pas que d'autres nous le piquent.
     


  5. pouletou66

    pouletou66 Membre émérite MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    967
    Notations:
    +1 440 / 11 / -0
    Merde, j'ai fait une faute : "A prolonger", bien évidemment !
     
  6. COUILLEDELOU66

    COUILLEDELOU66 USAPiste bavard

    Messages:
    418
    Notations:
    +154 / 1 / -0
    Une bonne surprise ce jeune, il lui faudra encore du temps de jeu pour s'aguerrir, et je pense qu'il en aura. Sympa de pouvoir compter sur lui, pour permettre aux anciens de se reposer, et aussi pour prendre de l'assurance.
     
  7. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 643
    Notations:
    +3 021 / 80 / -12
    Avec des blocs de 6 matchs, si on veut espérer être compétitif, il va falloir compter sur tout le monde et lui clairement, montre qu'il a le niveau et qu'on peut compter sur lui : idem pour boutemani qui peut jouer à gauche et à droite de la mêlée et Torfs au centre.
    Cette saison il va falloir que le staff fasse tourner au maximum pour que les joueurs arrivent en pleine forme pour les phases finales.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  8. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 880
    Notations:
    +1 406 / 16 / -2
    Ce jeunr me fait penser à Rak lors de son arrivée avec la moue dubitative de Saisset lorsque Yvon lui a présenté l'asperge argentine , l'on connaît la suite ! Ce garçon en plus d'être un sauteur , c'est un redoutable plaqueur et un futur grand avec un peu plus d'expérience et 5 kilos de plus . Encore une erreur de ces incapables recruteurs :):p
     
    • J'aime J'aime x 4
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List


Partager cette page