Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Labouteley Crève L’écran - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 3 Février 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    29 566
    Notations:
    +136 / 0 / -1

    Partager cette page

    [​IMG]
    usap. Arrivé pour faire le nombre, le deuxième ligne Tristan Labouteley est la révélation de la saison catalane.
    Avant d’arriver à l’USAP l’été dernier en provenance de Bordeaux-Bègles, le deuxième ligne Tristan Labouteley n’avait disputé qu’un match avec les professionnels. Une anomalie pour ce joueur au talent précoce.... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 440
    Notations:
    +5 097 / 44 / -15
    Arrivé pour faire le nombre, le deuxième ligne Tristan Labouteley est la révélation de la saison catalane.

    Avant d’arriver à l’USAP l’été dernier en provenance de Bordeaux-Bègles, le deuxième ligne Tristan Labouteley n’avait disputé qu’un match avec les professionnels. Une anomalie pour ce joueur au talent précoce. Après une demi-saison à Perpignan, il cumule désormais 18 feuilles de matches pour 11 titularisations. Encore sous contrat Espoir-pro, le longiligne Labouteley (22 ans, 2,02 m, 107 kg) basculera la saison prochaine en tant que pro à part entière.

    Auriez-vous imaginé être le deuxième ligne le plus utilisé par l’USAP ?

    Non. J’étais venu ici pour avoir du temps de jeu avant tout mais, vu les secondes lignes qu’il y avait et le niveau qu’ils avaient aussi, je ne pensais pas jouer autant. Après, quand je suis venu il y avait déjà Vivou (Yohan Vivalda) qui était blessé, donc je pensais grappiller un peu de temps de jeu en début de saison. Ensuite il y a Shahn (Eru) qui était blessé aussi. On n’était plus que trois, j’ai profité de ça. J’essaye de faire mon petit bonhomme de chemin.

    Avez-vous le sentiment d’avoir enfin lancé votre carrière ?

    Oui, c’est sûr. Après, il faut encore attendre un petit peu pour que je sois encore dans le truc mais je suis content d’être lancé, dans la rotation.

    Mesurez-vous vos progrès ?

    Ne serait-ce que sur le premier match. J’ai peut-être fait deux, trois ans de préparation avec les pros. On a l’impression qu’on progresse au niveau espoirs mais là, tu fais un match, tu as l’impression de progresser deux fois plus vite. Je me souviens, j’avais fait des petites erreurs dans le premier match. Ces erreurs, tu ne les vois qu’en match.

    « Je reste un jeune »

    En défense, vous bluffez par votre activité malgré votre taille.

    Je ne suis pas très gros pour un deuxième ligne ! Il vaut mieux avoir du cardio. Je peux jouer troisième ligne aussi, il vaut mieux courir. Par rapport à des mecs comme Berend (Botha), j’ai moins de physique. Donc il faut que je compense par la course, le déplacement. Je dois encore être plus offensif dans ma défense.

    Berend Botha ne tardera pas à revenir de blessure. Comment vivez-vous la concurrence ?

    L’ambiance entre nous est nickel, ça nous pousse vers le haut. C’est toujours compliqué quand on ne joue pas. Parce que les meilleurs moments, c’est sur le terrain et en dehors après le match. Même si on est dans le groupe, si on ne joue pas vraiment, on n’est pas réellement intégré. C’est toujours compliqué d’être entre les Espoirs et les pros.

    Vous sentez-vous légitime désormais ?

    Je reste un jeune. Il n’y a jamais eu depuis le début de la saison quatre ou cinq secondes lignes, donc il faut faudra voir quand tout le monde sera revenu si je continue comme ça ou si je retourne avec les Espoirs.

    Vous avez beaucoup joué. Ressentez-vous de la fatigue ?

    Oui, de la fatigue mais plutôt en début de saison. Je faisais pas mal de matches d’affilée complets. Depuis le retour de Vivou et de Shahn, je passe plus de matches sur le banc. Ça fait seulement deux matches que je suis titulaire à nouveau. Mais la récupération est beaucoup mieux : les semaines sont bien faites pour les pros, tout est bien cadré. L’an dernier, je ne jouais pas, mais j’étais beaucoup plus fatigué parce que c’est toujours plus compliqué Espoir-pro, on double tous les entraînements.

    Vous n’avez pas vécu d’USAP-Colomiers. Mais ressentez-vous un traumatisme dans le groupe ?

    Tout le monde en parle, je vois que tous les joueurs sont concentrés pendant la préparation. Peut-être pas un petit traumatisme mais on a envie de montrer que c’est fini.

    Cette année, et pour la première fois en Pro D2, l’USAP semble avoir de la marge sur ses adversaires. Assez pour rester dans les deux premières places ?

    C’est sûr, vu comme on est placé on ne va pas dire qu’on veut redescendre. On essaye de rester à ces deux premières places. Mais parfois, on a l’impression que les matches sont faciles de l’extérieur et ce sont ceux qui font le plus mal. Par exemple, après le match contre Aurillac (56-12), j’étais cassé.

    Le Top 14 est-il encore un sujet tabou ?

    C’est un rêve, tout le monde y pense. Mais quand on voit la difficulté pour monter, et encore plus cette année, on va déjà essayer d’être dans les deux premières places et on verra pour la suite.
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 3
    • List


  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 440
    Notations:
    +5 097 / 44 / -15
    Je tiens toujours le même discours sur ce joueur. Quand je vois ça "Arrivé pour faire le nombre", je ne suis vraiment pas d'accord ! Ok il n'avait jamais joué, c'est une des révélations de la saison, on ne s'attendait pas à ce qu'il joue autant, soit. Mais quand on recrute un jeune titulaire indiscutable avec les sélections de jeunes, qui fait partie de la liste des meilleurs espoirs supervisés par Novès, alors que nous sommes en Pro D2, pour moi c'est un super recrutement et au final ce n'est pas tellement une surprise de le voir réussir.
     
  4. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 188
    Notations:
    +1 889 / 23 / -2
    je dirais même que c'est La revelation de la saison, franchement, qui s attendait ici à le voir à ce niveau, y a du flanquart en lui, mobile aerien, certainement une grosse vma, et finalement assez solide quand même
     


  5. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 440
    Notations:
    +5 097 / 44 / -15
    Walcker est pas mal aussi ! Pour moi, les deux révélations de la saison en sachant d'où ils partaient : Labouteley était le cinquième dans la hiérarchie, Walcker disons quatrième en comptant Boutemmani comme polyvalent. Si on compte la place prise et les titularisations, disons avantage à Labouteley.
     
  6. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 188
    Notations:
    +1 889 / 23 / -2
    pas mal le walker, à voir sur la duree
     
  7. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 523
    Notations:
    +2 958 / 16 / -9
    Tu vois Doc, moi je vois du Charteris de la grande époque avec Galles. Il a quasi le même jeu et surtout la même défense. Si il est plus régulier... Avec lui comme avec Charteris, l'équipe joue avec 2 secondes lignes tout le temps et des fois avec 4 3ème lignes.

    Quand je vois qu'on veut absolument descendre des secondes lignes mobiles en 3 ème ligne, on est à contre temps de l'évolution du rugby.
     
    • J'aime J'aime x 7
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  8. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 880
    Notations:
    +1 406 / 16 / -2
    sur les mauls et la défense , c'est du RAK , plus que du Flanquart toutes ces références , prouvent qu'il est complet et un futur grand . Quoique grand , il l'est déjà :p
     


Partager cette page