• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La voix (e) de la raison...

coll roig

Passe du temps sur le forum
nous viendrait elle d'Angleterre ...?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-clubs-anglais-acceptent-de-reduire-le-plafond-du-salary-cap/1196525

Avec cette réduction, le salary cap des clubs anglais limite la masse salariale autour de 7 M euros / club pour la saison 2020/21 alors qu'en France , il est à plus de 11 M euros !

Cherchez l'erreur et trouvez les raisons de "pleurer" des Présidents des clubs PRO du TOP 14 !!!
Le salary cap? Tu y crois vraiment? C'est fait pour les clubs pauvres qui ne peuvent jamais l'atteindre et en rêve .
Ce sont les fidjiens et autres samoens qui, vont craindre avec l'afflux d'anglais qui risquent de franchir la Manche surtout qu'avec le Brexit l'économie anglaise risque de prendre mal. par contre , ils ne seront plus européens . ils seront considérés comme quoi ?
 
Le salary cap? Tu y crois vraiment? C'est fait pour les clubs pauvres qui ne peuvent jamais l'atteindre et en rêve .
Ce sont les fidjiens et autres samoens qui, vont craindre avec l'afflux d'anglais qui risquent de franchir la Manche surtout qu'avec le Brexit l'économie anglaise risque de prendre mal. par contre , ils ne seront plus européens . ils seront considérés comme quoi ?

Jusqu'à maintenant les îliens (fidji, samoa, tonga ... ) relevaient de l'accord de Cotonou (Etats de l'UE - Afrique - Caraïbes - Pacifique) : même non -européens, ils pouvaient venir travailler dans l'UE ...
Comme ces accords de Cotonou sont en renégociation en 2020, il est question de faire une distinction entre les Etats africains, Caraïbes et Pacifiques .
Je n'en sais pas plus et je n'emploie pas de femmes de ménage congolaise ou de cuisinier samoan ...haha
 
Je savais que c’était une discussion pour toi.

On peut toujours discutailler, mais il n'est pas interdit non plus de s'instruire : C'est tout frais et ça aère le cerveau ... :coucou:

Immigration

Patrick Stefanini
Robert Laffont
Offres

L'immigration électrise périodiquement notre débat public. Mais son irruption sur la scène politique et médiatique se fait le plus souvent à partir de données anciennes, incomplètes ou habilement maquillées. Une méconnaissance de la réalité, entretenue par l'extrémisme d'un côté, par le politiquement correct de l'autre. Ce livre dresse le tableau de l'immigration en France depuis vingt ans. Il permet d'en finir avec le déni soigneusement orchestré par quelques démographes ayant pignon sur rue, lesquels tentent d'occulter la réalité de la vague migratoire massive qui affecte notre pays. Préfet de région et Conseiller d'État, Patrick Stefanini a consacré à ce problème une grande partie de sa vie professionnelle, dans les divers postes de responsabilité qu'il a occupés auprès de Robert Pandraud, Alain Juppé, Dominique de Villepin et enfin Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux. Il a retiré de cette expérience concrète des convictions fortes qu'il exprime ici sans détour. Il décrit l'impuissance de nos gouvernements à maîtriser l'immigration alors même que la France, affaiblie économiquement, a vu ses capacités d'accueil se restreindre et a laissé s'abîmer son modèle social. Il constate l'échec de nos efforts d'intégration en raison du chômage de masse, mais aussi du repli identitaire et de la poussée du fondamentalisme islamique chez les nouveaux immigrants. Il formule aussi des propositions précises, à rebours des mots d'ordre simplistes des uns et de l'aveuglement des autres : contrôle des frontières extérieures de l'Europe, dépôt des demandes d'asile hors du territoire français, révision radicale de notre politique d'aide au développement, et enfin refonte des règles d'acquisition de la nationalité française. C'est désormais la cohésion de notre société qui est en jeu. Pour reprendre le contrôle de l'immigration, Patrick Stefanini appelle à faire les choix devant lesquels la France recule depuis vingt ans.
 
Retour
Haut