• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La vallée de la ROTJA

Allez à Mantet aussi c'est sympa. Et à vélo encore mieux.
Depuis l'entrée de La Vallée, à la sortie de Villefranche ?
Rassure-moi : vélo électrique, ou tu le fais par étapes ?
Parce qu'arrivé à Py, si tu y arrives, tu dois avoir cuisses et mollets en feu, sans parler du reste.

Nonobstant (je kiffe de ouf cet adverbe), quand j'étais gamin, pour aller à la piscine, on faisait Fuilla-Sahorre-Vernet aller-retour, avec des vélos tout moisis, sans freins, qui pesaient trois tonnes.
J'en serais incapable aujourd'hui, avec mes poumons bitumés.

Oui, Mantet, un petit paradis.
Et les randos à cheval, sur les crêtes...
Pour peu que l'orage ne se mêle pas de la partie (je me suis tapé la grêle, à moto, en redescendant).

Essaye St-Martin du Canigou depuis Prades, à vélo (la moto n'a pas voulu, j'ai fini à pied).
 
Quand on va jusqu'au col c'est qu'on aime la montée ;). ( Bon je dis ça mais la plupart du temps je fais demi tour au col)

Ça se fait en vélo route oui quand on a de l'entraînement, depuis Villefranche ( genre 22km et 1300m de dénivelé). Un pro peut mettre une heure, un cyclosportif moins de 1h30. Et pour un cyclotouriste je déconseille ! Parce qu'après Py c'est 10 km à plus de 8% dont certains passages qui peuvent faire sauter la caisse !

Pour Saint Martin du Canigou il vaut mieux avoir un VTT avec tout petit développement par contre. C'est ultra pentu.
 
Dernière édition:
Quand on va jusqu'au col c'est qu'on aime la montée ;). ( Bon je dis ça mais la plupart du temps je fais demi tour au col)

Ça se fait en vélo route oui quand on a de l'entraînement, depuis Villefranche ( genre 22km et 1300m de dénivelé). Un pro peut mettre une heure, un cyclosportif moins de 1h30. Et pour un cyclotouriste je déconseille ! Parce qu'après Py c'est 10 km à plus de 8% dont certains passages qui peuvent faire sauter la caisse !

Pour Saint Martin du Canigou il vaut mieux avoir un VTT avec tout petit développement par contre. C'est ultra pentu.
Je dois être mal informé alors.
Parce que pour moi, c'est minimum 30 km.
Sais plus sur quel panneau j'ai lu ça.
Il me semblait qu'à moto ou en voiture c'est une bonne heure, mais bon, avec les progrès de la technologie et de la médecine, va savoir...
 
Quand on va jusqu'au col c'est qu'on aime la montée ;). ( Bon je dis ça mais la plupart du temps je fais demi tour au col)

Ça se fait en vélo route oui quand on a de l'entraînement, depuis Villefranche ( genre 22km et 1300m de dénivelé). Un pro peut mettre une heure, un cyclosportif moins de 1h30. Et pour un cyclotouriste je déconseille ! Parce qu'après Py c'est 10 km à plus de 8% dont certains passages qui peuvent faire sauter la caisse !

Pour Saint Martin du Canigou il vaut mieux avoir un VTT avec tout petit développement par contre. C'est ultra pentu.
Un cyclotouriste peut le faire, avec un 30 devant, et ensuite il y pas mal de moments de récupération entre les rampes.
La vrais saloperie est en face, le col de Porthus, en partant d' Olette, là, c'est terrible tout le temps.
 
@jeancat , monter à vélo le col de Portus , je ne sais pas du tout mais , le redescendre à vélo avec les "forats" qu'il y a et le vide à droite faudrait être vraiment casse cou ou alors tout le temps sur les freins :eek::eek::eek: !
 
Retour
Haut