• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La vague de prolongations

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 047
Réactions
6 537
Cette vague de prolongation rapide est le fruit tout simplement de l'arrivée d'un prochain manager.
La prolongation de Degmache pour 2 ans est logique tout comme celle de Dubois car ce sont "deux jeunes" d'ici.
Pour ce qui est de la prolongation des contrats de un an, c'est tout simplement voulu.
Ne connaissant pas encore notre division pour l'an prochain, le marché des transferts est compliqué dans notre situation.
Notre futur manager avec ces prolongations de un an pourra lui même décider du recrutement pour l'an prochain sans qu'on soit bloqué par des contrats longues durés qui bloquent des postes (comme Rodor par exemple)
Francois Rivière aurait déjà trouvé 2-3 dossiers pour le successeur de Patrick.
3 managers sont intéressés par le poste. @jfm66 si tu pouvais confirmer mes information stp :)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je trouve le raisonnement un peu curieux. On aurait trouvé quelqu'un (enfin, non, du coup, à la fin de ton message) et donc on prolongerait certaines valeurs sûres (en réalité ça ne concerne que DLF et Tetrashvili) d'un an pour que le futur manager lance son vrai projet dans un an ? Donc, on part sur minimum deux ans de transition quoi ?
D'un autre côté, en effet, un changement de staff s'anticipe généralement bien plus tôt (pour éviter ça justement) et notre situation sportive n'arrange en rien les choses.

En tout cas, ce que je soulève depuis un long moment et qui m'inquiète encore plus avec toutes ces prolongations de un an, c'est le nombre de joueurs en fin de contrat en 2024 et qui vont arrêter selon toute vraisemblance ! D'après moi, on n'anticipe pas assez la chose et remplacer autant de leaders charismatiques avec la contrainte du budget et des JIFF en un seul recrutement (qui comporte inévitablement son lot de flops, c'est visible dans tous les clubs et dans tous les sports), ça va être très compliqué. Donc en disant deux ans de transition, je suis gentil.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
La question à se poser c'est si les signatures de contrat d'un an sont valables quelle
que soit la division dans laquelle sera l'USAP l'an prochain : top 14 ou pro D2 ?

Celà est fait pour moi pour assurer une base d'effectif correcte si on venait à se maintenir . Pendant ce temps les joueurs et leurs agents peuvent continuer à négocier avec d'autres foormations.

Il m'étonnerait fort que par exemple des piliers comme Tetrashvili ou Chiocci ( expérimentés et jiff n'interessent pas des formations de top 14 surtout celle qui sera promue en top 14.

Je ne pense pas également que Riri ait envie de payer les salaires de Tetrashvili et Chioci en pro D2 ... même revus à la baisse.

Il sera temps alors de bien réfléchir à des Fakatika ( espoirs ), Berguet ( en prêt à Vannes me semble t-il ) ou Polit ( Céret, ex Aurillac et champion de france espoirs en titre ).
De même en pilier droit des Jintcharadze ou Cianccio ( prêté à Nice ) deviendront soudainement plus "tendance" ...

Je précise que ces trois piliers sortent également de la formation Usap comme Lotrian ou Walcker voire Tougne, ce qui est une trés grosse statistique de la formation catalane sur un même poste en si peu d'années :content:
 
Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 047
Réactions
6 537
Je trouve le raisonnement un peu curieux. On aurait trouvé quelqu'un (enfin, non, du coup, à la fin de ton message) et donc on prolongerait certaines valeurs sûres (en réalité ça ne concerne que DLF et Tetrashvili) d'un an pour que le futur manager lance son vrai projet dans un an ? Donc, on part sur minimum deux ans de transition quoi ?
D'un autre côté, en effet, un changement de staff s'anticipe généralement bien plus tôt (pour éviter ça justement) et notre situation sportive n'arrange en rien les choses.

En tout cas, ce que je soulève depuis un long moment et qui m'inquiète encore plus avec toutes ces prolongations de un an, c'est le nombre de joueurs en fin de contrat en 2024 et qui vont arrêter selon toute vraisemblance ! D'après moi, on n'anticipe pas assez la chose et remplacer autant de leaders charismatiques avec la contrainte du budget et des JIFF en un seul recrutement (qui comporte inévitablement son lot de flops, c'est visible dans tous les clubs et dans tous les sports), ça va être très compliqué. Donc en disant deux ans de transition, je suis gentil.
Mais je suis totalement d'accord avec toi !
On s'y prend tard car Patrick a décidé de se retirer en fin de saison et il n'ira pas jusqu'à la fin de son contrat.
Du coup effectivement, il n'y a pas eu d'anticipation car tout a été précipité avec la fin d'année 2022 où il y a bien eu des tensions en interne.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 047
Réactions
6 537
La question à se poser c'est si les signatures de contrat d'un an sont valables quelle
que soit la division dans laquelle sera l'USAP l'an prochain : top 14 ou pro D2 ?

Celà est fait pour moi pour assurer une base d'effectif correcte si on venait à se maintenir . Pendant ce temps les joueurs et leurs agents peuvent continuer à négocier avec d'autres foormations.

Il m'étonnerait fort que par exemple des piliers comme Tetrashvili ou Chiocci ( expérimentés et jiff n'interessent pas des formations de top 14 surtout celle qui sera promue en top 14.

Je ne pense pas également que Riri ait envie de payer les salaires de Tetrashvili et Chioci en pro D2 ... même revus à la baisse.

Il sera temps alors de bien réfléchir à des Fakatika ( espoirs ), Berguet ( en prêt à Vannes me semble t-il ) ou Polit ( Céret, ex Aurillac et champion de france espoirs en titre ).
De même en pilier droit des Jintcharadze ou Cianccio ( prêté à Nice ) deviendront soudainement plus "tendance" ...

Je précise que ces trois piliers sortent également de la formation Usap comme Lotrian ou Walcker voire Tougne, ce qui est une trés grosse statistique de la formation catalane sur un même poste en si peu d'années :content:
Les prolongations que le club a annoncé c'est pour les deux cas ;)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
La question à se poser c'est si les signatures de contrat d'un an sont valables quelle
que soit la division dans laquelle sera l'USAP l'an prochain : top 14 ou pro D2 ?

Celà est fait pour moi pour assurer une base d'effectif correcte si on venait à se maintenir . Pendant ce temps les joueurs et leurs agents peuvent continuer à négocier avec d'autres foormations.

Il m'étonnerait fort que par exemple des piliers comme Tetrashvili ou Chiocci ( expérimentés et jiff n'interessent pas des formations de top 14 surtout celle qui sera promue en top 14.

Je ne pense pas également que Riri ait envie de payer les salaires de Tetrashvili et Chioci en pro D2 ... même revus à la baisse.

Il sera temps alors de bien réfléchir à des Fakatika ( espoirs ), Berguet ( en prêt à Vannes me semble t-il ) ou Polit ( Céret, ex Aurillac et champion de france espoirs en titre ).
De même en pilier droit des Jintcharadze ou Cianccio ( prêté à Nice ) deviendront soudainement plus "tendance" ...

Je précise que ces trois piliers sortent également de la formation Usap comme Lotrian ou Walcker voire Tougne, ce qui est une trés grosse statistique de la formation catalane sur un même poste en si peu d'années :content:

Riri il a payé des dlf, piula, chouly, sipa,tisley en d2, et il paiera mc intyre allan, galletier. Je veux bien qu on ne soit pas riche mais ce n est pas le tiers monde non plus. Tetra il a joué dans la pire équipe de top 14 de l histoire, il ne peut pas dire la d2 c est pas assez bien pour moi.
Fakatika a joué la finale contre biarritz il y a 3 ans désormais je pense qu on a déjà réfléchi à lui.
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Moi j'ai l'impression que la prolongation d'Acebes c'est le souhait d'Arlettaz, fallait vite que ça se fasse pour acebes parcequ'un nouveau manager ne l'aurait jamais fait prolonger . Faudrait que le nouveau nom du manager sorte vite , et qu'il puisse vite faire " son recrutement " . Des mecs comme Joly , Tadjer et même ( Lam , fasalele , Eru qui sont bons mais on ne peut pas garder ces 3 vieux faudra faire des choix ) , faudrait pas que le staff actuel prolonge des mecs que le nouveau staff ne voudra pas ....
 

Hydro

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
29
Réactions
40
C'est quand même bien Rivière quo signe les contrats non ?
Tous ces renouvellements se font donc avec son accord et le nouveau manager, quelqu'un soit devra s'en accommoder.
 
Haut Bas