• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La touche et les mauls : quelles solutions techniques ?

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 230
C'est risqué effectivement quand on est dans nos 22. Mais globalement, peu d'équipes le font. Pourquoi ?
Et je m'interroge toujours sur la difficulté apparente à se structurer pour défendre sur ces mauls après touche
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
C'est risqué effectivement quand on est dans nos 22. Mais globalement, peu d'équipes le font. Pourquoi ?
Et je m'interroge toujours sur la difficulté apparente à se structurer pour défendre sur ces mauls après touche
Il faudrait en parler avec un coach de TOP 14 qui lui nous expliquerais pourquoi il est si difficile de bloquer un maul structuré ou pas .
Un ami Olivier Toure , avait une très bonne technique, il avait souvent des joueurs au petits gabarits et du coup, pour faire avancer son maul il ne faisait que jouer sur la force adverse et le maul partait sur des désaxé, désaxé etc,etc ....
Malgré la différence de poids entre son équipe et l'équipe adverse , il arrivait à faire des cocottes de fou ..
Alors bien sur, tout ceci est travaillé à la perfection à l'entrainement , il faut que chaque joueurs connaissent sont rôle au sein du paquet d'avant, quand le maul ou la cocotte, se met en route ..
 

LA XIQUA66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Août 2012
Messages
62
Réactions
26
Localisation
CATALUNYA NORD .
Moi je trouve que depuis que Freshwater à repris les choses en main c'est pas mal . Depuis que l'on est en Top14 , l'arbitrage est différent , et pour l'instant , est constamment en notre dévaveur . C'est un problème de timing et d'organisation . Les gabarits n'ont rien à voir . Il suffit de quelques réglages , et on sera au top . On peut avoir confiance en Freshwater , il fait du bon boulot .
Déjà avec l'arbitre que l'on va avoir pour Grenoble, sera plus en notre faveur .
Lanta ne se trompait pas quand il à critiqué l'arbitrage . Dans ce secteur , seuls les arbitres , et encore plus , une meilleure organisation , feront changer les choses .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Tu fais chier tout le monde avec * tes réponses à la con de mec qui picole ! :nul:

Tu t' auto-flagéles mon grand !! Tu parles pour toi, c'est pas possible ..
Ne me fait pas rajouter "neuneu" dans une liste déjà bien longue . :D
* C'est un appel au secours à @Paulo ?? Je rêve ..hahahaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 230
D'ailleurs à la touche, on plane ? On vole ? Ou on survole ?
 
Haut Bas