• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Signature De Wandile Mjekevu, Sylvain Charlet Et Johannes Van Heerden

Mjekevu, on connait. Content de son retour !
Charles était indiscutable en D2 et rentrait dans le roulement à Pau, ça semble bon.
Le Sud Af / Roumain, je constate qu'il est quand même indiscutable avec l'équipe nationale de Roumanie depuis trois ans. De plus, il rentre typiquement dans le style de nos secondes lignes Vivalda et Eru, polyvalent 4 et 5, voire même 3e ligne. Rarement déçu par les Sud Af à ce poste, on verra bien ! Ca peut être le parfait joueur de complément (voire plus).
Enfin la Roumanie, c'est plus les Carpates des années 70, se sont fait taper par les espagnols je crois bien oü Belie est international, c'est tout dire.
Apoulit home. Ne confondons pas transferts qui engagent club et joueurs qui sont le résultat de la vision du groupe à moyen et long terme. Et Joker qui sont des shots peu onéreux sur lesquels on a aucun risque si ce n'est d'avoir, un jour, une excellente surprise.

J'appuie donc l'affirmation de @pouletou66 . Et préfère me "planter" sur un contrat à très courte durée avec un pilier Sud Af comme Godfrey qui, gentil comme tout, a donné et montré son maximum que sur un Paulica Ion ou un Danie Thiart qui eux, ont fait l'inverse sur la durée de leur contrat.

Donc oui, il semble que le recrutement soit de qualité
Mais j'avais bien précisé Jokers, absolument rien à dire sur les recrutements depuis 2 ans. Pour les jokers, ce qui fait la bonne pioche ou pas, c'est pas le choix du staff qui est déterminant (compte tenu du faible choix disponible en cours de saison, difficile de recruter malin ie à la fois bon et pas cher), c'est le budget qu'on est prêt à y consacrer qui est déterminant : je crois que Debreneski (scuse pour l'ortho) était dispo aussi mais Ruiz était probablement plus dans nos prix. Kotze ne sert à rien, mieux valait faire des économie et donner du temps à Lemaire ou Jones. Ruiz à la limite , je comprends mieux car retour au club et fin de carrière, cela aurait pu dépanner (et dépannera peut être), pas de bol avec sa blessure rapide.
 
J'aime pas trop "ne sert à rien". Il a le niveau qu'il a. Il a été pris lorsque Muller a été blessé. On a une énorme chance (et on continue à toucher du bois) avec Boutemani aucune blessure, et la blessure aux cervicales de Muller (qui aurait pu lui coûter un arrêt de carrière) moins grave que prévue. La saison n'est pas finie, mais il n'aurait pas été raisonnable d'avoir un manque à ce poste d'autant plus qu'il y avait de sérieux doutes sur le genou de Brown, doutes pas totalement dissipés.

Sur ce, tu as raison un joker se détermine à son utilité. Là, on teste une deuxième ou troisième div sud af, y a pas mort d'homme. Jones depuis les matches amicaux (et encore) tu ne l'a pas vu, il quitte le club. Lemaire tout seul derrière Boutemani, c'était un peu dangereux non?

Quand tu dis que Ruiz tu comprends, c'est la même chose que pour Coetze pour l'instant il me semble.
Pour Kotze, mon 'il ne sert à rien' n'est pas une attaque sur le joueur que je ne peux juger puisqu'il ne joue pas. C'est un constat factuel, il joue pas donc coûte et n'est pas utile (ou utilisé si tu préfères). Or, il se trouve qu'on fait signer Lemaire pour 3 ans, c'est donc qu'on croit en lui et on le connait. Pourquoi donc aller chercher un illustre inconnu en Afs qu'on ne connait pas, sans garantie alors qu'on a sous main un jeune à qui on est pret de donner un contrat de 3 ans? Je cherche une cohérence dans ceci. Mais, l'erreur pour moi, et j'avais jouer les cassandre toute l'intersaison sur ce thème, etait d'imaginer qu'on puisse faire touteun saison avec 5 piliers pro seulement quand 4 sont nécessaires sur chaque feuilles de match et qu'un est déjà out (Brown) à la reprise et depuis de nombreux mois. On avait Oliver qui a été le taulier sur les 4_5 derniers mois l'an dernier. Il n'est pas reconduit, dont acte, il y avait peut être d'autres motifs à cela qu'on ignore. Mais pourquoi donc ne pas l'avoir remplacé? A part, le 2 en 1 économique avec l'arrivée de Boutemani, je ne vois pas d'autre explication plausible. C 'est dommage car on aurait pu gagner du temps sur le chantier du pilier droit et s'economiser de rechercher un joker in fine inutile,recruté en mode panique. Oui, c était prédictible, quasi écrit même et donc évitable.
 
Au-moins un 3/4, un 3e ligne voire deux (Tau et/ou Faleafa ?), un talonneur (à moins qu'un Espoir monte ? Velarte ?). Je vois bien cela quoi qu'il arrive, même si on reste en D2. En utilisant la polyvalence et en complétant avec les jeunes.
Un autre 3/4 (Visinia), si on se fie aux rumeurs et aux commentaires de Lanta à la radio, c'est possible. Bon l'avantage avec Visinia, c'est que c'est excellent pour la D2 et que ça peut largement évoluer en Top 14, comme Sawailau et Mjekevu. Au fond, on ne ferait que doubler les postes et même ça laisserait de la marge pour un bon centre en plus en cas de montée.
Un 10 en D2, je me pose de plus en plus la question. Selponi a réellement franchi un cap et sort sa meilleure saison, sans blessures. Séguy a lui aussi franchi un cap et remplit plutôt bien son rôle de doublure. Enfin, Mélé (qui d'après moi verra vite Tom et Sadek lui passer devant en 9) n'a jamais été mauvais à ce poste, voire même c'est là où il a fait ses meilleurs matchs. Par contre, en cas de montée, le 10 c'est la priorité ! Si on recrute un Potgieter, il n'y a pas de problème, mais si on recrute un joueur plus "D2" ça prendrait la place, or vraiment il faudra un bon joueur à ce poste si on monte.
Je vois pareil en 1. Je me dis qu'avec Boutemmani qui est polyvalent, voire Tougne derrière, en D2 ça peut le faire. Et garder une recrue qui a l'expérience du Top 14 en cas de montée.

Bref, je verrai un truc comme ça :
D2 : un ou deux 3/4, un ou deux 3e ligne, un talonneur
si Top 14 : un 1, un 8, un 10, un centre (+ éventuellement un 3/4 et un 3e ligne si pas recrutés avant)
C'est totalement en mode Rugby Manager, mais j'assume lol

Est ce qu'on va rester sur ces recrues polyvalentes d2 /top 14 pour ajuster en faisant l'effort en fin de saison pour prendre les tops joueurs qui manquent pour le top 14 ? par ex quels sont les joueurs qui ont signé chez le vainqueur de la finale d'accession après celle-ci ?
Melé par exemple a un bon profil pour completer un effectif de d2 en couvrant 9 et 10 , pas en titulaire a priori, pour le top 14 il faut un 10 de plus et du lourd.
L'ailier "finisseur " on l'a, c'est une bonne chose.
Apres y a un joueur que je n'appreciais pas trop qd il etait chez nous mais qui semble faire sa saison à beziers c'est nawaqatabu... Pour le top 14 c'est surement trop juste mais en joueur de complément pour faire tourner avec cocagi, piukala ça pourrait tenir la route sur le peu que je vois, il semble titulaire à beziers qui n'est pas à la cave niveau classement. Bref si on reste en d2 il pourrait remplacer torfs, il doit etre aussi jiff que lui...
 
et la bise a tous reciproque... MP pour echange d email, car j ai surement egare le tien...
et quant a la Papouasie, j ai verifie y a pas de production locale de vin, ni de cochon, je n aurais pas pu survivre....

MP fait !

Ok ..... mais comme désormais le meilleur whisky est Taiwanais....je me disais que pour le "Jabugo" des Papous...why not !
 
Est ce qu'on va rester sur ces recrues polyvalentes d2 /top 14 pour ajuster en faisant l'effort en fin de saison pour prendre les tops joueurs qui manquent pour le top 14 ? par ex quels sont les joueurs qui ont signé chez le vainqueur de la finale d'accession après celle-ci ?
Melé par exemple a un bon profil pour completer un effectif de d2 en couvrant 9 et 10 , pas en titulaire a priori, pour le top 14 il faut un 10 de plus et du lourd.
L'ailier "finisseur " on l'a, c'est une bonne chose.
Apres y a un joueur que je n'appreciais pas trop qd il etait chez nous mais qui semble faire sa saison à beziers c'est nawaqatabu... Pour le top 14 c'est surement trop juste mais en joueur de complément pour faire tourner avec cocagi, piukala ça pourrait tenir la route sur le peu que je vois, il semble titulaire à beziers qui n'est pas à la cave niveau classement. Bref si on reste en d2 il pourrait remplacer torfs, il doit etre aussi jiff que lui...
Si on compare à des clubs de budget équivalent, c'est ce qui a été fait oui. Agen avait recruté lors de la saison des joueurs comme Mieres, Rubio, Salawa, De Marco, Cedaro, Phelipponneau, puis une fois la promotion acquise McIntyre, Januarie, F. Bosch, Qera ou Vaka. Deux ans auparavant, ils avaient réussi à choper, une fois la montée acquise, Tilsley et Sadie qui s'étaient révélés excellents. Bayonne avait choisi la même politique en réalisant un bon recrutement durant l'année Schuster, Leiataua, Saubusse ou encore Lagarde, pour ensuite compléter avec Beattie, Latimer, Martial, Cittadini ou Ayarza... Oyonnax qui est monté au dernier moment, avait recruté durant la saison Debaty, Battye, ou Audy, puis Elliot, Grice, Muller, Inman, Buys ou Vartanov.
La Rochelle en 2014 avait signé Qovu, Graham et Pelo, puis dans une seconde phase Eaton, P. Grant, Alofa Alofa, Barraque, Guyot ou Syneaghel. Or là on constate que dans ce "recrutement Top 14", il n'y a plus personne à part Eaton et ça confirme largement que le maintien se fait avec 85% de l'effectif D2 et que les recrues "Top 14" ne sont que la cerise sur le gâteau. Dans mes souvenirs, les recrutements des Grenoble, UBB, Oyonnax ou Brive, lorsqu'ils se maintiennent n'avaient rien d'exceptionnels. C'était une autre époque aussi, je le concède.
C'est quand même le gros constat, à part Agen qui a eu parfois le nez creux (Tilsley, Sadie, McIntyre...) mais pas le maintien, souvent pour une ou deux bonnes recrues, tu te retrouves avec quatre ou cinq flops dans ce recrutement au dernier moment. Quand on regarde Bayonne ou Oyonnax, les gars font un recrutement très correct pour la D2, puis chopent de l'expérience et une ou deux recrues intéressantes, sur le papier c'est bon quoi, et pourtant ça fait un gros flop. Bref, il ne faut pas compter sur ça mais avoir de bonnes bases surtout.
 
Si on compare à des clubs de budget équivalent, c'est ce qui a été fait oui. Agen avait recruté lors de la saison des joueurs comme Mieres, Rubio, Salawa, De Marco, Cedaro, Phelipponneau, puis une fois la promotion acquise McIntyre, Januarie, F. Bosch, Qera ou Vaka. Deux ans auparavant, ils avaient réussi à choper, une fois la montée acquise, Tilsley et Sadie qui s'étaient révélés excellents. Bayonne avait choisi la même politique en réalisant un bon recrutement durant l'année Schuster, Leiataua, Saubusse ou encore Lagarde, pour ensuite compléter avec Beattie, Latimer, Martial, Cittadini ou Ayarza... Oyonnax qui est monté au dernier moment, avait recruté durant la saison Debaty, Battye, ou Audy, puis Elliot, Grice, Muller, Inman, Buys ou Vartanov.
La Rochelle en 2014 avait signé Qovu, Graham et Pelo, puis dans une seconde phase Eaton, P. Grant, Alofa Alofa, Barraque, Guyot ou Syneaghel. Or là on constate que dans ce "recrutement Top 14", il n'y a plus personne à part Eaton et ça confirme largement que le maintien se fait avec 85% de l'effectif D2 et que les recrues "Top 14" ne sont que la cerise sur le gâteau. Dans mes souvenirs, les recrutements des Grenoble, UBB, Oyonnax ou Brive, lorsqu'ils se maintiennent n'avaient rien d'exceptionnels. C'était une autre époque aussi, je le concède.
C'est quand même le gros constat, à part Agen qui a eu parfois le nez creux (Tilsley, Sadie, McIntyre...) mais pas le maintien, souvent pour une ou deux bonnes recrues, tu te retrouves avec quatre ou cinq flops dans ce recrutement au dernier moment. Quand on regarde Bayonne ou Oyonnax, les gars font un recrutement très correct pour la D2, puis chopent de l'expérience et une ou deux recrues intéressantes, sur le papier c'est bon quoi, et pourtant ça fait un gros flop. Bref, il ne faut pas compter sur ça mais avoir de bonnes bases surtout.
t es une bible l ami !!
 
Retour
Haut