• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Signature De Wandile Mjekevu, Sylvain Charlet Et Johannes Van Heerden

Si on garde Brown personne ne viendra en 1. Boutemani basculera.

Torfs part numériquement c'est Lucas qui le remplace. Mafi proba la fin. Numériquement ça sera le centre de Grenoble ( dans l éventualité qu'il signe) pas sûr qu'on y gagne au change. A l'arrière on va doubler avec farnoux et vinisia si il signe. Au centre il manquera quand même un type solide et technique à la fois. Le gros chantier c'est en 10. Les 2 noms annoncés c'est pas non plus la folie. Des joueurs qui ne percent pas ou qui ont joué peu cette année. C'est cool les paris mais sérieux ce poste de 10 cest ultra important.

En 2 j'ai lu heguy.. Fada il a fait un match horrible,contre nous. Il a été nul de chez nul. Que des passes à personnes. Non pour regarder les matchs parfois de Grenoble c'est plus un bon client. Si on me dit geli bon la cest mieux plus jeune, pas besoin d'adaptation.
Un gros 8 manque à l'appel. A moins qu'on bascule eru à ce poste. Avec labouteley les 2 sud af, et vivalda, eru pourra revenir en 3eme ligne. A moins qu'on re fixe château en 8..

En tt ças l'axe 2-8-10-15 n'est pas complet encore. A mon sens. Mais qui suis je? Personne ahah
 
On va voir arrivé deux 3/4 semble t il
Pour moi, il manque encore : 1, 2 et 10 (mélé couvrant 9 et 10 il me semble)
Au-moins un 3/4, un 3e ligne voire deux (Tau et/ou Faleafa ?), un talonneur (à moins qu'un Espoir monte ? Velarte ?). Je vois bien cela quoi qu'il arrive, même si on reste en D2. En utilisant la polyvalence et en complétant avec les jeunes.
Un autre 3/4 (Visinia), si on se fie aux rumeurs et aux commentaires de Lanta à la radio, c'est possible. Bon l'avantage avec Visinia, c'est que c'est excellent pour la D2 et que ça peut largement évoluer en Top 14, comme Sawailau et Mjekevu. Au fond, on ne ferait que doubler les postes et même ça laisserait de la marge pour un bon centre en plus en cas de montée.
Un 10 en D2, je me pose de plus en plus la question. Selponi a réellement franchi un cap et sort sa meilleure saison, sans blessures. Séguy a lui aussi franchi un cap et remplit plutôt bien son rôle de doublure. Enfin, Mélé (qui d'après moi verra vite Tom et Sadek lui passer devant en 9) n'a jamais été mauvais à ce poste, voire même c'est là où il a fait ses meilleurs matchs. Par contre, en cas de montée, le 10 c'est la priorité ! Si on recrute un Potgieter, il n'y a pas de problème, mais si on recrute un joueur plus "D2" ça prendrait la place, or vraiment il faudra un bon joueur à ce poste si on monte.
Je vois pareil en 1. Je me dis qu'avec Boutemmani qui est polyvalent, voire Tougne derrière, en D2 ça peut le faire. Et garder une recrue qui a l'expérience du Top 14 en cas de montée.

Bref, je verrai un truc comme ça :
D2 : un ou deux 3/4, un ou deux 3e ligne, un talonneur
si Top 14 : un 1, un 8, un 10, un centre (+ éventuellement un 3/4 et un 3e ligne si pas recrutés avant)
C'est totalement en mode Rugby Manager, mais j'assume lol
 
Dernière édition:
J'avais oublié le 3e ligne en effet (Tau ?), et un centre supplémentaire de bon niveau si on monte (Cocagi, Sawailau, Piukala + ?)
Pour le pilier gauche, je pense qu'il faut laisser Boutemani à droite, c'est ce qu'il préfère. Il faut donc recruter en cas de montée car Forletta en titulaire, çà fait un peu juste pour moi.
Eru en 8 ? Pourquoi pas, à voir, surtout si on a du monde en 2e et 3e lignes
Reste le talonneur, les deux actuels peuvent ils avoir le poste de titulaire en top 14 ?
 
Enfin la Roumanie, c'est plus les Carpates des années 70, se sont fait taper par les espagnols je crois bien oü Belie est international, c'est tout dire.
Ils ont aussi été les seuls à battre la Géogie l'an passé invaincue depuis plusieurs années. Mais oui sur le fond je suis bien d'accord.
Quelques uns font des bonnes carrières en D2 comme Macovei ou Ursache. Mais en première division, Lazar du CO est une des rares exceptions. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on trouvait des Tonita, Tincu, Balan, Mitu... Cela dit je ne connais pas la santé économique des clubs actuels roumains.
C'est pour ça que je parlais davantage de joueur de complément, pouvant s'intégrer dans la rotation, dans un premier temps.
 
Apoulit home. Ne confondons pas transferts qui engagent club et joueurs qui sont le résultat de la vision du groupe à moyen et long terme. Et Joker qui sont des shots peu onéreux sur lesquels on a aucun risque si ce n'est d'avoir, un jour, une excellente surprise.

J'appuie donc l'affirmation de @pouletou66 . Et préfère me "planter" sur un contrat à très courte durée avec un pilier Sud Af comme Godfrey qui, gentil comme tout, a donné et montré son maximum que sur un Paulica Ion ou un Danie Thiart qui eux, ont fait l'inverse sur la durée de leur contrat.

Donc oui, il semble que le recrutement soit de qualité
Oh Danie Thiart je l'avais complètement oublié lui
 
Ils ont aussi été les seuls à battre la Géogie l'an passé invaincue depuis plusieurs années. Mais oui sur le fond je suis bien d'accord.
Quelques uns font des bonnes carrières en D2 comme Macovei ou Ursache. Mais en première division, Lazar du CO est une des rares exceptions. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on trouvait des Tonita, Tincu, Balan, Mitu... Cela dit je ne connais pas la santé économique des clubs actuels roumains.
C'est pour ça que je parlais davantage de joueur de complément, pouvant s'intégrer dans la rotation, dans un premier temps.

Alors le rugby roumain est malade :

- De ses dirigeants (politiques, assoiffes de pouvoir, magouilles etc…)

- Du manque de compétitivité de son championnat domestique (peu d equipes, y a de l argent, mais pas assez de match de haut niveau) (il y a 3 équipes qui sont niveau de pro D2, moins de joueurs qui jouent en France, car bizarrement il y a de l argent pour payer les bons joueurs localement)

- De l’attrition du réservoir de jeunes (c est un sport de moins en moins populaire). Heureusement, il y a de belles initiatives privées pour lier la formation du jeune joueur a son développement perso via des échanges avec des clubs (Europe et Hemi Sud)

- Et surtout, du manque de match pour l’équipe Nationale car pas grand monde ne veut jouer contre eux pour des raisons économiques (sauf Italie qui refuse systématiquement car si ils venaient à perdre, cela les mettrait sur la sellette pour les 6 nations)


Mis à part le dernier tournoi qui semble rate , les « chênes » , leur niveau est autour de celui de la Georgie avec plus de variété dans le jeu, niveau qui oscille aussi autour des Tonga et des Samoa (qu ils ont battu)…


Notre nouvelle recrue n est pas mauvaise , croyez moi…
 
Incroyable , FRED , nous t'imaginions en PAPOUASIE/NOUVELLE GUINEE !!!!!!!!!!!!!
Tu as le bonjour de toute la bande !!!!!!!!!!!
et la bise a tous reciproque... MP pour echange d email, car j ai surement egare le tien...
et quant a la Papouasie, j ai verifie y a pas de production locale de vin, ni de cochon, je n aurais pas pu survivre....
 
Retour
Haut