• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs USAP : 2ème journée TOP14

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 046
Réactions
1 559
Outre le score j ai le sentiment que ce match a permis enfin de voir notre profondeur d effectif.
On sait aujourd’hui qui sont les joueurs qui pourront rentrer dans la rotation et qui sont les 3e et 4e couteaux.
Personnellement je suis ravi de savoir qu on peut intégrer à l équipe première 2 3e ligne, un arrière, un 10 un centre et un pilier droit.
On en sait plus sur nos forces et nos faiblesses et j en conclu que du positif pour la suite de la saison.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Oui il y a des choses à retenir de ce match.


Moi je tenterais en 3/4 actuellement.
Goutard
Duiguivalu Acebes Tedder Dubois
Mcintyre Rodor
Brives et Bayonne ont failli créer la surprise Brives prend 1 point.

il manquait que degmache à l aile et c etait parfait
Tedder acebes tu vas les envoyer pdt 80 contre des danty, cocagi, waisea, fickou
Dubois il lui faut du champ pour s exprimer, il est bon qd il vient lancer dans la ligne, pour jouer en debordement, résister en bord de touche il n a pas le physique ni l explosivité.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Laborde est le joueur qui m’a fait la meilleure impression derrière !
Il doit jouer avec Taumeopeau au centre contre Toulon !

Ce qui est intéressant c est qu a priori (entendu à la radio) il a mis une pénalité lointaine, c est forcément un atout dans notre jeu. Faut voir sa régularité dans l exercice mais meme s il est en dessous d un concurrent il peut se démarquer grace au pied.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Je vais être honnête, j’ai arrêté à la 55ieme mins le match car j’ai du partir.

Mon analyse est la suivante. La Rochelle a manqué quelques belles occasions en début de rencontre. J’ai pas trouve cette équipe « impressionnante ». D’un autre côté elle a pas dû forcer son talent.

Nous concernant j’avais deux craintes. Qu’un jeune se blesse. Malheureusement Ramasabina se blesse. Et que les valises soient pleines pour rentrer à la maison. Un peu les cas.

Je débute par le positif. Clairement personne n’a triché. Du moins la grande majorité. Seul un joueur m’a vraiment déçu. Je reviendrais sur lui dans les points négatifs. J’ai senti une équipe unie, des jeunes qui en voulaient. Des gestes défensifs parfois « limite » mais dans la règle.
Au niveau des joueurs, pour moi le meilleur, McIntyre. Honnêtement nous avons un véritable 10 complet. Dans les choix offensif comme défensif il a pas fait d’erreur (dans les 55ieme). J’ai retrouvé le joueur de l’époque Agennaise et Clermontoise. Je suis fan!
Goutard n’a pas démérité. Pour un jeune qui débute en Top14 je l’ai trouvé décomplexé. Il a tenté. J’ai hâte de le revoir avec une équipe plus compétitive. Peut-être contre le RCT et le CO? Laborde a apporté sa dimension physique. Il a fallu parois deux Rochelais pour le stopper. Tisley a fait du Tisley. Physiquement au dessus. Dommage qu’il soit si maladroit. Velarte m’a bien plus. Pas le joueur le plus beau mais pour faire la guerre il est bien présent.

Au niveau négatif. Comme depuis le début de saison, une conquête plutôt friable, une indiscipline chronique, et beaucoup de maladresse dans la zone de marque. Tadjer fait trop de faute, Mahu techniquement est trop limite, j’ai vraiment hâte que Witty débute, Deghmache donne un essai et à mon sens est trop juste techniquement pour le Top14, et enfin, un joueur qui m’irrite énormément, Joly. Je vais être francs, je l’ai dans le « pif » depuis la saison dernière. Il est lent, ne fait aucun effort dans le replacement, parle beaucoup, etc…Je préfère un Halanakonuka plus concerné ou un Fia qui a fait une rentrée interessante. Il me déçoit beaucoup depuis qu’il est au club.

Fia ça a l air tonique, il appuit les placages, faut voir niveau discipline.
Le gros point noir c est qu un des seuls "titulaires" qui jouait s est pété... et juste avant de sortir a priori. On avait changé le 3 et le 2, on peut s interroger sur le fait de garder lotrian aussi longtemps dans un match oû tu avais changé tte l équipe. Les minutes en + auraient été plus profitables à fakatika.
Niveau coaching ce match ravive des pour moi des regrets, pourquoi ne pas avoir fait rentrer rama contre brive alors qu on était derriere au score et qu il nous fallait un essai... Il a des qualités pour gagner des duels, en l absence d eru en + , on fait revenir bachelier... avec brazo et lemalu fatigué il aurait fallu que les brivistes s écartent pour franchir.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 686
Réactions
1 595
Si on peut avoir un sujet de satisfaction c'est sur les touches. Et aussi dans l'engagement des joueurs de l'USAP. Aprés, bien sûr on ne peut pas se réjouir de prendre 40 points, c'est évident mais sur les attitudes défensives nos gars se sont envoyés. La marche était bien haute pour nos gars, mais que faire de plus à part défendre comme des chiens?

oui Bertheau a été bon. et derrière mc intyre et Tisley ont été au dessus Laborde vaillant Goutard moyen et Forner tres propre
c est d ailleurs lui qui devrait jouer arrière Goutard ne m a pas impressionne ni par son coup de pied ni par sa vitesse
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 686
Réactions
1 595
Si on peut avoir un sujet de satisfaction c'est sur les touches. Et aussi dans l'engagement des joueurs de l'USAP. Aprés, bien sûr on ne peut pas se réjouir de prendre 40 points, c'est évident mais sur les attitudes défensives nos gars se sont envoyés. La marche était bien haute pour nos gars, mais que faire de plus à part défendre comme des chiens?

oui Bertheau a été bon. et derrière mc intyre et Tisley ont été au dessus Laborde vaillant Goutard moyen et Forner tres propre
c est d ailleurs lui qui devrait jouer arrière Goutard ne m a pas impressionne ni par son coup de pied ni par sa vitesse
Fia ça a l air tonique, il appuit les placages, faut voir niveau discipline.
Le gros point noir c est qu un des seuls "titulaires" qui jouait s est pété... et juste avant de sortir a priori. On avait changé le 3 et le 2, on peut s interroger sur le fait de garder lotrian aussi longtemps dans un match oû tu avais changé tte l équipe. Les minutes en + auraient été plus profitables à fakatika.
Niveau coaching ce match ravive des pour moi des regrets, pourquoi ne pas avoir fait rentrer rama contre brive alors qu on était derriere au score et qu il nous fallait un essai... Il a des qualités pour gagner des duels, en l absence d eru en + , on fait revenir bachelier... avec brazo et lemalu fatigué il aurait fallu que les brivistes s écartent pour franchir.

y a chocchi et tetrastili qui revient non Lotrian n a pas été tres bon en melee aujourd'hui
 
Haut Bas