• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LA ROCHELLE / USAP

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 424
Réactions
5 548
Donc c'est pas lui qui en a parlé, on est d'accord.
Je te refais "le film" : il signe en fin d'hiver, pour sécuriser son contrat mais sa tiutlarisation en EdF (pas simplement sélection, hein) change complètement la donne. Le club, intelligent, sait qu'il ne peut pas le conserver et que ce n'est bien ni pour le joueur, ni pour le club, ni pour l'image de l'USAP (qui souhaite attirer des talents et permettre leur éclosion, même si ça ne marche pas à tous les coups. Retenir un international alors que tu joues le maintien et que tu ne peut même pas te permettre de l'aligner au niveau européen, tu avoueras que ça fait pas rêver les jeunes talentueux). Alors ils négocient. Et si clause il y a en septembre, vaut - il mieux l'annoncer ou ne rien dire ? Attendre le printemps où les choses pourraient être plus claires en terme de maintien ou allumer un incendie pour que des supporters bien moisis sifflent le joueur chaque fois qu'il touche le ballon, s'épandent sur Instagram ou Twitter ? Le club a fait un choix, qu'on peut critiquer mais qu'on peut aussi comprendre.
Oui, très bien. Mais pourquoi 400 000€? Pourquoi le montant minimum ? Y a t'il un rapport avec le fait que Jaminet avait un salaire de Petit joueur de D2, sans clause et que le stade toulousain a attaqué ?
Il y a eu apparemment beaucoup de prétendant, pourquoi le montant minimum a par si clause ?
Moi ce que je cherche à comprendre c'est qu'elle a été la contrainte, la pression qui a fait que rivière a du accepter cette clause ? Il l'a dit d'ailleurs" une clause pour un certain montant chaque année".
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 424
Réactions
5 548
Ce chiffre est, encore une fois, une "rumeur" qui tend à devenir une "vérité" parce qu'elle est reprise de partout.
Et quand bien même, connaissons - nous le marché ? Qui est d'ailleurs balbutiant, contrairement au football. Au moment où le montant a été décidé, c'était probablement en été et c'est "facile" de comparer avec des montants annoncés par Lorenzetti, 6 mois plus tard (qui en plus se régale de faire le coq et de montrer que c'est lui qu'a les "plus grosses"). Y - a t'il d'ailleurs un marché ? J'ai tendance à penser que les rachats de contrat des bons se "négocient" autour de 400 - 500 et les autres à la moitié voire 0. Là où le foot a une côte avec des milliers de transactions et donc un vrai référentiel, le rugby n'a rien, une dizaine de cas annuels. Dans ces conditions là, c'est encore une fois la négociation entre les parties qui fait le montant.
Et tu noteras que Rivière est le propriétaire de la section professionnelle de l'USAP et qu'il s'agit, en fin de saison, de son pognon. Il ne fait rien perdre à l'institution USAP.
On connaît peut être rien mais 1 an de Coly c'est 500 000€, Peyresblanques+ hirigoyen 1M€..
Et le chiffre autour de 400 000€ vient de rivière lui même.
Si jamais il laisse courir la rumeur d'un faux chiffre, en l'alimentant, quel objectif a t'il ? J'en imagine un Mais j'espère me tromper
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Oui, très bien. Mais pourquoi 400 000€? Pourquoi le montant minimum ? Y a t'il un rapport avec le fait que Jaminet avait un salaire de Petit joueur de D2, sans clause et que le stade toulousain a attaqué ?
Il y a eu apparemment beaucoup de prétendant, pourquoi le montant minimum a par si clause ?
Moi ce que je cherche à comprendre c'est qu'elle a été la contrainte, la pression qui a fait que rivière a du accepter cette clause ? Il l'a dit d'ailleurs" une clause pour un certain montant chaque année".
Je ter refais la réponse déjà postée :
Ce chiffre est, encore une fois, une "rumeur" qui tend à devenir une "vérité" parce qu'elle est reprise de partout.
Et quand bien même, connaissons - nous le marché ? Qui est d'ailleurs balbutiant, contrairement au football. Au moment où le montant a été décidé, c'était probablement en été et c'est "facile" de comparer avec des montants annoncés par Lorenzetti, 6 mois plus tard (qui en plus se régale de faire le coq et de montrer que c'est lui qu'a les "plus grosses"). Y - a t'il d'ailleurs un marché ? J'ai tendance à penser que les rachats de contrat des bons se "négocient" autour de 400 - 500 et les autres à la moitié voire 0. Là où le foot a une côte avec des milliers de transactions et donc un vrai référentiel, le rugby n'a rien, une dizaine de cas annuels. Dans ces conditions là, c'est encore une fois la négociation entre les parties qui fait le montant.
Et tu noteras que Rivière est le propriétaire de la section professionnelle de l'USAP et qu'il s'agit, en fin de saison, de son pognon. Il ne fait rien perdre à l'institution USAP.
J'ajoute que parler de "contrainte ou de pression" subie par Rivière est hors sujet. C'est lui le proprio, il fait ce qu'il veut. S'il juge que X est acceptable, il signe pour X, sinon il refuse. Et encore une fois, il ne spolie personne, sauf peut - être l'égo de certains. Tu te sentirais mieux si on te disait que c'était 1million ? Si la réponse est oui, alors c'est que la vénalité l'emporte sur l'envie de voir le club garder ses joueurs et si la réponse est non, alors pourquoi se plaindre d'une valeur de rachat du contrat supposée inférieure ?
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 424
Réactions
5 548
Je ter refais la réponse déjà postée :

J'ajoute que parler de "contrainte ou de pression" subie par Rivière est hors sujet. C'est lui le proprio, il fait ce qu'il veut. S'il juge que X est acceptable, il signe pour X, sinon il refuse. Et encore une fois, il ne spolie personne, sauf peut - être l'égo de certains. Tu te sentirais mieux si on te disait que c'était 1million ? Si la réponse est oui, alors c'est que la vénalité l'emporte sur l'envie de voir le club garder ses joueurs et si la réponse est non, alors pourquoi se plaindre d'une valeur de rachat du contrat supposée inférieure ?
Oui je me sentirai mieux avec 1M€ oui. L'image du club en serait différente, on aurait pas l'impression d'être un vivier d'où on peut venir chercher les joueurs. On s'affirmerait un peu plus sur le marché. On aurait pas l'impression de brader nos joueurs comme une boutique en liquidation
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je comprends pas pourquoi on a pas plus insiste sur le jeu au pied doccupation pendant ce match
On etait meilleur et en touche on les a embeter

Sinon skelton IMPRESSIONANT quand meme..
Surtout quand on a soit disant le meilleur coup de pompe de notre championnat....un mystère.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 424
Réactions
5 548
Surtout quand on a soit disant le meilleur coup de pompe de notre championnat....un mystère.
Bah c'est simple : quand il avait le ballon il nous concassait, il nous mettait à la faute. D'ailleurs, combien de fois ont il renvoyé la balle dans le jeu d'occupation ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
On connaît peut être rien mais 1 an de Coly c'est 500 000€, Peyresblanques+ hirigoyen 1M€..
Et le chiffre autour de 400 000€ vient de rivière lui même.
Si jamais il laisse courir la rumeur d'un faux chiffre, en l'alimentant, quel objectif a t'il ? J'en imagine un Mais j'espère me tromper
Tu dis "1 an" comme si ça avait de l'importance. Qu'en sais - tu ? Où est cette règle, ailleurs que dans la bouche de forumeurs qui parlent sans savoir ? Par qui a - t - elle été formulée ?
Ensuite on compare des choux et des carottes dans un marché qui n'existe pas (au sens économique du terme), puisqu'on parle d'une demie douzaine de joueurs par an. On ne peut pas tirer de règles sur un si petit nombre de cas. Ce n'est pas rationnel.
Enfin, penses - tu que convaincre Coly de venir à Montpellier c'est aussi "facile" que Jaminet à Toulouse ? Et le premier en été alors que le second, rappelle moi quand ? Et dans une négociation ce qui compte aussi, c'est le pognon que l'acheteur a dans la poche pour cette affaire là. Et M. Capri Sun comme M. Altrad en ont un paquet bien bien plus gros que le ST.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je comprends pas pourquoi on a pas plus insiste sur le jeu au pied doccupation pendant ce match
On etait meilleur et en touche on les a embeter

Sinon skelton IMPRESSIONANT quand meme..
Surtout quand on a soit disant le meilleur coup de pompe de notre championnat....un mystère.
Tu auras remarqué que ce n'est pas le sujet. Sur le niveau du joueur à l'USAP, je n'ai rien écrit. Et tu commentes des propos qui n'existent pas. Venant de toi, comment dire...
Tu sais pourquoi ? Je ne te lis qu a moitié. C est d une nullité tellement abyssale ce que tu racontes....finalement tu n arrives qu a gangrener ce forum.
 
Haut Bas