• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle - USAP : Bravo à Sadek Deghmache

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Sinon en parlant de Deghmache et donc du poste de 9, j'ai écouté 2 mn Lundi c'est rugby, juste au moment des blessés. Mais j'ai très mal entendu. J'ai cru comprendre que la plupart des blessés ne reprendraient pas à Grenoble. Ca ne concerne évidemment pas ceux laissés au repos. Mais surtout ils ont parlé de Mélé et de "1 mois" : il reprend dans un mois ou il a rechuté pour un mois de plus ? Si quelqu'un peut confirmer.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Je crois qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes, La Rochelle possède une des plus belles mêlées du Top 14, peut être la meilleure, en face c'était plus ou moins la première ligne du XV de France, que des internationaux ( et il manquait Boughammi ) en comparaison de cela même si ils nous ont dominés on a pas été concassé, ils ont fait preuve d' une belle faculté à pousser en deux temps sur certaines mêlées. Donc c'est plutôt pas mal sachant que notre droitier titulaire n'a toujours pas été remplacé.
Il n'y a que moi qui voyait/voit Charlet comme notre "droitier titulaire" ?
Non parce que bon Brown est peut-être notre "droitier titulaire" quand il est apte mais malheureusement il joue 1/4 match. A partir de là, difficile de lui donner le statut de titulaire. Quant à Muller, en deux ans, il ne s'est jamais véritablement imposé comme un titulaire indiscutable sur la longueur (sous nos couleurs, il a débuté plus de la moitié de ses matchs sur le banc).
Charlet en titulaire et Muller en remplaçant, c'est le duo que j'attendais à voir le plus souvent à droite.


En effet Brown joue de malchance! Néanmoins au vu de sa fin de saison et de son importance lors des playoffs, j'imagine que dans l'esprit de Freshwater il partait avec une courte longueur d'avance.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Sinon en parlant de Deghmache et donc du poste de 9, j'ai écouté 2 mn Lundi c'est rugby, juste au moment des blessés. Mais j'ai très mal entendu. J'ai cru comprendre que la plupart des blessés ne reprendraient pas à Grenoble. Ca ne concerne évidemment pas ceux laissés au repos. Mais surtout ils ont parlé de Mélé et de "1 mois" : il reprend dans un mois ou il a rechuté pour un mois de plus ? Si quelqu'un peut confirmer.
tout à fait 1 mois de plus pour Mélé, Piukala incertain pour grenoble (coup au tibia) Chateau, Vivalda et Sione retour progressif à l'entrainement, pour Cocagi çà sera pas pour tout de suite par contre
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Personne pour parler du match de Selpo?
Ben ses qualités lui permettent de s'adapter a peu prés a tous les postes.Mais j'ai déja dit qu'au fil du temps ,il deviendrait a la fois un atout et u probléme pour le staff et l'équipe.Balloté en permanence de 15 à 10 et bientot peut étre au centre,pour ne pas se priver et je le comprends de ses qualités d'attaquant en particulier,le garçon y perdra forcément,c'est le lot de tous les joueurs considérés comme polyvalent.Du statut de polyvalent talentueux il passent assez vite a celui de bouche trou.Donc ....Il s'en ira et ce sera bien dommage.Sur le match il alterne le trés bon et la cagade dominicale en dégageant de sa ligne dans les bras d'un Rochelais ce qui améne dans la continuité de l'action le deuxiéme essai.Mais il a par ailleurs tellement d'autres qualités en terme de créativité et de franchissement...qu'il parait difficile de s'en passer...Pour mon plus grand bonheurhaha
 
Haut Bas