• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle tournez manège

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Faire rentrer des nouveaux oui, c'est normal, on ne va pas jouer toute la saison avec la même équipe, mais attention La Rochelle n'est pas super bien, faudrait peut être en profiter alors que Grenoble va être très remonté contre nous (rappelez vous le chambrage après la finale l'an passé) il vaut mieux prendre les points quand ils se présentent...
 

Sakaime

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
312
Réactions
88
l'équipe "type" vient de faire 3 matchs et va enchainer grenoble et montpel donc les automatismes elle va les travailler.

@Sakaime : des "espoirs" il y en aurait très peu, et espoir ça ne veut rien dire il n'y a que des jeunes joueurs, et surtout des joueurs moins performants (roussel, raynaud on déjà joué en pro l'année dernière) le reste tutaia, sau, mjekevu, van heerdeen, deligny, (sans parler des farnoux, bousquet) ce sont des joueurs qui ont besoin de jouer.

@ouillade : quand bien meme la rochelle serait meilleure à prendre que grenoble (ce qui reste vraiment à prouver) au final peut importe car si on gagne là bas on les tue (comme on est passé à 2 doigts de tuer agen), défaite contre pau puis contre leur concurrent direct il ne s'en relèverait pas : c'est vraiment un match à 8 points alors que la rochelle c'est "juste" un match à 4 points. De plus on n'arrive pas à gagner un match il faut absolument gagner mettre tous les atouts de notre coté et etre à 100%, si on répète un centre on est très mal et des jackson, lemalu, botha sont essentiels dans le dispositif. Jusqu'au Lou on pétait 2 joueurs par matchs il faut nécessairement faire des roulements (aucun staff n'alignera l'équipe type 5 matchs d'affilé) et la rochelle vient en milieu de bloc c'est plus cohérent de faire une pause à mi parcours qu'au bout de 4/5 matchs.
Cette impasse à la rochelle ne nous garantira en rien de gagner à grenoble (un bd ça serait bien dans l'optique du retour) ou contre montpel mais c'est le lot des pauvres roustes à l'extérieur dans 80% des cas et match à l'arrache à casa.

Tu as raison et je pense aussi que l'on doit incorporer des joueurs qui ont besoin de jouer, La Rochelle n'est pas au top en faisant rentrer du sang neuf avec les Tutaia, Sau, Mjekevu et autres Deligny et mettre certains titulaires habituels sur le banc on peut potentiellement faire un coup si on réussit notre match. Ensuite je pensecomme tu dis à Ouillade qu'il faut tuer Grenoble en allant gagner là-bas sur ce match à 8 points
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Peu importe la compo il faut juste pour moi :
Reposer : Lemalu Jackson Forletta Taumoepeau voir même Labouteley .
Et intégrer : Deligny Van Heerden Sau Mjekevu
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
on en saura plus sur les intentions quand le groupe sera dévoilé
avant on peux supposer et supposer
perso je changerai 6-7 joueurs mais pas plus avec des cadres sur le banc au cas ou
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Au delà du Turn over presenti et dans quelle mesure
Je ne doute pas un instant que ceux qui joueront se la fileront et n'en déplaise à certain
Il faut jouer ce match et si la porte du succès , s entrouvre par miracle ,et bien il faudra y aller à fond
Les Bousquet, farnoux,sau,boutemani,faleafa et autres mouilleront le maillot
La Clio usapiste peut enrayer la lambordini rochelaise o_O:raison::raison:
Je respecte tous nos joueurs
Vous pouvez le faire
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Inutile de supputer sur tel ou tel scenario , les entraineurs ont les clés du camion tout comme les joueurs sur le terrain . Pas trop certain que La Rochelle soit moins bien , après Toulouse , ou que Grenoble soit prenable également . La vérité d'un match n'est pas celle du suivant .
Le staff a assez d'intelligence et de vécu pour concocter deux équipes compétitives , si roulement il y avait .
Perso je pense que Grenoble nous attend et que ce ne sera pas du tout le même match qu'en prod2 , même si nous pouvons très bien revenir de chez eux avec la victoire , l'équipe en est fort capable , mais ce ne sera pas facile loin de la .
Concernant La Rochelle même si Grenoble a fait un résultat , physiquement se sera dur , le troisième ligne centre Godener a expliqué qu'il avait mis trois jours pour récupérer du match contre Toulouse après voir enchainé les duels contre Vito de La Rochelle et Kaino du St contre qui c'était plus dur , trois jours pour récupérer des ecchymoses .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Sans vouloir paraître catastrophiste, Agen a joué un match sur 3 et est devant nous. Même en proD2 on a fait des impasses, la grosse priorité est le match contre Grenoble la semaine prochaine. Qu'on perde de 10 points ou de 40 à La Rochelle ça sera la même chose au classement, il va falloir vraiment être pragmatique sur les matchs où on envisage de gagner des points et lâcher les autres. Mais je suis pas sûr qu'on ait cette intelligence.
Non moi je comprend ton raisonnement a la seule différence qu'il est trop tot (4ieme match)et nos résultats trop pauvres(3 défaites en 3 matchs)pour faire une impasse ou aller a La Rochelle avec une équipe de "coiffeurs" et le risque de prendre un carton et de nous rendre encore moins crédibles.D'autant que notre jeu a du mal a se mettre en place et que ce n'est pas en chamboulant l'équipe que nous gagnerons en efficacité et en cohérence.Le seul critére a ce stade de la saison et compte tenu de notre situation qui devrait conditionner le changement de joueurs est la condition physique ou l'état de fatigue comme on voudra de tel ou tel autre joueur et ça le s staff technique et médicaux sont à méme de le déterminer.
 
Haut Bas