• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle tournez manège

Sakaime

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
312
Réactions
88
Il y avait pas mal d espoir ce matin à l entraînement. Notamment des 2e 3e ligne, un jeune 3/4 que je n avais jamais vu et un 9 (je suppose vu le petit gabarit).
Je mise sur deghmache titulaire pour La Rochelle.
Sau a des fourmis dans les jambes, j ai vraiment hâte de le voir jouer un match presque entier!

Peut-être va t'on voir Roussel qui avait été très bon l'an dernier sur ses 2 matchs
En plus on peut imaginer Iachizzi; Reynaud...Il ne faudrait pas trop en mettre à moins qu'on décide de jouer comme Agen et envoyer les espoirs à l'extérieur
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 989
Réactions
5 764
Peut-être va t'on voir Roussel qui avait été très bon l'an dernier sur ses 2 matchs
En plus on peut imaginer Iachizzi; Reynaud...Il ne faudrait pas trop en mettre à moins qu'on décide de jouer comme Agen et envoyer les espoirs à l'extérieur

L'avantage c'est que tu peux envoyer 23 JIFF et ça te simplifie les choix pour d'autres matchs dans la saison.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Avec les 12 changements pas sur qu il faille tout chambouler
Et en plus l effectif a besoin d emmagasiner de l expérience
Faut jouer le plus souvent
Quelques turn over au talon à la pile et en 3 e ligne ou les combats sont rudes
Pour les 3/4 le turn over est déjà en
Cours
Et gardons jackson sur le terrain il faut qu il joue et améliore la cohésion avec ecochard et degmache
Quand mêlée reviendra il rentrera dans la rotation
 

Sakaime

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
312
Réactions
88
L'avantage c'est que tu peux envoyer 23 JIFF et ça te simplifie les choix pour d'autres matchs dans la saison.

Normalement on enlève les 2matchs avec le plus, et le moins, de jiff pour la moyenne annuelle non ? Ou cette règle n'est plus d'actualité ?
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Si je comprends bien.
Le match n est pas joué mais ...on a déjà perdu !!!
La saison va être longue longue ....
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Sans vouloir paraître catastrophiste, Agen a joué un match sur 3 et est devant nous. Même en proD2 on a fait des impasses, la grosse priorité est le match contre Grenoble la semaine prochaine. Qu'on perde de 10 points ou de 40 à La Rochelle ça sera la même chose au classement, il va falloir vraiment être pragmatique sur les matchs où on envisage de gagner des points et lâcher les autres. Mais je suis pas sûr qu'on ait cette intelligence.

Cette intelligence... et si LAROCHELLE était en ce moment plus prenable que Grenoble tu dis quoi?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Boutemani-Deligny-Lemaire (Forletta-Lam-Charlet)
VanHeerden-Tutaia (Lachizzi)
Eru-Faleafa-Reynaud (Brazo)
Deghmache-Selponi (Ecochard-Seguy)
Mjekevu-Piukala-Lucas-Sau (Duguivalu)
Bousquet

Qu'est-ce que vous en pensez de ce mix ?

Dans l’esprit c’est pas mal je trouve, mais Lucas blessé, on est à poil au centre je pense qu’on verra mjekevu. Si pas le choix une mi temps chacun pour piukala et sipa, duguivalu en joker derrière quitte à passer à l’aile ou au centre.
Farnoux est plus que frais, doit se relancer (meme si ça ne sera pas le meilleur contexte) et ne devrait pas débuter à grenoble donc d’entrée et 80 mn. Bousquet idem et on tente tout pour limiter la casse, et ça décharge selpo du but.
Scnde ligne lachizzi est devant les autres jeunes ? style roussel ?
Lam n’est pas sorti blessé ? mais deligny peut faire 60mn donc le 2eme talon ne va se tuer.
Ça manque peut être de solution en 8. A ce sujet faleafa a été très intéressant au contest dans les rucks quand il est rentré. (avoir si bachelier a + besoin de rythme ou de repos peut etre une mi temps ce we ?)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Avec les 12 changements pas sur qu il faille tout chambouler
Et en plus l effectif a besoin d emmagasiner de l expérience
Faut jouer le plus souvent
Quelques turn over au talon à la pile et en 3 e ligne ou les combats sont rudes
Pour les 3/4 le turn over est déjà en
Cours
Et gardons jackson sur le terrain il faut qu il joue et améliore la cohésion avec ecochard et degmache
Quand mêlée reviendra il rentrera dans la rotation

l'équipe "type" vient de faire 3 matchs et va enchainer grenoble et montpel donc les automatismes elle va les travailler.

@Sakaime : des "espoirs" il y en aurait très peu, et espoir ça ne veut rien dire il n'y a que des jeunes joueurs, et surtout des joueurs moins performants (roussel, raynaud on déjà joué en pro l'année dernière) le reste tutaia, sau, mjekevu, van heerdeen, deligny, (sans parler des farnoux, bousquet) ce sont des joueurs qui ont besoin de jouer.

@ouillade : quand bien meme la rochelle serait meilleure à prendre que grenoble (ce qui reste vraiment à prouver) au final peut importe car si on gagne là bas on les tue (comme on est passé à 2 doigts de tuer agen), défaite contre pau puis contre leur concurrent direct il ne s'en relèverait pas : c'est vraiment un match à 8 points alors que la rochelle c'est "juste" un match à 4 points. De plus on n'arrive pas à gagner un match il faut absolument gagner mettre tous les atouts de notre coté et etre à 100%, si on répète un centre on est très mal et des jackson, lemalu, botha sont essentiels dans le dispositif. Jusqu'au Lou on pétait 2 joueurs par matchs il faut nécessairement faire des roulements (aucun staff n'alignera l'équipe type 5 matchs d'affilé) et la rochelle vient en milieu de bloc c'est plus cohérent de faire une pause à mi parcours qu'au bout de 4/5 matchs.
Cette impasse à la rochelle ne nous garantira en rien de gagner à grenoble (un bd ça serait bien dans l'optique du retour) ou contre montpel mais c'est le lot des pauvres roustes à l'extérieur dans 80% des cas et match à l'arrache à casa.
 
Haut Bas