• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la recherche d'un 9

Souvenez-vous j'en avais parlé ici à l’époque ou Dorian Laborde jouait à Mont de Marsan. Joueur très complet pouvant évoluer aussi bien à l'aile qu'au centre.
Un autre Montois m'avait "impressionné", Alexandre Bécognée.

La ProdD2 regorge de bons jeunes joueurs Français. Je me souviens par exemple de Joris Segonds, ancien Aurillacois aujourd'hui à Paris. Cette année par exemple du côté de Aurillac le jeune Thomas Salles, que j'ai vu 3 ou 4 fois m'a fait forte impression (je crois qu'il part à Toulon). A Béziers je suis toujours le pilier droit Quentin Samaran, à Biarritz Barnabé Couilloud ou le Columérin Weal Ponpon. Et il y en a d'autres.

Je dois vous avouer que j'aimerai bien par exemple que notre club recrute des jeunes joueurs Français prometteurs de ProD2 plutôt que des joueurs JIFF étranger comme Fernandez, Tetrashvili ou Sawailau. Sportivement je n'est rien contre eux, et je souhaite le meilleur à nos joueurs pour le bien de notre club. Mais je concède que j'ai quand même un peu de mal à imaginer une compo de l'USAP en me disant que nous respectons la "règle" des JIFF mais avec des joueurs venant d'Argentine, Géorgie ou Fidji. Sans être extrémiste, je dois avouer qu'un joueur JIFF venant des Landes, du Pays Basques ou Gardois (avec des Catalans bien sûr!) me dérange moins.
Mais bon, le rugby pro est fait comme ça désormais.
Laborde => Racing
Bécognée => Montpellier
Segonds => Paris
Salles => Toulon
La vérité c'est que les meilleurs joueurs de D2 rejoignent le top 10 français.
Cette année : Roussel (UBB), Walcker (CO), Roelofse (Paris), Papidze (La Rochelle), Hannoyer (CO)... Comment veux-tu rivaliser ? Les plus prometteurs de D2 sont inatteignables pour nous.

Après ce que je trouve paradoxal, c'est que beaucoup veulent recruter des jeunes prometteurs de D2 et taclent Sawailau.
Sawailau (je m'en fiche de sa nationalité), 25 ans, titulaire en D2, un profil dont on ne dispose pas, suivi depuis quatre ou cinq ans. Il rentre dans le cadre jeunes prometteurs de D2. Pourtant je lis une majorité de critiques.
 
Beh tu donnes toi même la réponse à tes souhaits :racing, sf et Toulon pour les bons joueurs de d2. Et pour tetrashvili on avait un jiff du 66 mais il a choisi d aller dans le Tarn. T avais un bon 5 aussi mais il faudra pt être le remplacer par un jiff tchetchene. On ne peut même pas garder nos jeunes alors prendre à la barbe du top 14 les jeunes des autres c est encore plus chaud...
C'est pour cela que je cite à partir du deuxiéme paragraphe ligne 6 les noms de Samaran de Béziers, Couilloud de Biarrtiz, ou Ponpon de Colomiers. Tous ne sont pas en Top14, du moins pas encore. ;)
 
C'est pour cela que je cite à partir du deuxiéme paragraphe ligne 6 les noms de Samaran de Béziers, Couilloud de Biarrtiz, ou Ponpon de Colomiers. Tous ne sont pas en Top14, du moins pas encore. ;)
Le pilier droit de Carcassonne est également très bon mais à priori, il aurait signé à Castres
 
Le pilier droit de Carcassonne est également très bon mais à priori, il aurait signé à Castres
C'est pas le pilier gauche d'Aurillac qui casse tout aussi? Plantier c'est ça?
 
Laborde => Racing
Bécognée => Montpellier
Segonds => Paris
Salles => Toulon
La vérité c'est que les meilleurs joueurs de D2 rejoignent le top 10 français.
Cette année : Roussel (UBB), Walcker (CO), Roelofse (Paris), Papidze (La Rochelle), Hannoyer (CO)... Comment veux-tu rivaliser ? Les plus prometteurs de D2 sont inatteignables pour nous.

Après ce que je trouve paradoxal, c'est que beaucoup veulent recruter des jeunes prometteurs de D2 et taclent Sawailau.
Sawailau (je m'en fiche de sa nationalité), 25 ans, titulaire en D2, un profil dont on ne dispose pas, suivi depuis quatre ou cinq ans. Il rentre dans le cadre jeunes prometteurs de D2. Pourtant je lis une majorité de critiques.
Parce que tu comprends, le type a pas réussi à marquer 15 essais dans une des pires équipes du championnat, c'est qu'il doit forcément être mauvais ...
 
Laborde => Racing
Bécognée => Montpellier
Segonds => Paris
Salles => Toulon
La vérité c'est que les meilleurs joueurs de D2 rejoignent le top 10 français.
Cette année : Roussel (UBB), Walcker (CO), Roelofse (Paris), Papidze (La Rochelle), Hannoyer (CO)... Comment veux-tu rivaliser ? Les plus prometteurs de D2 sont inatteignables pour nous.

Après ce que je trouve paradoxal, c'est que beaucoup veulent recruter des jeunes prometteurs de D2 et taclent Sawailau.
Sawailau (je m'en fiche de sa nationalité), 25 ans, titulaire en D2, un profil dont on ne dispose pas, suivi depuis quatre ou cinq ans. Il rentre dans le cadre jeunes prometteurs de D2. Pourtant je lis une majorité de critiques.
Pour répondre à votre dernier paragraphe, ce que je trouve paradoxal c'est d'affirmer qu'un joueur comme Sawailau est un jeune prometteur de ProD2. D'une part car il aura 26 ans la saison prochaine, donc pour moi il est difficile a classer dans la case des jeunes prometteurs. Et d'autre part, sauf la saison 2019-2020 avec le promu Valence, il n'a pu s'imposer sur une saison complète que ça soit pour des raisons sportives ou à cause des blessures à Grenoble comme à Valence. Et sachez que je ne souhaite qu'une chose, qu'il s'impose, pour notre club.

Pour en revenir au recrutement et aux réactions sur le forum (ce qui parfois me met en rogne) c'est le manque d'objectivité des commentaires. Il y a deux catégories, ceux qui affirment que "c'est génial" en permanence et ceux pour qui "c'est nul" en permanence.
Prenons le cas de Sawialau. Vous dites, je cite "un profil dont on ne dispose pas. suivi depuis 4 ou 5 ans", vous avez raison, mais nous pouvons également opposer que c'est un joueur qui a eu deux grosses blessures, que le FCG qui a des ambitions similaires aux nôtres ne la pas conservé, ou que la marche entre l'un des derniers de ProD2 et le leader est peut-être trop haute. En quoi vos propos comme les miens seraient moins objectifs? Je peux ré-enchérir et dire qu'il a la profil d'un Cocagi, solide, jouant dans un club de bas de classement (Tarbes de mémoire) pour prendre l'exmple d'une réussite. Et prendre dans le même temps l’exemple d'un Eroni Sau au profil similaire dont le recrutement fut un échec.
Le problème est que systématiquement il y a deux camps ici. Et les deux camps possèdent des certitudes.

Concernant Saiwalau, j'ai aucune certitude. Que ça soit sur son niveau, son état de forme, etc....Je reconnais que j'en avais plus avec Afusipa, DLF, Fassalele ou Chouly par exemple.
Je suis toujours admiratif des gens pleins de certitudes. Je pense qu'un recrutement est un pari en soit. Avec parfois de grosses côtes car la pari est osé. Je mettrais me concernant plus Sawialau dans la case "grosse côte" qu'un Tetrasvili par exmple qui depuis plusieurs saisons est un leader au SUA et un titulaire en puissance.
Cela ne veut pas dire que je suis pessimiste pour Sawialau, j'émets juste des "doutes sur son recrutement. Et étant supporter je souhaite qu'une chose. Qu'il traverse chaque match le terrain, marque des essais et gagne.
 
Dernière édition:
Pour répondre à votre dernier paragraphe, ce que je trouve paradoxal c'est d'affirmer qu'un joueur comme Sawailau est un jeune prometteur de ProD2. D'une part car il aura 26 ans la saison prochaine, donc pour moi il est difficile a classer dans la case des jeunes prometteurs. Et d'autre part, sauf la saison 2019-2020 avec le promu Valence, il n'a pu s'imposer sur une saison complète que ça soit pour des raisons sportives ou à cause des blessures à Grenoble comme à Valence. Et sachez que je ne souhaite qu'une chose, qu'il s'impose, pour notre club.

Pour en revenir au recrutement et aux réactions sur le forum (ce qui parfois me met en rogne) c'est le manque d'objectivité des commentaires. Il y a deux catégories, ceux qui affirment que "c'est génial" en permanence et ceux pour qui "c'est nul" en permanence.
Prenons le cas de Sawialau. Vous dites, je cite "un profil dont on ne dispose pas. suivi depuis 4 ou 5 ans", vous avez raison, mais nous pouvons également opposer que c'est un joueur qui a eu deux grosses blessures, que le FCG qui a des ambitions similaires aux nôtres ne la pas conservé, ou que la marche entre l'un des derniers de ProD2 et le leader est peut-être trop haute. En quoi vos propos comme les miens seraient moins objectifs? Je peux ré-enchérir et dire qu'il a la profil d'un Cocagi, solide, jouant dans un club de bas de classement (Tarbes de mémoire) pour prendre l'exmple d'une réussite. Et prendre dans le même temps l’exemple d'un Eroni Sau au profil similaire dont le recrutement fut un échec.
Le problème est que systématiquement il y a deux camps ici. Et les deux camps possèdent des certitudes.

Concernant Saiwalau, j'ai aucune certitude. Que ça soit sur son niveau, son état de forme, etc....Je reconnais que j'en avais plus avec Afusipa, DLF, Fassalele ou Chouly par exemple.
Je suis toujours admiratif des gens pleins de certitudes. Je pense qu'un recrutement est un pari en soit. Avec parfois de grosses côtes car la pari est osé. Je mettrais me concernant plus Sawialau dans la case "grosse côte" qu'un Tetrasvili par exmple qui depuis plusieurs saisons est un leader au SUA et un titulaire en puissance.
Cela ne veut pas dire que je suis pessimiste pour Sawialau, j'émets juste des "doutes sur son recrutement. Et étant supporter je souhaite qu'une chose. Qu'il traverse chaque match le terrain, marque des essais et nous gagne.
Sawailau il est juste là pour faire le nombre, vu qu'il est non jiff et en fin de contrat à valence, il aura un salaire proche du RSA à mon avis;
C'est le gars qui jouera 3-4 matchs dans l'année.
 
Retour
Haut