• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La question du moment...la réponse qui tue?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Une partie a peut-être servi aussi à la revalo des champions prolongés non?
Revalorisation des champions, je ne sais pas, mais le salaire minimum en Top 14 est plus élevé qu'en Pro D2. Sauf erreur de ma part, il est de 42 000 €/brut/an en top 14 contre 24 000 €/brut/an en pro D2. Il est donc probable que le salaire moyen des joueurs ait augmenté.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On peut avoir une pensée pour les joueurs mais ce n'est pas un drame non plus, les types sont payés pour faire leur passion (en short), et si on est dans la ***** sportivement c'est qd meme grandement de leur responsabilité
Et c'est si vrai,que si la situation leur était apparue aussi catastrophique,je veux dire si ils avaient eu des doutes sur la pérennisation du versement de leur salaire en fin de mois ,élément essentiel et c'est normal,ils n'auraient sans doute pas prolongé quasiment comme un seul homme.Et ça vaut encore davantage pour le staff et le manager.Ingénuité ,imprévoyance peut etre me direz vous,c'est possible,mais de là à apparaitre comme des victimes non
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Et encore, Rivière a ENORMEMENT de chances que les supporters suivent, en venant au match et en achetant des goodies. Parce que si ça avait été la désertion, ça aurait été dramatique pour le pseudo équilibre du budget...
De notre côté, on a joué notre rôle.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 427
Réactions
9 452
De 10M€ à 16M€ si mes souvenirs sont bons: +60%
Quoiqu'il en soit tu es d'accord pour faire le choix de récupérer les cautions au lieu de recruter?

On s'en fous un peu de notre accord c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, avant que riviere ou tartanpion arrivent ils ne nous demandent pas notre accord pour donner de leur argent perso. On peut attaquer un dirigeant sur sa gestion, ses déclarations mais un actionnaire donne ce qu'il veut dans ce cas là on peut reprocher à l'entreprise locale de ne pas donner plus, perso je n'investis que mon abonnement qui me donne droit à des matchs et une mousse et une fringue de tps en tps je ne vais pas faire des procès en pingrerie.
On peut sortir des lapalissades pdt 750 posts si on avait + de meilleurs joueurs... on serait meilleur, et il vaut mieux itoje que van heerden. Une fois que l'on a dit ça la vérité est plus complexe. Ce groupe pouvait etre moins ridicule à moyen égal, la recrue la plus chère n'apporte pas forcément de plus value. Ce qu'on reproche aux recrues et au recrutement donc c'est de ne pas jouer mais est ce que pour autant tutaia est largement inférieur à botha le sécateur du Cap, à la poutre vivalda ; sau à bousquet ; charlet à muller ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
On s'en fous un peu de notre accord c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, avant que riviere ou tartanpion arrivent ils ne nous demandent pas notre accord pour donner de leur argent perso. On peut attaquer un dirigeant sur sa gestion, ses déclarations mais un actionnaire donne ce qu'il veut dans ce cas là on peut reprocher à l'entreprise locale de ne pas donner plus, perso je n'investis que mon abonnement qui me donne droit à des matchs et une mousse et une fringue de tps en tps je ne vais pas faire des procès en pingrerie.
On peut sortir des lapalissades pdt 750 posts si on avait + de meilleurs joueurs... on serait meilleur, et il vaut mieux itoje que van heerden. Une fois que l'on a dit ça la vérité est plus complexe. Ce groupe pouvait etre moins ridicule à moyen égal, la recrue la plus chère n'apporte pas forcément de plus value. Ce qu'on reproche aux recrues et au recrutement donc c'est de ne pas jouer mais est ce que pour autant tutaia est largement inférieur à botha le sécateur du Cap, à la poutre vivalda ; sau à bousquet ; charlet à muller ?
Il est libre de faire ses choix . Mais on est en droit de critiquer ces choix , surtout qu'ils sont en désaccord avec ses paroles .
Il y a consensus pour dire qu'avec un meilleur recrutement , c'est à dire 3 ou 4 "gros" joueurs on aurait eu de meilleurs résultat .
Il a choisit de ne pas recruter ces "gros" joueurs pour récupérer , comme il avait le droit , des chèques de caution.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Revalorisation des champions, je ne sais pas, mais le salaire minimum en Top 14 est plus élevé qu'en Pro D2. Sauf erreur de ma part, il est de 42 000 €/brut/an en top 14 contre 24 000 €/brut/an en pro D2. Il est donc probable que le salaire moyen des joueurs ait augmenté.
Donc l’augmentation de la masse salariale serait en partie consacrée à la revalorisation des salaires donc la part consacré au recrutement serait encore plus faible? :comprendpas::comprendpas::comprendpas:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On s'en fous un peu de notre accord c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, avant que riviere ou tartanpion arrivent ils ne nous demandent pas notre accord pour donner de leur argent perso. On peut attaquer un dirigeant sur sa gestion, ses déclarations mais un actionnaire donne ce qu'il veut dans ce cas là on peut reprocher à l'entreprise locale de ne pas donner plus, perso je n'investis que mon abonnement qui me donne droit à des matchs et une mousse et une fringue de tps en tps je ne vais pas faire des procès en pingrerie.
On peut sortir des lapalissades pdt 750 posts si on avait + de meilleurs joueurs... on serait meilleur, et il vaut mieux itoje que van heerden. Une fois que l'on a dit ça la vérité est plus complexe. Ce groupe pouvait etre moins ridicule à moyen égal, la recrue la plus chère n'apporte pas forcément de plus value. Ce qu'on reproche aux recrues et au recrutement donc c'est de ne pas jouer mais est ce que pour autant tutaia est largement inférieur à botha le sécateur du Cap, à la poutre vivalda ; sau à bousquet ; charlet à muller ?
Et tout ça pose la question de fond.Est ce qu'avec l'effectif à disposition en début de saison,l'équipe "sportive" au sens large pouvait faire mieux ou plutot moins mal que ce à quoi nous assistons?Si la réponse est oui,alors la politique de prolongation massive doit étre consdérée comme un non sens.Si la réponse est non,c'est alors la politique de recrutement qui est en cause.Dans les deux cas la responsabilité du ou des décisionaires est largement engagée et il aurait fallu ou il faudrait en tirer les conséquences,en dehors méme de toutes considérations de gestion financiéres,qui je l'avoue me dépassent,ne serait ce que parce que tous les éléments ne sont semble t il pas sur la table
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
revalo ...riser ? Une prime sans doute pour le titre . Mais en mai , il y a un moment que les contrat des joueurs reconduit et les autres sont signés .
C'est bien de tous ceux prolongés avant la fin de la saison dernière dont je parlais. Un Cocagi par exemple a bien du être revalorisé dans son prolongement par exemple, Faleafa qui avait déjà un pied à Aix. Je n'ai plus en tête par contre les autres joueurs qui ont été prolongés et verrouillés la saison dernière avec probable revalo à la clé ?
 
Haut Bas