• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La question du moment...la réponse qui tue?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Une partie a peut-être servi aussi à la revalo des champions prolongés non?
revalo ...riser ? Une prime sans doute pour le titre . Mais en mai , il y a un moment que les contrat des joueurs reconduit et les autres sont signés .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
il faut pas confondre le budget du club qui est passé de 10 a 16 me effectivement et la masse salariale qui etait de 3.7 me en pro d2 a 5.5me c est ce chiffre qui est important
grenoble est a un peu plus de 6 me
par contre il y a un salary cap qui est de 10.3 m e ( sauf que tous les gros clubs le dépassent allègrement
Donc sur les 6M€ d'augmentation , seulement 1.8M€ on été consacré à l'augmentation de la masse salariale dont au recrutement .
A quoi ont servit les 4.2 M€ restant ? Les frais de la TOP 14 sont-ils plus élevés qu'en pro D2?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
il faut pas confondre le budget du club qui est passé de 10 a 16 me effectivement et la masse salariale qui etait de 3.7 me en pro d2 a 5.5me c est ce chiffre qui est important
grenoble est a un peu plus de 6 me
par contre il y a un salary cap qui est de 10.3 m e ( sauf que tous les gros clubs le dépassent allègrement

donc si les chiffres sont exacts le club a eu 6 me de plus au budget et seulement 1.8me ont été utilisés pour la masse salariale , donc il en reste 4.2 dont on ne sait l'utilisation (je me doute que dans ces 4.2 il y a une provision pour combler le trou entre prévision et réalité du budget si c'est 2 il reste encore 2.2 ! )
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 833
Pas rassurant tout ça !
Ayons une pensée pour les joueurs, à qui on demande de finir cette saison dignement ...

On peut avoir une pensée pour les joueurs mais ce n'est pas un drame non plus, les types sont payés pour faire leur passion (en short), et si on est dans la ***** sportivement c'est qd meme grandement de leur responsabilité
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Une partie a peut-être servi aussi à la revalo des champions prolongés non?
il faut pas confondre le budget du club qui est passé de 10 a 16 me effectivement et la masse salariale qui etait de 3.7 me en pro d2 a 5.5me c est ce chiffre qui est important
grenoble est a un peu plus de 6 me
par contre il y a un salary cap qui est de 10.3 m e ( sauf que tous les gros clubs le dépassent allègrement)
donc si les chiffres sont exacts le club a eu 6 me de plus au budget et seulement 1.8me ont été utilisés pour la masse salariale , donc il en reste 4.2 dont on ne sait l'utilisation (je me doute que dans ces 4.2 il y a une provision pour combler le trou entre prévision et réalité du budget si c'est 2 il reste encore 2.2 ! )
les chiffres sont exacts a 100 000 prés
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
De 10M€ à 16M€ si mes souvenirs sont bons: +60%
Quoiqu'il en soit tu es d'accord pour faire le choix de récupérer les cautions au lieu de recruter?
Au 30/06/2018, la CA réel est de 7 790 000 € (pour une perte de 1.780 millions).
C'est Rivière qui a annoncé un budget à 16 millions pour 2018/2019 soit +100 %.
Mais je crains qu'il se soit un peu emballé.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
On peut avoir une pensée pour les joueurs mais ce n'est pas un drame non plus, les types sont payés pour faire leur passion (en short), et si on est dans la ***** sportivement c'est qd meme grandement de leur responsabilité

Oui, surtout qu'au vu de la situation sportive, il n 'y pas de risque de foutre en l'air la saison.
Je trouverai même normal qu'ils en tirent de l'énergie pour avoir la rage de vaincre et qu'ils gagnent 1 ou 2 matchs de plus.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Le budget a augmenté "considérablement" ??? L'augmentation du budget, si on lui enlève les droits TV, elle est de combien ? .

Eh banaste , l'augmentation du budget provient essentiellement de l'augmentation des droits TV ...
 
Haut Bas