• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La prolongation de Edward Saiwalau

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 617
Réactions
1 817
Quand on voit des vidéos de lui à Grenoble (2016-2017) c’est clair qu’il a pris quelques kilos, il a certainement perdu en vitesse mais a gagné en puissance, et c’est justement grâce à sa puissance qu’il marque à la fin contre Brive.
Quand il est arrivé chez nous, il sortait d’une saison quasi blanche à Valence ( rupture des croisés il me semble), et il était en surpoids, mais aujourd’hui, je le trouve très costaud mais pas gros.
C’est facile de dire qu’il bouffe des mac do tous les jours mais on en sait rien, et en plus, les mecs des îles, ils préfèrent le poulet, donc kfc.;)
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Énorme match, puissance, vitesse, appuis...
Polyvalent, jiff, assez jeune et je suppose pas trop cher, ce garçon a montré qu'il avait le niveau top 14, j espère le revoir cette saison et la prochaine sous notre maillot !
Et faiblesse en défense ….
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Et faiblesse en défense ….
Pour lui, vu son faible temps de jeu, c'est plus une question d'intégration dans le collectif d'une défense de ligne que de capacité individuelle.
Qui a rattrapé Sanchez qui filait le long de la touche pour lui coller une cartouche foudroyante ?
Sur l'essai briviste, il est au contact sur le porteur de balle, en compagnie de Dubois (2 défenseurs sur un seul homme) .
L'erreur, c'est qu'il décroche trop rapidement pour combler l'espace sur l'aile, alors que Dubois reste debout et lâche ainsi l'attaquant briviste au lieu de le plaquer aux jambes.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Pour lui, vu son faible temps de jeu, c'est plus une question d'intégration dans le collectif d'une défense de ligne que de capacité individuelle.
Qui a rattrapé Sanchez qui filait le long de la touche pour lui coller une cartouche foudroyante ?
Sur l'essai briviste, il est au contact sur le porteur de balle, en compagnie de Dubois (2 défenseurs sur un seul homme) .
L'erreur, c'est qu'il décroche trop rapidement pour combler l'espace sur l'aile, alors que Dubois reste debout et lâche ainsi l'attaquant briviste au lieu de le plaquer aux jambes.
Je ne fais que tempérer …..chez nous des q’un mec marque un essai ou fait un truc …pas normal…il est champion du monde ..et après on critique …il a fait un bon match , intéressant mais de la comme Fabrice le fait remarquer lui trouver que des qualités …s’il n’a pas joué jusqu’à maintenant c’est qu’il y a des raisons et pourtant je ne suis pas un fervent défendeur du staff ….ça peut s’améliorer sûrement mais aujourd’hui il n’est pas pour moi un gage de sécurité en défense ….voilà
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Je ne fais que tempérer …..chez nous des q’un mec marque un essai ou fait un truc …pas normal…il est champion du monde ..et après on critique …il a fait un bon match , intéressant mais de la comme Fabrice le fait remarquer lui trouver que des qualités …s’il n’a pas joué jusqu’à maintenant c’est qu’il y a des raisons et pourtant je ne suis pas un fervent défendeur du staff ….ça peut s’améliorer sûrement mais aujourd’hui il n’est pas pour moi un gage de sécurité en défense ….voilà
Je ne lui trouve pas que des qualités, il est en effet perfectible en défense, mais pas moins que Dubois ni que Crossdale sur ce match. Avec le départ programmé de Tilsley, nous n aurons plus de joueur au profil puissant d où l intérêt de prolonger un jiff...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Je n'ai rien contre Sawailau, mais si il fallait en prolonger qu'un pour moi ça serait Shields. Eddy Sawailau a fait un gros match, son premier en 18 mois, mais je ne peux oublier sa défense en première mi-temps, et son manque de professionnalisme lorsque il est venu au club en étant en surpoids (et pas d'un peu).

Je préfère que le club prolonge un joueur comme Shields qui aligne les grosses perf' depuis le début de son aventure avec nous, et qui fait preuve de professionnalisme plutôt que Sawialau. Que Sawailau joue le jeu jusqu'à la fin dans son hygiène de vie, et peut-être que....mais pour le moment trop tôt.

On est sérieusement en train de comparer sawailau joueur qu on a recruté à valence avec le capitaine des hurricanes et des wasps qui a gratté 8 sélections avec l angleterre alors qu il est n z !? Shields c est un joueur standing international donc largement au dessus du standing moyen de l usap.
Sawailau la question est simple : est ce qu on a un jiff dans tous l effectif qui peut jouer au centre (ne serait ce que pour dépanner voire te faire gagner le match le plus important de la saison à l exterieur) : réponse non (à un laborde près).
Un jiff, qui doit etre raisonnable au niveau du salaire, sur un poste parmi les plus exigeant à xv, faut se poser la question inverse : quel est l interet de s en séparer ? Qu est ce qu on y gagne ?
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Lucas s'est jamais pointé à l'entraînement avec 15kg en trop. Rien à voir.

Pour un pro c'est pas compliqué d'être performant 3-4 matchs par saison, ce qui est dur c'est d'être à un très bon niveau toute une saison et se remotiver pour la saison qui suit.

Là il y a juste un manque de sérieux évident de la part du joueur.
tu me fais penser a agen quand ils avaient recruté caucaunibuca un joueur d exception quand il était en forme sauf que le mec il était pas sérieux
agen a du une fois envoyer un mec pour le chercher dans le pacifique car il voulait pas rentrer
quand il est arrivé a l entrainement le staff d agen a hésite soit on l aligne pilier soit une cure de 2 mois en désintoxe tellement il s était envoyé des cervezas mdr
Après sawailau samedi il a crevé l écran

y aura bien un entraineur du top 14 qui va penser pouvoir le maitriser
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 631
Lucas s'est jamais pointé à l'entraînement avec 15kg en trop. Rien à voir.

Pour un pro c'est pas compliqué d'être performant 3-4 matchs par saison, ce qui est dur c'est d'être à un très bon niveau toute une saison et se remotiver pour la saison qui suit.

Là il y a juste un manque de sérieux évident de la part du joueur.

mais il ne t as jamais fait gagner un match " capital" non plus lol
 
Haut Bas