• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La prolongation de Edward Saiwalau

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
On dirait que vous n'avez pas vu les prestations de Sawailau depuis son arrivée à l'USAP. Il n'a pas eu énormément d'occasion mais au centre et à l'aile comme dans les amicaux n'avait pas montré grand chose. N'oubliez pas non plus que le staff a les joueurs à l'entrainement, revoit les matchs à la video et que les joueurs sont équipés d'une puce enregistrants données physiques et sportives, et donc a quand même un peu plus d'information que ceux qui regardent la TV ou sont au 15ème rang en tribune.

Là c'est son premier match abouti (avec 2 ou 3 fautes en défense). Ce qui est bien c'est qu'il se sente toujours concerné et qu'il montre ce qu'il peut faire. Effectivement, comme JIFF avec des centres qui peuvent partir et/ou qui vieillissent, il est absolument à conserver si ProD2 et probablement en top 14.

On voir aussi que ce qu'on disait en début d'année se réalise, c'est à dire que l'USAP a un effectif homogène et que l'absence d'un titulaire peut être compensée correctement par de bons joueurs, ce qui n'était pas le cas la saison dernière.
Pas d'accord du tout sur Saiwalau ses prestations en challenge étaient très convaincante avec un très bel essai je ne sais plus sur quel match en éliminant quelques défenseur aussi tu dit qu'il est pas bon sur des matchs sans enjeux avec des espoirs et des types déjà parti à la Fernandez franchement il s'en est bien sorti. Combien de match pourri a fait tanueopo ? Dubois et meeme jaminet ? Parlons de Degmache j'espère que la vidéo était en panne tellement mauvais et pourtant tjrs titulaire ? D'ailleurs il nous fait 2 super match pourvu que ça dure ! Mais de toutes facon. Ça sert a rien comme certains pense que rivière est notre unique option certains pensent qu'arlettaz met l'USAP a son maximum. Ils arrivent même a le défendre dans ce cas là mais franchement comment tu peux mettre deux ans pour titulariser Saiwalau (grâce a une cascade de blesse) ne me dit pas que a l'entraînement il ne fait pas d'exploit de ce type délit de salle gueule c'est tout ...
 
Dernière édition:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Pas d'accord du tout sur Saiwalau ses prestations en challenge étaient très convaincante avec un très bel essai je ne sais plus sur quel match en éliminant quelques défenseur aussi tu dit qu'il est pas bon sur des matchs sans enjeux avec des espoirs et des types déjà parti à la Fernandez franchement il s'en est bien sorti. Combien de match pourri a fait tanueopo ? Dubois et meeme jaminet ? Parlons de Degmache j'espère que la vidéo était en panne tellement mauvais et pourtant tjrs titulaire ? D'ailleurs il nous fait 2 super match pourvu que ça dure ! Mais de toutes facon. Ça sert a rien comme certains pense que rivière est notre unique option certains pensent qu'arlettaz met l'USAP a son maximum. Ils arrivent même a le défendre dans ce cas là mais franchement comment tu peux mettre deux ans pour titulariser Saiwalau (grâce a une cascade de blesse) ne me dit pas que a l'entraînement il ne fait pas d'exploit de ce type délit de salle gueule c'est tout ...

Je m'étonne aussi de son traitement qd on voit son match a Brive.
Mais
Est ce qu'il est a l'heure aux entraînements?
Est ce qu'il suit les prescriptions du staff en terme de préparation, d'alimentation ?
Est ce qui comprend les schémas tactiques ou les consignes qui lui sont données ?
Est-ce qu'il s'adapte dans les combinaisons ?
Est ce qu'il est bon en défense ?
Etc
Etc
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 840
Pas d'accord du tout sur Saiwalau ses prestations en challenge étaient très convaincante avec un très bel essai je ne sais plus sur quel match en éliminant quelques défenseur aussi tu dit qu'il est pas bon sur des matchs sans enjeux avec des espoirs et des types déjà parti à la Fernandez franchement il s'en est bien sorti. Combien de match pourri a fait tanueopo ? Dubois et meeme jaminet ? Parlons de Degmache j'espère que la vidéo était en panne tellement mauvais et pourtant tjrs titulaire ? D'ailleurs il nous fait 2 super match pourvu que ça dure ! Mais de toutes facon. Ça sert a rien comme certains pense que rivière est notre unique option certains pensent qu'arlettaz met l'USAP a son maximum. Ils arrivent même a le défendre dans ce cas là mais franchement comment tu peux mettre deux ans pour titulariser Saiwalau (grâce a une cascade de blesse) ne me dit pas que a l'entraînement il ne fait pas d'exploit de ce type délit de salle gueule c'est tout ...

Le temps de jeu est faible, surement trop faible mais ce n est pas totalement illogique non plus. Sipa dlf c est devant, acebes a un statut de capitaine, dugui a été très bon l année derniere. après t as dubois qui couvre en 15 et qui a été performant en 15 sur certains matchs l année dernière. en terme de profil il est dans le registre de tisley en 12/11 puissant; là aussi tisley a parfois été en manque de temps de jeu au vu de ses performances et c est logique de le mettre devant sawailau.
Pour moi son role était clair, il fait les impasses et le challenge, et il est indispensable en challenge, compétition qui ne sert à rien mais où tu ne dois pas etre ridicule et/ou envoyer un espoir pas au niveau se faire promener par un international écossais. Ca fait en effet partie selon moi des limites du staff qui a une gde inertie et un peu trop de conservatisme.
Sur la fin de saison un type comme eru qui n a jamais démérité, a svnt eu un role important risque aussi de disparaitre des feuilles de match.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Il a le profil similaire de Tisley donc pourquoi pas (a voir sur les prochains matchs )
Il est jiff
Par contre, un recrutement au centre serait très souhaitable
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Je n'ai rien contre Sawailau, mais si il fallait en prolonger qu'un pour moi ça serait Shields. Eddy Sawailau a fait un gros match, son premier en 18 mois, mais je ne peux oublier sa défense en première mi-temps, et son manque de professionnalisme lorsque il est venu au club en étant en surpoids (et pas d'un peu).

Je préfère que le club prolonge un joueur comme Shields qui aligne les grosses perf' depuis le début de son aventure avec nous, et qui fait preuve de professionnalisme plutôt que Sawialau. Que Sawailau joue le jeu jusqu'à la fin dans son hygiène de vie, et peut-être que....mais pour le moment trop tôt.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Je m'étonne aussi de son traitement qd on voit son match a Brive.
Mais
Est ce qu'il est a l'heure aux entraînements?
Est ce qu'il suit les prescriptions du staff en terme de préparation, d'alimentation ?
Est ce qui comprend les schémas tactiques ou les consignes qui lui sont données ?
Est-ce qu'il s'adapte dans les combinaisons ?
Est ce qu'il est bon en défense ?
Etc
Etc
C'est ce que je me demande aussi. Vu l'état de la perf ça y répond en partie quand même. Si il avait rien compris au shema et ne mangeait que à McDo depuis 2 ans il aurait pas sorti une telle perf...
Après ça peut éventuellement ressembler au cas Pierre Lucas avec des lacunes que l'œil non expert ne peut voir, où une incompatibilité profil/ plan de jeu
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 776
C'est ce que je me demande aussi. Vu l'état de la perf ça y répond en partie quand même. Si il avait rien compris au shema et ne mangeait que à McDo depuis 2 ans il aurait pas sorti une telle perf...
Après ça peut éventuellement ressembler au cas Pierre Lucas avec des lacunes que l'œil non expert ne peut voir, où une incompatibilité profil/ plan de jeu

Lucas s'est jamais pointé à l'entraînement avec 15kg en trop. Rien à voir.

Pour un pro c'est pas compliqué d'être performant 3-4 matchs par saison, ce qui est dur c'est d'être à un très bon niveau toute une saison et se remotiver pour la saison qui suit.

Là il y a juste un manque de sérieux évident de la part du joueur.
 
Haut Bas