• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La pourriture brune s'abat sur Perpignan

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
j'avais oublié,tu me reproche les pantzer division,mais c'était en reponse a tes "legions"

Je ne vois pas le rapport. La vérité c'est que rivière a fait descendre des commandos sur la pelouse d'Aimé Giral. C'est un fait ça, pas une image rhétorique. Et que ça ne m'étonnerait pas que ce genre de spectacle militaro-patrioticard désastreux ne s'invite à nouveau.
Mais si tu ne vois pas le rapport avec le délitement de la culture démocratique, libre à toi.

Moi les régimes autoritaires ce n'est pas mon truc. Et d'ailleurs ce n'est pas d'hier, et en toute situation, et en en payant le prix, que je conteste l'effritement de nos libertés et la mise sous le boisseau de l'esprit critique. Je suppose à te lire que tu en fais autant.
C'est la raison pour laquelle je supporterais difficilement de vivre dans un pays dirigé par la droite national-populiste. Et que je me demande déjà comment je vais pouvoir faire pour vivre dans une ville RN.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
L'extrême droite (et le RN feu FN est un partie d'extrême droite) n'est pas un partie comme les autres. C'est une inquiétude pour la démocratie.
L'extrême droite utilise les "avantages" de la démocratie pour arriver au pouvoir. Une fois ce pouvoir acquis , elle fait tout pour asseoir sa domination et détruire cette démocratie pour se maintenir au pouvoir : modification des constitutions et des règles électorales et donc de la démocratie et élimination plus ou moins par l'illégalité voire par la force toute forme d'opposition .

Mais non...qu'est-ce que tu racontes...Ce sont les gens qui le critiquent qui sont d'odieux sectaires.
D'ailleurs Aliot n'est pas un admirateur patenté de Poutine! Pas du tout.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Et bien alors si elles sont connus ,il faudrait peut etre apporter des réponses plutot que de se borner a jouer avec le front national depuis 40 ans.

Cher ami, si tu as une solution toute faite pour régler les problèmes engendrés par le tour pris par l'histoire mondiale depuis le XIX° siècle, je suis tout ouï. Pratiquement je te dirais: une collaboration internationale intelligente et éclairée. Mais tu vois, ça fait déjà rire...
Tu crois que si la France avait gardé ses frontières elle serait en meilleure état aujourd'hui? Mais on n'est plus sous De Gaulle tu comprends.
Tous le monde sait en faire aujourd'hui des avions et des trains. Voilà l'histoire.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Je ne suis pas d'accord , je trouve ce forum démocratique . on ne supprime pas des posts ou on ne bannie pas que je sache des forumeurs pour leurs opinions . Que certaines opinions soient attaquées férocement n'est pas contraire à la démocratie. S'envoyer des noms d'oiseaux en travers de la tronche peut te paraître vulgaire mais pas contraire à la démocratie.
Même minoritaire sur certaines idées , personne n'est interdit de publier ici.
Il règne une liberté certaine sur ce forum. Mais peut-on dire que ceux qui le fréquentent défendent la démocratie ? entre ceux qui votent "pour leur camp" quels que soient les hommes et les programmes, ceux qui jouent les blasés et ne votent plus depuis longtemps, ceux qui ne comprennent visiblement pas les enjeux des élections...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cher ami, si tu as une solution toute faite pour régler les problèmes engendrés par le tour pris par l'histoire mondiale depuis le XIX° siècle, je suis tout ouï. Pratiquement je te dirais: une collaboration internationale intelligente et éclairée. Mais tu vois, ça fait déjà rire...
Tu crois que si la France avait gardé ses frontières elle serait en meilleure état aujourd'hui? Mais on n'est plus sous De Gaulle tu comprends.
Tous le monde sait en faire aujourd'hui des avions et des trains. Voilà l'histoire.
Mais penses ce que tu veux,interprétes ce que j'écris comme bon te semble,ça m'indiffère.Je suis intervenu puisque personne ne le faisait ,en dehors d'Eusebio a sa façon et de Catamaran dans un autre style,à propos de la niéme eructation de Paulo,toujours dans la nuance.haha;Je ne prétend donner de leçon a personne ,ni en recevoir de qui que ce soit sur ce forum et je ne répond jamais aux injonctions.Nous ne pensons pas la méme chose,dont acte.
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
214
Réactions
150
c'est pour cela que je ne vote plus depuis bientot 40 ans.
Dans ce cas là FERME TA GUEULE et va sur le forum rugby.
Pour l'instant on n'a rien trouvé de mieux que le vote pour élire un représentant de façon démocratique.
Si ça ne t'intéresse pas , je te dénie même le droit d'en parler.
Et je dirai même plus que t'es encore plus responsable du chaos que le ****** mental du RN qui va voter, car lui le fait par conviction.
Toi tu regardes un viol et tu ne bouges même pas ton gros cul pour intervenir.
Tu es un lâche tout simplement.
Et un imbécile, mais ça on le savait déjà.
Et ton instruction ne change rien à l’affaire...Au contraire.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Dans ce cas là FERME TA GUEULE et va sur le forum rugby.
Pour l'instant on n'a rien trouvé de mieux que le vote pour élire un représentant de façon démocratique.
Si ça ne t'intéresse pas , je te dénie même le droit d'en parler.
Et je dirai même plus que t'es encore plus responsable du chaos que le ****** mental du RN qui va voter, car lui le fait par conviction.
Toi tu regardes un viol et tu ne bouges même pas ton gros cul pour intervenir.
Tu es un lâche tout simplement.
Et un imbécile, mais ça on le savait déjà.
Et ton instruction ne change rien à l’affaire...Au contraire.
Meme réponse qu'a un Traginer.Tu te fatigueras avant moi .haha
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
214
Réactions
150
Ça changera rien à notre quotidien. Depuis quand l élection d'un type ou d'une dame a changé votre quotidien? Qui ici a noté une évolution significative de son pouvoir d'achat , de sa sécurité ou même de son cadre de vie avec l élection d'un maire? Qui? Un pantin de plus qui s'assure un salaire bien gras pendant 6 ans rien de plus. Toi tu travailles, tas les mêmes problématiques mais j'ai jamais vu ou entendu un type dire " depuis qu'il est la le nouveau maire je gagné 3000€ de plus, je paie plus du tout d'impôts ou la nourriture putin elle coûte vraiment pas cher"..... Arrêtez c'est tous les mêmes quils soient gauche droite ( déjà ça n'a plus du tout aucune valeur) il fera bcp de bruits , va remuer les bras bcp plus mais Perpignan ne deviendra pas la ville la belle du monde, ni encore moins la plus riche.. c'est un débat sans fondement que vous avez
Mais bougre de couillon, c'est quoi cette mentalité de *****? Tout ne se réduit pas à la gamelle que le mec d'en haut va t'octroyer. D'une part tu peux te la prendre la gamelle si t'as envie. D'autre part on vit de pain mais aussi de symboles. Et un mec d'extrême droite qui représente une ville catalane ce n'est pas un symbole qui passe.
Ça n'est jamais arrivé dans l'histoire.
Et ça prouve une chose : nous ne sommes plus catalans .
 
Dernière édition:
Haut Bas