• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La pourriture brune s'abat sur Perpignan

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Faut arrêter d'attendre les solutions ou les offres venant d'en haut car elles ne viendront pas.
Ya une solution simple. Comme toi j'habite à 12km de la ville komadantur.
Je prends ma bagnole. et dedans j'ai mon vélo. je me gare en périphérie et je continue en pédalant. C'est compliqué? C'est cher ? Non! et c'est plus rapide.
Chacun est responsable à son niveau. Faut arrêter de trouver des excuses.
Et surtout le premier engagement c'est la consommation. Tant qu'on achète de la *****, les usines en fabriqueront.
Je suis pas d'accord avec toi, il est trop facile de nous taper dessus ....
On te casse les couilles avec la pollution de ta voiture et paradoxalement on te dis qu'un bateau poubelle pollue autant qu'un million de voiture , faut arrêter de nous prendre pour des cons ..
Tapons dans le portefeuille de ceux qui polluent et ensuite le reste viendra ..
ps:
Je tris mes poubelle, j'ai un composteur, je fous dans le coffre de ma bagnole propre des ordures sales, pour le jeter dans des poubelles à 500 mètres de chez moi et je paye plus cher ma taxe sur les ordures ménagères .
Va comprendre Charles !!!! :cogite:
Je veux bien être gentil .....................mais pas con . ;)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Globalement, tu as raison mais qu'appelles-tu un métier dur physiquement ?
Tous les métiers qui s'apparentent à la restauration, les métiers de la construction maçon, carreleur, etc, etc ...
Beaucoup de métiers ou il y a pénuries d'apprentis et qui auront beaucoup de mal à trouver preneur .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le télé travailhaha....Non je déconne
Non plus sérieusement.Un métier dur?C'est un métier mal payé et méprisé tout autant que celui qui l'execute.En réalité ça en fait un sacré paquet
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Non la différence entre nous c'est que moi je suis français avant d'étre Catalan.J'adore le pays catalan,parce que j'y suis né ,que je m'y sent bien,que j'y ai mes racines.Mais quand je parle du Pays Catalan le parle du département ,pas de la Catalogne au sens large dont le sort m'importe peu.Et je n'envisage l'avenir du département que dans le cadre de la république française.Quand a l'état français,il est ce que les français ont majoritairement voulu qu'il soit.Il est jacobin,et de nos jours sans doute trop et ça ne concerne pas que le departement des Po.L'equilibre est difficile a trouver d'autant que l'Europe est venu brouiller les cartes en donnant l'impression de favoriser le régionalisme,de l'adouber quasiment alors que le but était simplement d'utiliser les sentiments regionalistes légitimes pour effacer les etats nationaux.Donc je demeure jacobin malgré tout,mais jacobin comme un moindre mal,tout comme j'adhère au concept d'état nation pour la méme raison et parce que je pense que les gens ont besoin de repères,repéres geographiques ,sociaux,economiques et culturels et que faute de mieux la nation ou l'état national me parait encore ,malgré tout le plus pertinent.Par contre sur le plan democratique,je juge désormais indispensable d'abandonner la Vième republique devenue a mes yeux obsoléte en particulier depuis que l'on a reduit le mandat présidentiel a 5 ans et qu'on l'a fait coincider avec les elections législatives.Aucun progrés democratique n'est a espérer tant que l'on ne se dotera pas de nouvelles institutions,tant que l'on ne se dirigera pas vers un regime plus parlementaire,avec des elections a la proportionnelle.entre autre.Mais il n'ya aucune volonté politique d'aller dans ce sens.

Les Français n'ont jamais "voulu" un Etat comme tel. Il y a "des pouvoirs" qui ont construit l'Etat en France tel qu'il est.
Les Etats-nations ça n'existent pas. Déjà les nations se sont des constructions idéologiques, alors les Etats...
Des repères il peut y en avoir plusieurs. C'est même là que c'est bien à mon avis. Et puis, un repère ce n'est pas une injonction.

Ok pour le régime par contre...Mais pas sur l'Europe, qui est mal barré, mais qui est une belle idée. Et même, une idée nécessaire à mon goût.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Perso, celui que j'ai trouvé dur, c'était faire partie de la "colle" coupant les raisins sous le cagnard ou le froid du matin avec un terrible mal au dos, mais c'était bien payé pour un jeune avec en plus un litre de rouge par jour pour la maison ... Porter les comportes qui se touchaient presque jusqu'au bout de la vigne avec les pals samalés, c'était pas mal non plus. Après, il n'y a pas de sot métier dit-on et donc pas des heures à philosopher là-dessus puisque les gens courageux en vivent ! lol
Ah les vendanges,je n'en garde que de bons souvenirs,méme si c'est vrai,c'était fatiguant.Mais j'ai connu bien pire,et puis c'était pas mal payé.
Tiens à ce propos,il y a une quinzaine d'années je m'amusais à tenir une sorte de chronique.J'écrivais un peu tout ce qui me passait par la téte.J'avais consacré une de ces chroniques aux vendanges catalanes.Je met le texte en "question diverses" pour n'indisposer personne
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Les Français n'ont jamais "voulu" un Etat comme tel. Il y a "des pouvoirs" qui ont construit l'Etat en France tel qu'il est.
Les Etats-nations ça n'existent pas. Déjà les nations se sont des constructions idéologiques, alors les Etats...
Des repères il peut y en avoir plusieurs. C'est même là que c'est bien à mon avis. Et puis, un repère ce n'est pas une injonction.

Ok pour le régime par contre...Mais pas sur l'Europe, qui est mal barré, mais qui est une belle idée. Et même, une idée nécessaire à mon goût.
Décidément nous ne sommes d'accord sur rien.Mais ainsi va la vie.haha
 
Haut Bas