• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La place du stade français est elle en TOP 14 ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 855
Réactions
6 158
La première réponse est oui, ils ne sont ni 13 ème ni 14 ème.
Mais cette défaite face à Brive soulève deux questions, ont ils des tripes et ont ils le niveau ?
Selon moi il y a 3 faits important dans leur saison :
- La victoire ( extremement chanceuse ?) face à La Rochelle.
Menés 20-6 à la 30 ème, avec 7 poins ratés au pied par plisson, et deux essais refusés, le SF s'impose miraculeusement grâce à un doublé de Waisea en 2 minutes.

- Le match au stadium de toulouse, déplacé au dernier instant, dans des circonstances flou. Evitant les internatinaux toulousain paris s'impose à la dernière minute. Bis repetita quelques jours plus tard. Le retour on va pas se plaindre, nous aussi on a battu le stade toulousain sans ses internaionaux, mais le match allé aura été un des tournants de la saison en haut comme en bas.

- Les 5 dernieres minutes face à nous. Jaminet rate une pénalité (qui aurait du etre un jaune pour un attentat sur fernandez). dans ses cordes à la 75 ème ( ça arrive) malgrés l'instistance d'acebes pour aller en touche et ne pas se reprendre la pression sur le renvoi mais plutot d'occupé. Pénalité tout à fait évitable sur le renvoi, 22-23, Barré ne tremble pas. Puis énorme occasion d'essai,mésentente entre landajo et eru... Mélée pour paris, il restera 3 minutes à jouer. Non! aprés 3 minutes de mélée rejoué paris se dégage, c'est fini. (Perpignan 46, SF 47 au classement sans ce faisceau d'erreur en 5 minutes, mais c'est notre faute et on le paye aujourd'hui. )

Sans parler des victoires poussives de paris face à Pau, Lyon, Clermont, Toulon. Des défaites lamentable face à brive,à biarritz... Deux matchs rééllement abouti : la branlée contre biarritz et la vtcoire face à Castres.
On aurait pu rajouter la fin de match face à Clermont.
A deux trois coups de chatte prés paris serait à -10 sur ces 3 matchs ou les dieux ont été avec eux.( Dieu ressemblerait à t'il à Waisea ? ).
Peut etre le stade francais n'avait il tout simplement pas le niveau face à Brive, surtout quand on sait que Paris n'a jamais gagné sans Waisea en TOP 14.

Quoi qu'il en soit, que ce soit pour Brive ou pour Paris l'inquiétude est de mise pour la saison prochaine.
Brive se sauve encore une fois de grande justesse, encore un peu plus juste que l'an dernier, et Paris est pas loin de la médiocrité et va perdre waisea.

Brive perd encore une fois beaucoup de joueur important ( Faa'oso, Acquier, Kamicaca, Narisia, Chauvac..) avec un recrutement assez léger, auatant en nombre qu'en quantité. 13 départs, pour 5 arrivée. ( Vanai de Agen, Da Silva le talonneur numéro 3 de paris pour remplacer les talonneurs 1 et 2 de brive, papali'i une titularisation, bruni absent trés longtemps pour remplacer les 2 8 de Brive, Arnold joli coup.) Brive va finir par faire une Agen.

Paris lui perd des joueurs plutot intéressant qu'il remplace par des joueurs plutot intéréssant. Sauf avec Parra qui aménéera sans doute une belle plus value, mais pour l'instant pas de remplacant à Waisea.
Paris 12 éme à 3 points du 13 éme en 2017, denier en 2019/2020, et a eu trés chaud en 2021/2022. Joli saison l'année sans public, sans sarcasme, ca souligne plus le manque d'âme de ce club plus qu'autre chose.
Qui pour sauver Paris en 2022/2023?

Q
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 474
Réactions
3 021
Ce club est maintenu artificiellement par les millions du docteur, quand il passera la main il y’a de grandes chances que le SF coule.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
5 929
C'est Paris, ils ont toujours des milliardaires pour perdre leur argent dans le club de rugby. La saison dernière ils étaient bien top 6, et avaient crucifié Bayonne sur le dernier match.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Ce club est maintenu artificiellement par les millions du docteur, quand il passera la main il y’a de grandes chances que le SF coule.[/QUO
vous expliquez que le sf coulerait si le mécène se barre mais est ce que c est diffèrent si merling se barre de la rochelle, lorenzetti pour le racing, fabre pour castres michelin pour l asm et j en passe c est pareil
a paris ils trouveront quelqu un te tracasse pas a perpi c est plus compliqué
c est pas normal qu avec 35 m de budget ils finissent 10 ou 11 eme mais ils ont 50 points donc ils sont en top 14
tout le monde râle parce q ils ont perdu ( s il faut brive a négocié le match qui sait!!!) mais moi ce que je sais c est que quand on est dépendant des autres a la dernière journée y a de fortes chances que tu te fasses baiser
et c est ce qu il s est passé
mais vous êtes crédule c est pas possible
je comprends arlettaz mais je ne suis pas d accord avec lui il a l art de foutre la faute sur les autres
soit meilleur travaille et ferme la ca sert a rien
tu veux être en top 14 ne compte que sur toi mémé c est tout
tu gagnes a mdm l usap en a largement les moyens et l an prochain faut faire mieux pour pas stresser c est tout
 
Haut Bas