• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : La performance de Gilles Bosch hier-soir

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Si Sylvain le dit :( moi je l'ai trouvé en carton, un peu léger ... et pour parler de la charnière, je trouve que Mélé a cette année, comment dire, muri, plus propre, rapide et finalement il semble bien s'inscrire dans le style de jeu que préconise Delpoux ; au contraire, je trouve Cazenave inconstant, lent et pas dans le tempo comme peut l'être Mélé ... bref, une déception ; Mélé qui s'améliore et Cazenave qui régresse mais ce sont des jugement portant sur trois matchs et non définitifs
d'accord avec toi, et quand on voit la facilité de mélé sur ses tirs au but ou sur ses passes au pied, je me dis qu'il a peut être retrouvé la baraka de 2009 !
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Il n'a pas assez d'expérience pour effectuer des matches aussi important et contre des cylindré du type de Clermont !! La 3ème ligne de ces équipes est un vrai poison pour les 10 adverses !!

Et bien c'est là où je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense que si Gilles Bosch était titulaire face à Clermont, c'était quelque chose de savamment calculé et pensé de la part de Marc Delpoux. Sachant que même avec une équipe expérimentée et au complet il est très difficile de jouer le Clermont-Auvergne à Montferrand. Même les Toulouse, Leinster ou autres s'y cassent les dents. Nos chances de remporter ce match étaient de toutes façons très maigres. Mais en même temps il y avait sans doute un résultat à faire (un bonus défensif par exemple). Et je pense que c'est pour cela qu'on a lancé Gilles Bosch dans le grand bain. Tu le fais remarquer à juste titre, la troisième ligne clermontoise est énorme et c'est un poison pour les ouvreurs. Quel meilleur match pour apprendre ? Loin de la maison, Gilles Bosch n'aurait pas dû avoir la pression. C'est un peu comme lorsque les entraîneurs du XV de France lancent des nouveaux joueurs lors des tournées d'été, elles sont peu médiatisés, perdre en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande n'est pas une tare donc la pression est moindre mais l'expérience est énorme. Je crois que c'était la logique de Marc Delpoux.

Malheureusement, les évènement auront fait que ce match fut à nul autre pareil et que GB aura probablement peu appris de ce match.

Mais je suis sûr que dans l'esprit de Marc Delpoux, Gilles Bosch est son deuxième 10. On en reparlera plus tard dans la saison. Bien sûr, il faut que l’intéressé donne satisfaction pour garder la confiance de l'entraîneur.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
d'accord avec toi, et quand on voit la facilité de mélé sur ses tirs au but ou sur ses passes au pied, je me dis qu'il a peut être retrouvé la baraka de 2009 !

on est bien d'accord ! à voir sur la saison ! maintenant sur FB, SD a parlé (en bien selon ce qu'en a rapporté Carto) de la paire Cazenave/Bosch ... moi ça me fait peur, maintenant si Sylvain le dit ... on va pas jouer au sélectionneur.

J'ai revu le match et franchement David Mélé a fait un meilleur match que Parra hahahaha
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Bosch joueur doué;il ne faut pas exagerer.D'ailleurs si tel etait le cas il serait déja titulaire a l'USAP ou demandé par de nombreux clubs.Non Bosch est comme tant d'autres un honnete joueur de Top 14 qui je l'espere pourra nous rendre service lorsque l'occasion se presentera et ainsi progresser
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
je ne pense pas que ce joueurs est un nveau top 14
trop fragile mentalement et physiquement
s'il etait un futur bon on le saurait deja surtout derrière
maintenant à son excuse on ne le fait pas rentrer contre ce qui se fait de mieux la on l'envoi à l'abatoir
immaginons qu'il joue à toulon derrière leur paquet un match par ci un match par la il progresserait tellement il serait protége et à l'usap nos demis sont ils proteges nullement
 
Haut Bas