• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La passe, l'inertie et l'en-avant, pour en finir

GavinHume

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
577
je ne suis pas prof de maths. je repete: le probleme a ete soigneusement pesé et la regle je l'ai affichee. C'est la seule possible et ce que tu proposes ne marche pas, car l'angle de passe est la seule chose que le passeur maitrise, ce n'est pas un humanoïde avec des capteurs et des algorithmes exécutés en une milliseconde.

Bien sûr que ça marche ça change juste le jeu tel qu’on le connaît. Quand world rugby va interdire les placages en dessous des hanches ça changer les lignes défensives, les impacts, les défenses près des lignes, les rucks à peu près tout. Ici aussi. Il faut juste envoyer le ballon vraiment vers l’arrière. La plupart des joueurs peuvent faire une passe de 15-20m vissée dans les mains mais ils arriveraient pas à faire une vrai passe en arrière?

GavinHume

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
577
Avec ta ligne tu vas te retrouver avec 78 en avant par match, faudra investir dans les piliers, et faudra juste penser à créer une ligne de 80cm de large pour Tlse

C’est le risque, avec le TMO au foot la première année ils ont utilisé la technologie pour construire leur modèle, leur méthode et montrer les quelques cas où ça changerait la donne, ce n’est pas tant que ça mais apporte de la sérénités dans les institutions d’arbitres.

Tu peux même le donner au club pendant un an à l’entraînement pour maîtriser la règles avant de l’appliquer

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
20 095
Bien sûr que ça marche ça change juste le jeu tel qu’on le connaît. Quand world rugby va interdire les placages en dessous des hanches ça changer les lignes défensives, les impacts, les défenses près des lignes, les rucks à peu près tout. Ici aussi. Il faut juste envoyer le ballon vraiment vers l’arrière. La plupart des joueurs peuvent faire une passe de 15-20m vissée dans les mains mais ils arriveraient pas à faire une vrai passe en arrière?

Tu peux faire une passe à hauteur aussi. Y a pas des tonnes de polémique non plus sur ces actions y a pas trop f intérêt de tout remettre à plat, ou d' aller de l avant

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
13 875
Mais même une vraie passe en arrière part en avant quand tu cours...
Tu fais ta règle comme pour les HJ en foot, t'as la moitié des essais qui ne seraient plus valables.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
9 172
Autrement dit quand la physique entre en jeu et crée toute la complexité de l'arbitrage .
L'inertie dans ce cas là c'est la tendance du ballon à maintenir sa vitesse et sa direction .
Lorsqu'un joueur court vite et lâche le ballon vers l'arrière , le ballon conserve la vitesse initiale du joueur .
Le coéquipier , qui court à la même vitesse et légèrement derrière , peut donc recevoir le ballon à un point qui se trouve devant la position où le passeur a lâché la balle sur le terrain .

GavinHume

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
577
Tu fais ta règle comme pour les HJ en foot, t'as la moitié des essais qui ne seraient plus valables.
Ben non, c’est possible, avec un calcul rapide, pour le joueur le plus rapide du top 14 en pleine vitesse (38km/h) pour une passe de moins de 15m a 20m/s il doit lancer le ballon avec un angle de 60 degré vers l’arrière. Rien d’impossible

GavinHume

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
577
Autrement dit quand la physique entre en jeu et crée toute la complexité de l'arbitrage .
L'inertie dans ce cas là c'est la tendance du ballon à maintenir sa vitesse et sa direction .
Lorsqu'un joueur court vite et lâche le ballon vers l'arrière , le ballon conserve la vitesse initiale du joueur .
Le coéquipier , qui court à la même vitesse et légèrement derrière , peut donc recevoir le ballon à un point qui se trouve devant la position où le passeur a lâché la balle sur le terrain .

Exactement, donc la règle de l’en avant n’existe pas, c’est une passe vers l’avant qui est interdite

GavinHume

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
577
J’ai pas dit que c’était une bonne idée. J’ai dit que c’était possible de faire une règle plus binaire

Vous aimerez également :
Haut Bas