• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : La Nouvelle Cavalerie Sudaf Vs Les Grognards Fatigués

pastabal

USAPiste bavard
Eric Bayle au micro de Canal parlait d'une des plus faibles equipes AFS..... c'etait vrai lors de la dernière coupe du monde, MAIS CE NE SONT PLUS LES MEMES.
Ca va à 2000 à l'heure, ca joue juste, ce se passe le ballon dans le bon timing, c'est la cavalerie contre les fantassins.
Ces boks m'ont juste impréssionnés. (j'etais déjà tombé sur un match entre provinces sudAf et j'avais été impressionné, cela se confirme).
Ils devraient être la surprise de cet été.

Quant aux français,
1/ Usure physique et mentale post top14 assez evidente
2/ Il faut changer définitivement certains joueurs. Ils n'ont pas leur place en equipe de France....manque de penétration, manque de justesse technique.... quelques exemples:
Trinh-duc impardonnable, Maestri incapable de franchir, spedding faut vraiment acheter un cerveau, Guirado trop fatigué et stéréotypé (à garder bien sûr), Serin hyper lent hier... (fatigue?). Je ne parle pas de Huget qui n'a rien à faire dans une équipe de rugby.

3/ Par contre, ne pas tout jeter! Penaud tout simplement lumineux, Camara vraiment intéressant, Gourdon ca revient pas mal, Dupont tranchant doit être titularisé....
4/ L'intervention de Laporte dans le vestiaire rajoute de la pression inutile et surtout brouille les fonctions. Très mauvais pour une équipe de Rugby en tournée. Inconfortable aussi pour Novès à qui on doit laisser le leadership total... ou le virer. Ca ne marchera pas sinon.

Que oensez-vous de ces perles SudAf qu'on a vu hier: le 10, le 6, le 15, le 14, le 11.... .
 
Retour
Haut