• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la mise au ban(c)

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 450
je ne suis pas du genre à critiquer un staff de pros et encore moins le notre qui je trouve fait du bon boulot dans l ensemble mais là je trouve qu arlettaz a perdu la bataille du banc.
ça fait 2 fois qu on se retrouve avec du 5+3 de complaisance et dubois sur le banc pour rien.
j'ai vu qu il y avait une histoire de cheville avec jaminet mais ça avait été la meme contre montpel et au pire tu peux t organiser autrement.
A faire du 5+ 3 faut vraiment avoir une plus value sur le banc au niveau des 3/4. là on fait rentrer un de nos meilleurs franchisseurs pour 15mn, et à l aile cad 3 ballons max.
on a fait nos remplacements bien après brive et on voit que c est des remplacements subis plutot que stratégiques. rodor ça rentre tard et lam on attend vraiment qu il n y ait plus d essence dans le moteur pour le sortir.
on sait que dlf ne fait pas une super saison, il enchaine les petits pépins physique, tisley fait tjrs mal qd il rentre, s il était apte pourquoi ne pas s en servir. meme sawailau pour tenter qqchose en fin de matchs c est plus percutant que dubois. j aime beaucoup acebes qui encore une fois a été important mais à 34 piges et après 70 mn y a peut etre d autres options pour tenir le centre...
labouteley fait du super boulot mais on a une 1ere ligne remplaçante plus faible, cavu sans etre un foudre sur 15mn il ne doit pas etre en dessous de tristan cramé qd meme et sur un passage de bras, un ruck il peut etre utile.
ugena c est compliqué pas sauteur, limité balle en main, il aurait été utile sur les rucks où on a subi en fin de match mais ça déséquilibre la compo...
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 450
bref c était un match pour aller chercher la 12eme place il fallait scorer, viser un b.o et tu finis avec une 3eme ligne sans aucun franchisseurs et piula à toutes les sauces à 35 ans. Aucune prise de risque ou innovation, on fait comme d hab... on fait rentrer eru parce qu il est bon et on fait comme on peut avec la 1ere ligne.
En fonction du scénario du match tu peux meme te retrouver en difficultés avec une équipe déséquilibrée en fin de match. halanu est très bon t en as surement besoin pour passer devant et prendre le score mais avec mahu au cul est ce que tu ne peux pas mettre joly d entrée ou prévoir une rotation qui permet à halanu de revenir dans le "money time". là tu te retrouves avec des remplacants moins forts, eru moins pousseur et labouteley qui ne s'économise pas, qd brive fait rentrer 6 avants et refait revenir sa bonbonne en 8.
oviedo va répondre à pas mal de problemes, peut faire monter piula, remplacer lemalu mais y avait surement mieux à faire dans la stratégie...
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
836
Réactions
462
Jeanpeux+
Ton raisonnement est peut-être le bon ou pas j en sais foutre rien.
Ce que je vois depuis le début de la saison c est:
1) un nombre incalculable de ballons perdus en touche toute la saison
2) une seule 1er ligne à l usap et en top 14 c est trop peu chiocci velarte joly c est pas bon du tout même Mavinga est meilleur
3) des joueurs recrutés qui ne servent a rien. Je ne cite pas ils sont nombreux.
Alors moi qui ne suis pas fan du staff je leur donne un joker. Bien des fois je me demande ce qu on fou aux entraînements. Mais bon d un cheval de trait on fait pas un cheval de course.

De toute facon pour la 12iem c est cuit de chez cuit l ubb vu leur défaite hier sœur chez eux va venir nous foutre une branlee ici et à Castres il n y aura pas photo
Brive va perdre ses 2 matchs et nous aussi,
Et le classement va rester ce qu il est.
Conclusion :
Préparation du match Acces avec un groupe solide.
Faut déjà écarté cette 2iem 1er ligne qui ne vaut rien et à mon avis prendre kubry Montgaillard et Mavinga.
Pour le reste ; Faire tourner Labouteley Mahu Faasalele Lemalu Oviedo Eru et ou Brazo ou Bachelier.
Derrière
3n 1/ 2 Ecochard Tedder / remplacant Deghmache
Arrières : jaminet Delguy Acebes (Dlf ou tameopeau) Duiguivalu / remplaçant Tilsley
Voilà avec qui je pars au combat le jour de ce match excepte si blessure.
 
Dernière édition:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
De toute facon pour la 12iem c est cuit de chez cuit
Brive va perdre ses 2 matchs et nous aussi,
Et le classement va rester ce qu il est.

Tu te souviens de ce que disait le taff en début de championnat?

On vise la 13eme place.

A 2 journées de la iin, c'est assuré.
A 2 journées de la fin, on joue encore la 12eme place.

Moi je dis : Bravo les mecs!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 798
Réactions
5 512
On avait largement la place d'aller chercher le bonus vu ce qu'on alignait. Un des reproches que je ferai au staff c'est que quand tu as Duguivalu s'il est apte il doit jouer, et pas juste quelques minutes, surtout si dlf fait un match moyen comme ce week-end. Nous avons eu les occasions malgré notre faible touche. Et pourtant nous avions Labouteley et Brazo qui sont nos deux meilleurs pourvoyeurs d'habitude.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
836
Réactions
462
Eusebio.
C est bien j en suis conscient
Mais je pense qu on c est loupé ici face à Paris pour le reste non
Samedi on pouvait prendre 5 points
Maintenant ****** de m....... cette touche pas une amélioration en 3 ans
Excepte peut être avec Tadger en début de saison

Dire on joue la 12 iem Non c est foutu. Tu vois Ubb se planter ici, moi non surtout en ayant perdu hier soir mais je souhaite me planter de tout cœur.
 
Dernière édition:

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
La compo difficille de la critiquer quand tu as oviedo et chouly forfait. Forcément que ça changeait plein de choses. Ça faisait a coup sur un gros en plus sur le banc et donc de la fraîcheur. Mais surtout tu perds ton meilleur plaqueur et ton gars le plus expérimenté notamment en touche....
Enfin, tu tombes sur Poite a l arbitrage et il ne pouvait pas y avoir pire. Sans lui c etait 5 points.
Tadjer s il revient et peut se mettre un peu en jambes avant l access, sera essentiel. C est notre meilleur lanceur et quand on voit le niveau de velarte...
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
Pour l Ubb,tout peut arriver, ils ne sont pas très costauds mentalement, malgré de très belles actions, ils gâchent beaucoup. Face à Toulon, ils ont sombré en 2e mi temps.
 
Haut Bas