• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : La mêlée de 900 kilos ou l'adaptation selon St Marc

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Mais si on est à égalité de point on départage bien non ? dans ce cas c'est les essais qui comptent ça fait au moins la 5ème fois que je répètes cette règle haha

Ok, ça je le sais, mais les essais en confrontation directe ou les essais de toutes les rencontres ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 173
Réactions
4 729
Ca fait 2 matchs que notre mêlée à 900 kilos nous procure cartons jaunes, essais de pénalités et pénalités.

A ceux qui ne voyaient en Delpoux qu'un passionné des Harlem Globe trotteurs (en français c'est mieux), je voudrais ajouter qu'on avance sur les mauls (même si on a encore reculé sur les mauls adverses).

Point faible on perd de notre efficacité en touche en l'absence de Charteris, à se demander s'il ne pourrait être aligné en 6, pour cumuler mêlées, mauls et touches performants.

Par ailleurs, on a enfin, eu égard à notre temps passé dans le camp adverse (comme souvent lors de nos matchs précédents) , recouru au drop. A chaque fois que nous l'avons utilisé cette année (seulement 3 fois), nous avons accroché nos adversaires à l'extérieur (Castres et Worcester) et cela nous a aussi permis de battre le Racing à la maison.

J'ai lu qque part que Plisson, le jeune prodige parisien s'entraînait régulièrement dans cet exercice si particulier. Vu le temps passé dans les 22 adverses à se faire des passes façon essuie glace compte tenu de l'efficacité des défenses actuelles, je crois qu'il serait rentaPle que notre ami Hook s'y colle et qu'accessoirement Cazenave s'applique à lui envoyer des passes propres...

Enfin à ceux qui pensent qu'on passera 20 ou 25 pions à ces anglais, je leur suggère la lecture des résultats des matchs de cette équipe sur l'excellent site itsrugby.fr:

http://www.itsrugby.fr/equipe-worcester.html

Il n'y a qu'une seule défaite à plus de 10 pions, à Exeter, meilleure attaque d'Angleterre. Peut être une piste....





le match retour sera aussi serré qu'aujourd'hui , mais je pense qu'à Aimé Giral y aura moyen de les étouffer complètement...

ton analyse sur les drops est bonne, l'USAP déplace beaucoup le jeu sur les cotés (beaucoup de passes) les équipes défendent haut et glissent sur la largeur pour couper les extérieurs, un peu d'alternance avec du jeu dans l'axe permettrait souvent de concrétiser certaines phases... contre Agen ce fut flagrant, moins ce soir je trouve car on pris cet axe plus souvent. les petits par dessus aussi seraient à tenter de temps en temps, mais bon encore raté d'un rien...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
AXURIT
Tu as parfaitement raison lorsque tu parles de la mélé de l'usap et notamment sur ce match
Quand Taumalolo comprendra 'il je ne sais pas. Il se léve trop souvent ce qui signifie que la seconde ligne pousse mais que sa tenue en mélé n'est pas bonne d'ou le carton jaune l'arbitre ne se trompe pas
La mélé de l'usap souffre à chaque match ou presque même avec le meilleur pilier droit du monde qui lui demoli ses adversaires un par un.
Encore une fois hier soir c'est bien lui qui a failli faire gagner le match.
Ne pas voir cela c'est être aveugle mais bon APPAREMMENT certains ne voient pas.
Mais bon à la télé on remarque toutes les absences ou defauts individuels et collectifs et il y en a beaucoup trop.
Consequence logique on pert de peu certes tout un tas de matchs gagnables.
Les joueurs ne sont pas seul responsables, la methode Delpoux est trop accée sur le jeu il faut savoir parfois faire autre chose.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
sur ce match comme sur tant d'autres pour certaines choses d'aileurs:
Guirado impérial au four et au moulin
Mas la classe à l'etat pur
Taumalolo nul en tenue de mélé
les secondes lignes sont tres forts
la 3iem ligne est figée solide en defense elle n'avance que trés trés peu à l'impact
les demis: à la mélé Cazenave est toujours aussi vaillant peut être trop, mais son jeu ne pése pas aasez--à l'ouverture Hook est un solide butteur mais son jeu au pied n'est pas suffisamment puissant et son jeu tout court n'améne que trop peu; Cazenave y est il pour qqchose telle est la question?
La ligne DE 3/4 dans son ensemble n'a pas été performante elle parait effacée jusqu'à la faute de planté, enfin à l'arrière Michel est toujours en convalescence.
Comment s'améliorer avec les joueurs actuels:
--en 1er ligne Tao petit est le seul à tenir à gauche correctement
--en 3iem ligne faut amener de la puissance en decalant un seconde ligne au centre ( charteris Vahaamina?)
Aprés derriere on a pas les moyens -- pour le moment Guitoune peut apporter un plus et Michel lorsqu'il reviendra à son niveau? Seul haugton par sa vitesse peu actuellemment amener un plus.
Pour les demis faut faire avec.
Enfin Marc Delpoux devrait demander aux joueurs de varier plus le jeu par un retour vers des fondamentaux mais la en a t'il la volonté ou bien campe t'il à tord ou raison sur ses idées
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
AXURIT
Tu as parfaitement raison lorsque tu parles de la mélé de l'usap et notamment sur ce match
Quand Taumalolo comprendra 'il je ne sais pas. Il se léve trop souvent ce qui signifie que la seconde ligne pousse mais que sa tenue en mélé n'est pas bonne d'ou le carton jaune l'arbitre ne se trompe pas
La mélé de l'usap souffre à chaque match ou presque même avec le meilleur pilier droit du monde qui lui demoli ses adversaires un par un.
Encore une fois hier soir c'est bien lui qui a failli faire gagner le match.
Ne pas voir cela c'est être aveugle mais bon APPAREMMENT certains ne voient pas.
Mais bon à la télé on remarque toutes les absences ou defauts individuels et collectifs et il y en a beaucoup trop.
Consequence logique on pert de peu certes tout un tas de matchs gagnables.
Les joueurs ne sont pas seul responsables, la methode Delpoux est trop accée sur le jeu il faut savoir parfois faire autre chose.

Justement hier Delpoux a demandé de varier le jeu puisque l'on est plus passé par l'axe en 2ème mi-temps !
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
AXURIT
Tu as parfaitement raison lorsque tu parles de la mélé de l'usap et notamment sur ce match
Quand Taumalolo comprendra 'il je ne sais pas. Il se léve trop souvent ce qui signifie que la seconde ligne pousse mais que sa tenue en mélé n'est pas bonne d'ou le carton jaune l'arbitre ne se trompe pas
.

Ben quand l'arbitre qui ne se trompe pas a sanctionné le droitier anglais pour une poussée en travers , bizarrement ça c'est mieux passé pour Taumalolo ... mais bon si t'as décrété qu'il était nul on n'a qu'à le jeter à la farda .
 
Haut Bas