Analyse : La mêlée de 900 kilos ou l'adaptation selon St Marc

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Eusebio Cafarelli, 6 Décembre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Alain66

Alain66 Passe son temps sur le forum

Ok, ça je le sais, mais les essais en confrontation directe ou les essais de toutes les rencontres ?

2. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Voir plus haut :6775:

3. Alain66

Alain66 Passe son temps sur le forum

Ah, OK, enfin j'ai ma réponse :p

Donc, on est a +1 pour l'instant, on est quand même en ballotage favoraPle :cool:

4. Christophe

Christophe Passe son temps sur le forum

le match retour sera aussi serré qu'aujourd'hui , mais je pense qu'à Aimé Giral y aura moyen de les étouffer complètement...

ton analyse sur les drops est bonne, l'USAP déplace beaucoup le jeu sur les cotés (beaucoup de passes) les équipes défendent haut et glissent sur la largeur pour couper les extérieurs, un peu d'alternance avec du jeu dans l'axe permettrait souvent de concrétiser certaines phases... contre Agen ce fut flagrant, moins ce soir je trouve car on pris cet axe plus souvent. les petits par dessus aussi seraient à tenter de temps en temps, mais bon encore raté d'un rien...

5. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

AXURIT
    Tu as parfaitement raison lorsque tu parles de la mélé de l'usap et notamment sur ce match
    Quand Taumalolo comprendra 'il je ne sais pas. Il se léve trop souvent ce qui signifie que la seconde ligne pousse mais que sa tenue en mélé n'est pas bonne d'ou le carton jaune l'arbitre ne se trompe pas
    La mélé de l'usap souffre à chaque match ou presque même avec le meilleur pilier droit du monde qui lui demoli ses adversaires un par un.
    Encore une fois hier soir c'est bien lui qui a failli faire gagner le match.
    Ne pas voir cela c'est être aveugle mais bon APPAREMMENT certains ne voient pas.
    Mais bon à la télé on remarque toutes les absences ou defauts individuels et collectifs et il y en a beaucoup trop.
    Consequence logique on pert de peu certes tout un tas de matchs gagnables.
    Les joueurs ne sont pas seul responsables, la methode Delpoux est trop accée sur le jeu il faut savoir parfois faire autre chose.

6. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

sur ce match comme sur tant d'autres pour certaines choses d'aileurs:
    Guirado impérial au four et au moulin
    Mas la classe à l'etat pur
    Taumalolo nul en tenue de mélé
    les secondes lignes sont tres forts
    la 3iem ligne est figée solide en defense elle n'avance que trés trés peu à l'impact
    les demis: à la mélé Cazenave est toujours aussi vaillant peut être trop, mais son jeu ne pése pas aasez--à l'ouverture Hook est un solide butteur mais son jeu au pied n'est pas suffisamment puissant et son jeu tout court n'améne que trop peu; Cazenave y est il pour qqchose telle est la question?
    La ligne DE 3/4 dans son ensemble n'a pas été performante elle parait effacée jusqu'à la faute de planté, enfin à l'arrière Michel est toujours en convalescence.
    Comment s'améliorer avec les joueurs actuels:
    --en 1er ligne Tao petit est le seul à tenir à gauche correctement
    --en 3iem ligne faut amener de la puissance en decalant un seconde ligne au centre ( charteris Vahaamina?)
    Aprés derriere on a pas les moyens -- pour le moment Guitoune peut apporter un plus et Michel lorsqu'il reviendra à son niveau? Seul haugton par sa vitesse peu actuellemment amener un plus.
    Pour les demis faut faire avec.
    Enfin Marc Delpoux devrait demander aux joueurs de varier plus le jeu par un retour vers des fondamentaux mais la en a t'il la volonté ou bien campe t'il à tord ou raison sur ses idées

7. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Justement hier Delpoux a demandé de varier le jeu puisque l'on est plus passé par l'axe en 2ème mi-temps !

8. l'amoco

l'amoco USAPiste impliqué

Ben quand l'arbitre qui ne se trompe pas a sanctionné le droitier anglais pour une poussée en travers , bizarrement ça c'est mieux passé pour Taumalolo ... mais bon si t'as décrété qu'il était nul on n'a qu'à le jeter à la farda .