• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La meilleure recrue de la saison 2012-2013 ?!?

Qui sera la meilleure recrue de l'USAP en 2012/2013 ?


  • Total des votants
    247

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 173
Réactions
4 729
Heureusement que tu ne dis pas que ce sont de mauvaises recrues : "flop de la saison" "ne franchis pas" "cœur tendre" "maladroit et indiscipliné" "ils n'ont rien démontré"
Qu'est-ce que ce serait si tu les trouvais mauvais, je n'ose imaginer !
anecat


Tu radotes Océan, CDW est en avance sur toi dans le jugement et pas qu'un peu il a déjà élu la recrue de l'année prochaine dans sa signature...:4866:
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Pour moi, la révélation de l'année n'est pas une recrue mais y ressemble : Seb Tao !
ce jeune m'impressionne à chacune de ses sorties. Il n'a pas déçu et a su saisir sa chance à chaque fois.
Très bonne tenue en mêlée (surtout vu son age, une très bonne activité dans le jeu). Il n'est pas loin de pousser Thomas sur la touche...
La vraie surprise de l'année, car les autres on les attendait à ce niveau ou presque.
 
Dernière édition par un modérateur:

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Meilleure recrue de l'année:
Charteris. C'est la seule recrue que je trouve véritablement décisive dans un domaine. La touche est impécable quand il est là. J'ai cru au début que sont point faible était la mêlée mais vu ce qu'on a a fait sans lui, je ne jurerai de rien.

Recrues intéressantes:
Strokoch. Bonne activité et défense au raz. Un peu coffre à ballon (mais à la rigueur ça compense avec le reste de l'équipe qui tente des passes à l'arrache en permanence)
Piukala. Celui qui a le plus de punch derrière quand il s'agit de franchir le 1er rideau.
Haughton. Rapide et rassurant globalement. Joueur sobre et efficace. Dommage qu'on ne l'ait vu un peu plus même si je reconnais qu'il est difficile de prétendre à pousser Planté Sid ou Hume vers le banc cette saison.

Recrues moyennes:
Mafi. Il a l'air talentueux mais au final je l'ai trouvé trop peu décisif. Un peu comme Hook, il est bridé par le style de jeu de l'équipe qui consiste à écarter au plus vite et ils se trouvent tous les deux dans un role de relayeur plutôt que de créateur. Il ne vaut pas Mermoz à mon avis mais je reconnais qu'il a de bon appuis et une passe ultra rapide quand il le faut.
Narraway. Un joueur de l'ombre, dans la plupart des matchs on ne le remarque pas beaucoup, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Capable de bons relais si l'équipe avance.
Leo. Niveau de jeu limite inquiettant en 1ere partie de saison, s'est repris par la suite. Capable de bon et de moins bon. Précieux en touche et au ras. Assez lent dans les replacements.
Taumalolo. Correct mais sans plus. Trop souvent en difficulté en mêlée, pas non plus extraodinaire balle en main. Il n'a pas fait de chevauchées fantastiques comme en Super15. Eh oui, la poussée en mêlée et défense ça compte un peu plus ici que dans l'hémisphere sud. Je pense que petit Tao est globalement meilleur.

Mauvaise pioche.
Terrain. Prometteur en matchs amicaux, décevant en championnat. La mêlée tangue un peu plus quand il rentre et les lancers en touche sont impécis. L'écart de niveau avec Guirado est assez grand. C'est un joueur tonique mais qui prend rarement le dessus. A choisir, j'aurais préféré qu'on conserve Geli.
Castex. Pilier trop faible en mêlée. Pas spécialement en vue dans quelque autre secteur.

Hors concours.
Guitoune. Trop longtemps blessé pour se faire un jugement. A l'air d'avoir de super appuis.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Meilleure recrue de l'année:
Charteris. C'est la seule recrue que je trouve véritablement décisive dans un domaine. La touche est impécable quand il est là. J'ai cru au début que sont point faible était la mêlée mais vu ce qu'on a a fait sans lui, je ne jurerai de rien.

Recrues intéressantes:
Strokoch. Bonne activité et défense au raz. Un peu coffre à ballon (mais à la rigueur ça compense avec le reste de l'équipe qui tente des passes à l'arrache en permanence)
Piukala. Celui qui a le plus de punch derrière quand il s'agit de franchir le 1er rideau.
Haughton. Rapide et rassurant globalement. Joueur sobre et efficace. Dommage qu'on ne l'ait vu un peu plus même si je reconnais qu'il est difficile de prétendre à pousser Planté Sid ou Hume vers le banc cette saison.

Recrues moyennes:
Mafi. Il a l'air talentueux mais au final je l'ai trouvé trop peu décisif. Un peu comme Hook, il est bridé par le style de jeu de l'équipe qui consiste à écarter au plus vite et ils se trouvent tous les deux dans un role de relayeur plutôt que de créateur. Il ne vaut pas Mermoz à mon avis mais je reconnais qu'il a de bon appuis et une passe ultra rapide quand il le faut.
Narraway. Un joueur de l'ombre, dans la plupart des matchs on ne le remarque pas beaucoup, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Capable de bons relais si l'équipe avance.
Leo. Niveau de jeu limite inquiettant en 1ere partie de saison, s'est repris par la suite. Capable de bon et de moins bon. Précieux en touche et au ras. Assez lent dans les replacements.
Taumalolo. Correct mais sans plus. Trop souvent en difficulté en mêlée, pas non plus extraodinaire balle en main. Il n'a pas fait de chevauchées fantastiques comme en Super15. Eh oui, la poussée en mêlée et défense ça compte un peu plus ici que dans l'hémisphere sud. Je pense que petit Tao est globalement meilleur.

Mauvaise pioche.
Terrain. Prometteur en matchs amicaux, décevant en championnat. La mêlée tangue un peu plus quand il rentre et les lancers en touche sont impécis. L'écart de niveau avec Guirado est assez grand. C'est un joueur tonique mais qui prend rarement le dessus. A choisir, j'aurais préféré qu'on conserve Geli.
Castex. Pilier trop faible en mêlée. Pas spécialement en vue dans quelque autre secteur.

Hors concours.
Guitoune. Trop longtemps blessé pour se faire un jugement. A l'air d'avoir de super appuis.

Malheureusement Guirado risque de se sentir seul si Terrain pousse pas un peu plus ou si un jeune n'explose pas...Il a besoin de concurrence saine, de plus il ne faut pas reproduire la même erreur que pour Mas, Guirado doit devenir l'emblème catalan de notre équipe, tout comme Guiry, sachons les garder...
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Meilleure recrue de l'année:
Charteris. C'est la seule recrue que je trouve véritablement décisive dans un domaine. La touche est impécable quand il est là. J'ai cru au début que sont point faible était la mêlée mais vu ce qu'on a a fait sans lui, je ne jurerai de rien.

Recrues intéressantes:
Strokoch. Bonne activité et défense au raz. Un peu coffre à ballon (mais à la rigueur ça compense avec le reste de l'équipe qui tente des passes à l'arrache en permanence)
Piukala. Celui qui a le plus de punch derrière quand il s'agit de franchir le 1er rideau.
Haughton. Rapide et rassurant globalement. Joueur sobre et efficace. Dommage qu'on ne l'ait vu un peu plus même si je reconnais qu'il est difficile de prétendre à pousser Planté Sid ou Hume vers le banc cette saison.

Recrues moyennes:
Mafi. Il a l'air talentueux mais au final je l'ai trouvé trop peu décisif. Un peu comme Hook, il est bridé par le style de jeu de l'équipe qui consiste à écarter au plus vite et ils se trouvent tous les deux dans un role de relayeur plutôt que de créateur. Il ne vaut pas Mermoz à mon avis mais je reconnais qu'il a de bon appuis et une passe ultra rapide quand il le faut.
Narraway. Un joueur de l'ombre, dans la plupart des matchs on ne le remarque pas beaucoup, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Capable de bons relais si l'équipe avance.
Leo. Niveau de jeu limite inquiettant en 1ere partie de saison, s'est repris par la suite. Capable de bon et de moins bon. Précieux en touche et au ras. Assez lent dans les replacements.
Taumalolo. Correct mais sans plus. Trop souvent en difficulté en mêlée, pas non plus extraodinaire balle en main. Il n'a pas fait de chevauchées fantastiques comme en Super15. Eh oui, la poussée en mêlée et défense ça compte un peu plus ici que dans l'hémisphere sud. Je pense que petit Tao est globalement meilleur.

Mauvaise pioche.
Terrain. Prometteur en matchs amicaux, décevant en championnat. La mêlée tangue un peu plus quand il rentre et les lancers en touche sont impécis. L'écart de niveau avec Guirado est assez grand. C'est un joueur tonique mais qui prend rarement le dessus. A choisir, j'aurais préféré qu'on conserve Geli.
Castex. Pilier trop faible en mêlée. Pas spécialement en vue dans quelque autre secteur.

Hors concours.
Guitoune. Trop longtemps blessé pour se faire un jugement. A l'air d'avoir de super appuis.

Charteris meilleur recrue sa fait 6mois qu'il est blesser et avec les teste en novembre on la pas beaucoup vue

Mafi recrue moyenne on a pas du voir la même saison alors
 
Haut Bas