• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mégalomanie et l'hypocrisie de Mourad

moulinas

USAPiste sérieux
Hier soir Mourad était l'invité sur le plateau de canal+.
Il a commencé par balancer sur Altrad et Lorenzetti, parlant de "ces deux milliardaires" avec de la rancoeur dans sa voix, tout ca parce qu'ils ont plus de fric que lui, et que dans la course à l'armement les élèves ont dépassé le maitre.
Ensuite la discussion s'est portée sur l'équipe de France pour chercher des solutions afin qu'elle soit plus compétitive.Et là ce fut le summum!
Voilà le projet de Mourad pour sauver l'équipe de France:
considérant que le mal provient du trop grand nombre de matchs disputés par les joueurs francais,il a demansé officiellement aux instances européennes de prendre les 6 premiers clubs francais, c'est à dire en gros ceux qui ont le plus de fric,de les intégrer dans un championnat européen avec les meilleurs clubs britaniques dans 2 poules de 10;ensuite les 4 premiers de chaque poule iraient affronter les meilleurs clubs de l'hémisphère sud dans une sorte de coupe du monde des clubs. Et de conclure en disant que cela ferait 26 matchs au lieu de 39.
Pour terminer il a quand même ajouté dédaigneusement: " les autres clubs francais se disputeraient le top 14"...
Les bras m'en sont tombés...
Au delà de sa mégalomanie faudra qu'il explique quel bénéfice en tirerait l'EDF en sachant que ses 6 clubs s'armeraient encore plus avec des stars étrangères pour pouvoir rivaliser, pendant que nos bons petits joueurs francais continueraient à végéter dans un top14 qui serait sûrement délaissés par les diffuseurs et autres sponsors.
Alors ou c'est de la mégalomanie, ou c'est de l'égoisme ou de la provoc , ou peut-être un mélande des trois.
Ce qui fait peur c'est que Laporte n'est pas loin de lui et qu'il risque d'être le prochain président de la FFR.
Et ce qui fait encore plus peur c'est le lobbying des nouveaux riches dont la culture rugbystique est proche du néant qui sont en train, si ce n'est déja fait, de phagocyter la LNR.
Je veux bien que les temps aient changé, que l'argent soit devenu le nerf de la guerre, mais là on nous vole notre dignité.
Pardonnez moi d'avoir peut-être été rébarbatif mais fallait que ca sorte car depuis quelques temps je n'en peux plus de la tournure que prend le rugby francais, de la cupidité de ses dirigeants qui servent de carpette à ces gros entrepreneurs qui ne sont là que pour faire parler d'eux, pour se faire encore plus de fric et qui n'ont rien à faire du rgby francais dont ils ne connaissent rien.
 
Il sait pas compter Mourad. Parce que si l'on additionne les 12 clubs anglais de niveau 1 et les 14 clubs français du top 14, on est à 26. Donc on aura du mal à faire un championnat national tant en Angleterre qu'en France.

Ensuite, il passe assez vite sur l'accord des fédération qui est nécessaire si son idée de championnat incluait 3 irlandais, 2 gallois et 1 ou 2 écossais et 1 italien.

En outre, il passe très vite aussi sur le fait que les supporters vont suivre. Je ne suis pas sûr que le XIII soit sorti comme ça de son confinement et de sa confidentialité.

Enfin, comment va-t-il rentabiliser ça avec un nombre très réduit de matchs et des déplacements bien plus conséquents ? C'est le rugby aux mains des diffuseurs et les clubs, les joueurs et la fédé n'auraient guère leur mot à dire.

Pour autant le problème est toujours la production et le temps de jeu des internationaux et c'est déjà un progrès qu'il admette un trop grand nombre de match et des compétitions françaises qui, malgré les stars diverses, ont un niveau faible par rapport aux standards internationaux.
 
Après on pourrait imaginer des solutions intermédiaires :

- Limiter le nombre de matchs annuels des internationaux et les faire payer au prorata entre les clubs et la fédé. Cela ferait un peu de place aux jeunes. La FFR pourrait s'aligner sur les britanniques plutôt que de faire un grand stade dont personne ne veut.

- Limiter le nombre de matchs annuel de tous les joueurs, ce qui imposerait quelques rotations.

- Faire jouer les équipes espoirs dans une proD2 (sans possibilité de montée évidemment pour ces "espoirs", ni de participer aux finales, et deux poules sans désigner de montée automatique du premier).

- Compacter le tournoi des 6 nations en supprimant ces week end non joués qui profitent aux équipes britanniques au calendrier moins chargé au détriment des français. Les équipes britanniques récupèrent et s'entrainent quand les français reviennent jouer en club.
 
moi je me demande comment on peut perdre son temps a écouté un mec qui souhaite une chose pourrir le top 14 avec son acolyte laporte c est lui le plus grand le plus beau le plus fort le mec et un hypocrite qui pense qu au pognon et a son nombril son club le reste c est de la ***** pour lui. ce mec et beaucoup d autre mécène vont tuer le rugby français et amateur avec leur pognon de m..... c est gens la et leur club ca m intéresse pas je préfère voir un club de top 14 comme brive qui on des valeur pluto que de regardé un club comme toulon qui na pas d ame ca sent l argent le trafic les magouille dans ce club.
 
Souvent dans ce qu'il dit, il y a une part de vérité.
Avec le chauvinisme du supporter Français, il va avoir vraiment du mal pour créer des provinces, par contre faire un championnat européens, pourquoi pas .
Les dragons en sont un exemple.(si on peut comparer )
Pour porter toujours le rugby vers le haut, il faut du sensationnel et Mourad l'a bien compris, après on adhère ou pas .
Je ne sais pas trop quoi en penser, car ce serait un énorme challenge que de le faire.
Il dit pas qu'on supprime le TOP14 mais bon sans grande stars, qui va s'y intéresser ?
Il faut toujours des idées nouvelles pour en débattre et aussi faire avancer les choses.
Les solutions ne tombent pas du ciel et Mourrad en propose pleins. Comparer aux autres c'est le Champion.
Après, si il attaque les deux autres président, c'est que ceci ce sont régaler de le pourrir, alors que maintenant, ils font la même chose.
Il remet les choses en place, c'est tout.
Perso, je l'aime bien .
 
Je rajouterais, que je le préfère à l'autre ****** de Salviac, qui nous à bercé avec :
-La cabane est tombé sur le chien !!!
Pour le reste , c'est bien une truffe ce type.LoL
ps: Pourquoi tout le temps, faire un parallèle entre Boudjelal et Laporte !!
C'est pas Laporte qui parle, non ?
Et en plus, même si je n'aime pas le second, ils ont prouvé que leur méthode était bien la bonne , puisqu'ils ont quand même une valise remplie de trophées ensemble, non ?
 
Mourad c'est l'arroseur arrosé, ça m'amuse autant que ça m'emmerde parce que ça veut dire que "son modèle " a été repris par d'autres, qui l'ont plus grosse que lui et que plus personne n'a le contrôle....Il partira de Toulon une main derrière une main devant, lorsque le RCT (inévitablement et sans doute plus vite qu'on ne le croit) passera la main aux Racing et autres MHR... Il aura eut une vision court terme et aura réussi, mais qu'est ce que ça vaudra dans 20 ans ??

Comme cela a été dit par des experts mondiaux de ce jeu, le top 14 est un championnat sportivement ridicule d'un niveau parfois affligeant, mais ce qui compte c'est qu'il soit gavé de stars et de marketing, mais pauvre si pauvre au niveau rugby.

De mon point de vue personnel, il n'est pas exact de dire que "Pour porter toujours le rugby vers le haut, il faut du sensationnel " sauf à s'intéresser plus à la femme de Gonzalo et aux passes chistera et à son sourire niais qu'au niveau de jeu des équipes.

Aujourd'hui l'EDF n'est plus dans les 10 meilleures nations mondiales et les clubs du haut du panier n'ont plus aucune identité.

j'adore le rugby depuis toujours pourtant le rugby pro m'emmerde et cela n'a rien à voir avec l'USAP, plus le temps passe plus je me régale à voir jouer les jeunes, cadets, juniors...
 
Souvent dans ce qu'il dit, il y a une part de vérité.
Avec le chauvinisme du supporter Français, il va avoir vraiment du mal pour créer des provinces, par contre faire un championnat européens, pourquoi pas .
Les dragons en sont un exemple.(si on peut comparer )
Pour porter toujours le rugby vers le haut, il faut du sensationnel et Mourad l'a bien compris, après on adhère ou pas .
Je ne sais pas trop quoi en penser, car ce serait un énorme challenge que de le faire.
Il dit pas qu'on supprime le TOP14 mais bon sans grande stars, qui va s'y intéresser ?
Il faut toujours des idées nouvelles pour en débattre et aussi faire avancer les choses.
Les solutions ne tombent pas du ciel et Mourrad en propose pleins. Comparer aux autres c'est le Champion.
Après, si il attaque les deux autres président, c'est que ceci ce sont régaler de le pourrir, alors que maintenant, ils font la même chose.
Il remet les choses en place, c'est tout.
Perso, je l'aime bien .
Moi ce que constate c'est que depuis qu'il y a du sensationnel comme tu dis, eh bien l'EDF ne fait plus rien ! Depuis la finale de la CDM en 2011 plus rien, et ca ne cesse de régrésser. Et ce n'est pas une coincidence mais une résultante.
L'exemple le plus criant c'est le poste du 10: il n'y a aucun joueur francais à ce poste qui ait le niveau international; c'est quand même désolant et inquiétant de voir presque tous les clubs francais avec un étranger à ce poste: Carter Giteau Slade Steyn James Mc alistair Cooper Urdapiletta Francis et j'en oublie...alors on fait quoi, on continue comme ca? La réduction du nombre de matchs va y changer quelque chose?
 
Retour
Haut