• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La LNR m'a envoyé quelques images ...qui font mal.

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
5 517
Intéressant : rétrospectivement, on voit surtout que le score était pas gagné : on était mené 7-13 puis on mène 14-13 seulement à la 44e minute... D'ailleurs, les 7 premiers points étaient dus au talent de .... Lifeimi Mafi qui mettait tout le monde sur orbite. Il n'est pas là cette année, résultat on court toujours après le score car on ne finit plus les coups... On a peut être sous-estimé l'importance de Mafi comme organisateur qui fait jouer les autres et comme capitaine.... Il nous permettait de scorer sur nos rares occasions, et ça mettait tout le monde dans le bon sens.... Combien de fois a-t-on couru derrière le score cette année ? Presque à tous les matchs. Il y a bien sûr d'autres facteurs qui ont joué, mais voilà qui explique au moins pour parti notre déconfiture de cette année...

Sauf qu'en premiere au lieu de pénaliser un plaqueur gratteur grenoblois qui ne lâche pas le plaqué sur ses 22m, l'arbitre sanctionne un ballon gardé au sol. Penaltouche et essai de Grenoble dans la foulée. L'arbitrage des mêlées a été aussi extrêmement bienveillant. L'écart aurait dû être bien plus large à la mi temps. Ajoutez le grenoblois hors jeu à 10m de son embut sur le sauvetage au pied de mêlée et l arbitre qui dit que c'était pas une faute de nature à essai de pénalité...Lafon est une pipasse de l'extrême.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
C'est la mêlée qui nous a fait gagner ce match , c'est la mêlée , moi, j'vous le dis ! :raison::raison:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Intéressant : rétrospectivement, on voit surtout que le score était pas gagné : on était mené 7-13 puis on mène 14-13 seulement à la 44e minute... D'ailleurs, les 7 premiers points étaient dus au talent de .... Lifeimi Mafi qui mettait tout le monde sur orbite. Il n'est pas là cette année, résultat on court toujours après le score car on ne finit plus les coups... On a peut être sous-estimé l'importance de Mafi comme organisateur qui fait jouer les autres et comme capitaine.... Il nous permettait de scorer sur nos rares occasions, et ça mettait tout le monde dans le bon sens.... Combien de fois a-t-on couru derrière le score cette année ? Presque à tous les matchs. Il y a bien sûr d'autres facteurs qui ont joué, mais voilà qui explique au moins pour parti notre déconfiture de cette année...
C'est certain qu'il manque car il pouvait débloquer des situations par des coups de génie.
Mais ce qui manque le plus, c'est la domination de nos avants qui nous mettait en permanence dans l'avancée, ce qui nous permettait de mettre de la vitesse et ensuite de dérouler.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
5 517
Ajoutez la défense passoire de nos lignes arrières dès qu'il y a un peu de vitesse ou de densité physique en face (c'est à dire souvent).
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Bon et alors.
Moi ça me fait pas mal de revoir ça. je garde intactes les émotions des phases finales de l'année dernière. Rien ne peut nous l'enlever.
Le Brennus 2009, vous avez pas l'impression qu'il restera en vous toute la vie ?
Quand à la saison actuelle, ben elle est finie, certes on l'oubliera pas, mais si demain ça rigole à nouveau on restera pas longtemps dans la frustration hein !
La vie est toujours devant.
L'USAP en a fait a devise.


Edit : oui je sais, je suis un béni oui oui, une vierge effarouchée, toussa toussa... pas la peine de vous fatiguer à me le rappeler.:D
 
Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
En 55, quand ils ont remporté le Brennus, j'étais sur les épaules de mon père à attendre nos Catalans à la descente du train et je me souviens que l'Avenue de la Gare était pleine à craquer, je m'en suis souvenu toute ma vie ! 2009, c'était bien mais ce n'était pas pareil avec le peu de gens du pays qui jouaient dans l'équipe. Aujourd'hui ? C'est une horreur, je n'ai plus aucun ressenti quand je sais qu'il n'y a plus d'honneur à sauver … :(


Change de pseudo alors ! tu n'as qu'à t'appeler Catatriste, ou Cataneurasthénique ou Catacétaitmieuxavant !
ça ira de suite mieux tu verras...
 
Haut Bas