• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La lente agonie du rugby Néo-Zélandais

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il y a juste un truc que je ne comprends pas .... Pourquoi un All Black évoluant en France ou en Angleterre ne pourrait pas jouer pour la sélection NZ ?
Si je ne me trompe pas, chez les SudAf, des mecs comme de Klerk (le 9) ou encore Kolbe jouent en Europe. Et pourtant ils sont pris en équipe nationale, et ils finissent Champions du monde à la fin.

Il y aurait une clause ou un statut particulier pour les joueurs NZ vis à vis de leur Fédaration ?
vis a vis de leur féderation et méme de leur club d'origine.C'est un autre univers,"mental" en particulier.Il faut lire le trés intéressant article ,"Immersion;Comment fonctionne le système des All Blacks et du rugby Néo Zelandais"
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est un système qui est aux "antipodes"haha du notre et que nous avons donc du mal à appréhender.Chaque joueur,à partir du moment ou il intègre ce "système" ,dés le plus jeune age,devient un "ambassadeur" de son club,du rugby néo zélandais,des Blacks et donc de la Nouvelle Zélande.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Si les blacks se plaignent de "la lente agonie de leur rugby", que devrions nous dire ?

Que c'est pareil (en dehors du championnat complétement différent ).Eux ils perdent d'excellents joueurs internationaux pleins d'expériences qui viennent jouer en Europe et chez nous en France attirés par l'"aventure " mais surtout l'aventure financière , pas l'exotisme , ni la paëlà ni le cassoulet ....... et nous on perd aux postes clés nos bons jeunes joueurs qui se retrouvent en tribune ou remplaçant des remplaçants ..... leurs quotas étant limité , à m'en donné ces exodes leurs portent préjudisce ....d'autant plus qu'ils ne font plus la loi chez les jeunes ,voir les résultats des derniers championnats du monde ...
En plus certains joueurs "vedette " n'ont pas encore été remplacé....et ne le seront peut être plus .

La différence c'est que chez nous celà à été plus rapide ..... la différence aussi c'est que je pense que les mouches vont changer d’âne , et notre nouvelle génération de Bleus va connaitre plus de succès que celle de Guirado qui a mangé tout le pain noir ...reste le pain blanc , et on va le voir prochainement dans le tournoi ....
 
Haut Bas