• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La lente agonie du rugby Néo-Zélandais

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Recherche nouveau modèle économique pour ce sport au niveau WR, avant catastrophe.

upload_2019-11-5_12-9-4.png
upload_2019-11-5_12-9-22.png
upload_2019-11-5_12-9-37.png
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
baisse du nombre de joueurs, lais comme ils ont les meilleurs, chui pas inquiet ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
baisse du nombre de joueurs, lais comme ils ont les meilleurs, chui pas inquiet ...
Tout à fait. Ils dominent le rugby mondial depuis un bon moment.
Les gagner, c'est un moment inoubliable.
 
Dernière édition:

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Il y a juste un truc que je ne comprends pas .... Pourquoi un All Black évoluant en France ou en Angleterre ne pourrait pas jouer pour la sélection NZ ?
Si je ne me trompe pas, chez les SudAf, des mecs comme de Klerk (le 9) ou encore Kolbe jouent en Europe. Et pourtant ils sont pris en équipe nationale, et ils finissent Champions du monde à la fin.

Il y aurait une clause ou un statut particulier pour les joueurs NZ vis à vis de leur Fédaration ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 793
Réactions
5 508
En général les nations du Sud ont de grands principes selon lesquels il faut jouer au pays pour être international mais à un moment ils sont rattrapés par le pragmatisme et acceptent aussi les exilés.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 185
Je me méfie quand même des analyses de scénarios catastrophes aussi tôt après un mauvais résultat ! Il n'y a pas toujours le recul nécessaire et on peut noircir le tableau.
On parle quand même d'une Nation qui a remporté deux des trois dernières Coupes du Monde et qui a fini 3e de celle-ci en tombant sur de fabuleux Anglais.
D'une équipe qui depuis le titre de 2015 a disputé 53 matchs pour 7 défaites et 2 nuls (dont 1 D et 1 N face aux Lions Britanniques), soit 81 % de victoires.
D'une Nation qui a remporté 6 des 8 derniers Super Rugby et 6 des 8 Rugby Championship.
Peut-être qu'il y a une période un peu plus creuse où des gars comme McCaw ou la paire Nonu Smith n'ont pas été bien remplacés. Je constate aussi qu'il y a eu beaucoup de changements au dernier moment, chose totalement inhabituelle chez les Blacks !!
Bref, on parle quand même de la référence mondiale ! Même si, on ne peut occulter le nombre de pratiquants en baisse ou les Baby Blacks qui n'ont pas gagné les dernières éditions chez les U20...

En ce qui concerne les "exilés", on peut imaginer que les NZ vont finir par céder afin de redistribuer leurs finances et ne pas partir dans une course à l'armement qu'ils ne pourront pas suivre. Je pense que dans un premier temps, ça ne changera rien car des jeunes vont continuer à sortir, etc., l'équipe sera peut-être même encore plus forte. Cela dit dans une vingtaine d'années ? Quand on voit en foot, le football brésilien ou argentin, les jeunes partent de plus en plus tôt dans les centres de formation européens et au final les championnats domestiques sont d'un très faible niveau et les sélections très loin de leur niveau d'antan. Ne souhaitons pas cela aux trois grands du Sud.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Si les blacks se plaignent de "la lente agonie de leur rugby", que devrions nous dire ?
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Le journaliste NZ cite La Rochelle et Lyon ! Cela ne vous choque pas ?
Dans mon imaginaire j'aurais plutôt cité le RCT, Paris Clermont. Nos cadors médiatique quoi.

Mais j'avais oublié qu'Hansen avait joué à La Rochelle et qu'une tripotée de AB s'y sont installés depuis et que le proprio de Lyon est le leader mondial de l'événementiel de haut niveau sans doute bien implanté dans le rugby en NZ.
 
Haut Bas