• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La journée de l'arbitrage...

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
Si les clubs veulent des arbitres de haut niveau, il faudrait qu'ils les payent en conséquence car saut deux exceptions, les arbitres ne sont pas des professionnels.

De fait ils ne peuvent s'entraîner comme ils le souhaiteraient. Comment veux-tu courir sinon plus vite au moins aussi vite que les joueurs qui s'entrainent tous les jours, qui ont des kinés, des médecins, des préparateurs physiques, ...

Une passe de 3/4 va à une vitesse de 30 à 35 km / h.
Le gars qui coure le 100m en 10s va à 36 km / h.

Même C. Lemaitre n'aurait pas eut le temps d'être "bien placé". Il a fait aux derniers championnats de France 9,94 AVEC un fort vent de 2,6 m/s !!!!!
Le second a fait 10,05 secondes et le 3ème 10,10
Le tout avec chaussures adéquates, piste adéquates et tout le toutim.

En conclusion, il ne faut QUE des arbitres professionnels .. mais personnes ne veut les payer à leur juste valeur.

Je trouve TRES fort les arbitres au niveau physique. Ils font la bagatelle de 7 km par match !!!!


NDi.

toi tu es arbitre ou tu as des potes arbitres qui pleurent :cool:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Novès dit cela au juge de TOUCHE et non pour l'arbitre central : Cf à partie de 3'50

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=757264

NDi.

Raffraichis -moi la mémoire stp. Il y a 2 saisons, le ST nous bat de 1 pt je crois, il y a un essai entâché d'un en-avant de 1.50m, à 3m du bord de touche et 50cm de l'arbitre assistant qui pour le coup était au niveau de l'action. Tu as entendu Kleenex se plaindre de l'arbitre parce qu'il lui a donné (ou plutôt nous a volée mrgreen) la victoire ? Perso je ne l'ai pas entendu :6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Raffraichis -moi la mémoire stp. Il y a 2 saisons, le ST nous bat de 1 pt je crois, il y a un essai entâché d'un en-avant de 1.50m, à 3m du bord de touche et 50cm de l'arbitre assistant qui pour le coup était au niveau de l'action. Tu as entendu Kleenex se plaindre de l'arbitre parce qu'il lui a donné (ou plutôt nous a volée mrgreen) la victoire ? Perso je ne l'ai pas entendu :6775:

GILONTANO d'ailleurs nous avait mis sur l'ancien forum un superbe ralenti de cette action. S'il me lit et qu'il l'a encore dans son ordi...... :6775:
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Encore une fois, on ne demande pas aux arbitres de voir toutes les fautes, on sait que cela est impossible (pas besoin de calculs de vitesse de pointe, il suffit que l'arbitre se fasse prendre à contre-pied par l'action, et il ne peut être sur la ligne du ballon).

Ce qu'on aimerait, c'est qu'ils signalent toutes les fautes manifestes, qu'ils ne peuvent louper vu qu'elles se passent sous leurs yeux (certes, le jeu va de plus en plus vite, mais c'est quand même leur boulot d'arbitrer ce qui se passe sous leurs yeux).

Par exemple, l'arbitre de touche il y a 2 ans ne pouvait pas ne pas avoir vu l'en-avant de 2m qui aboutit à l'essai de Toulouse contre nous (c'est une faute de sa part, vu son placement).

Pour ce qui est des entraîneurs, ce sont tous des girouettes sur ce sujet : ils viennent pleurer au micro quand ça leur est défavorable, ils ne disent rien quand ça leur profite, ça fait partie de leur job...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Raffraichis -moi la mémoire stp. Il y a 2 saisons, le ST nous bat de 1 pt je crois, il y a un essai entâché d'un en-avant de 1.50m, à 3m du bord de touche et 50cm de l'arbitre assistant qui pour le coup était au niveau de l'action. Tu as entendu Kleenex se plaindre de l'arbitre parce qu'il lui a donné (ou plutôt nous a volée mrgreen) la victoire ? Perso je ne l'ai pas entendu :6775:


J'aime bien Noves, mais si il y a bien quelqu'un qui ne doit pas l'ouvrir sur des essais accordés après un en avant, c'est bien lui.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Raffraichis -moi la mémoire stp. Il y a 2 saisons, le ST nous bat de 1 pt je crois, il y a un essai entâché d'un en-avant de 1.50m, à 3m du bord de touche et 50cm de l'arbitre assistant qui pour le coup était au niveau de l'action. Tu as entendu Kleenex se plaindre de l'arbitre parce qu'il lui a donné (ou plutôt nous a volée mrgreen) la victoire ? Perso je ne l'ai pas entendu :6775:

c'est évident que quand cela te fait gagner tu te plains pas mais quand cela te fait perdre et qu'en plus tu ne comprends pas pourquoi il n'est pas signalé alors que c'est sous les yeux de l'arbitre de touche c'est plus dur à avaler .Aprés je vais pas pleurer pour Novés car je reste persuadé que le même essai ( que celui parisien de samedi) pour nous à Giral contre ce même ST nous aurait été refusé pour l'en avant que ce même juge de touche aurait alors signalé à l'arbitre de champs (même si on me dit par ailleurs que les arbitres de touche n'ont pas dans leurs taches celle de signaler les en-avant de passe etc etc):X:X
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
J'aime bien Noves, mais si il y a bien quelqu'un qui ne doit pas l'ouvrir sur des essais accordés après un en avant, c'est bien lui.

Ce qu'il n'aime pas c'est que les autres équipes marquent des essais "à la toulousaine" haha


NDi.
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
GILONTANO d'ailleurs nous avait mis sur l'ancien forum un superbe ralenti de cette action. S'il me lit et qu'il l'a encore dans son ordi...... :6775:

Je ne garde pas les gifs :6775:

Mais je l'ai refait :

10.gif
 
Haut Bas