• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Gauche . en être ou pas ...

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Mais vous finirez par vous croiser et après une bonne enguelade, sans coups, vous referez le monde autour d'un apéro : arrêtez, les copines, ça en devient ridicule haha

;)

Non, il est vieux, fait le charmant et viens toujours à l'attaque.
Il pellera et se rappellera de moi, comme un pauvre petit cuistot qui lui a mis une raclée, c'est tout.

On a la chance de se retrouver entre forumeurs et cela se passe toujours bien et il y a de plus en plus de monde.
Lui, il vaut rien, il provoque et n'est pas intéressant.Facile de baver derrière son clavier, qui vienne et il pourra se vanter après ...........................peu être.
Je pense pas agresser les gens sur ce forum et tu le sais, lui il cherche, il trouve.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Mets ta copine en chaleur au frigo pendant 15 jours pour la calmer, moi ça me reposera et les amis du forum aussi ... :p

Mange merTe, il te faut le Modo pour exister !
Tu vaux rien, tu te donnes de l'importance sur un forum de rugby.
Un jour ma copine, tu regretteras de chatouiller des gens que tu connais pas.
J'oublie pas tes menaces, poupoune !!
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Le sujet est très intéressant, mais malheureusement, on s'aperçoit qu' une politique de gauche n'existe plus au plus haut sommet.
D'une, parce que la finance a pris le dessus sur l'Humain.
Et de deux, parce que la corruption menace tous les parties politiques.
Et de trois parce qu'on ne peut pas diriger un pays où il y a la moitié des gens qui sont de droite et l'autre de gauche.
On pourrait rajouter que le social en période de crise ne fait pas bon ménage.
Ces conditions ne permettent pas à Hollande de pratiquer une politique proprement dite "de gauche" .
Le juste milieu voudrait qu'on contente tout le monde, surement une utopie.
Jamais les riches n'ont été aussi riche et jamais les pauvres n'ont été aussi pauvre, c'est malheureusement la réalité actuelle .
Quoi faire, j'en sais rien, nous n'avons pas tous les éléments ne serait ce rien que pour juger, mais on sait qu'eux "les politiciens en général", ne sont pas pauvres !
A méditer.

Oui c'est vrai une politique de gauche n'existe pas et ne peux plus exister actuellement, c'est la banque qui dirige le monde, la finance internationale comme ils l'appellent! Hollande me dégoûte en ce sens qu'ils le savent pertinemment mais qu'ils ont tous menti car ils en vivent tous....
Il n'a jamais eu l'intention de pratiquer une politique de gauche JAMAIS, comme Sarko n'a jamais eu l'intention de nettoyer les cités au karcher...c'est du pipo tout ça! Alors je veux bien qu'on se fasse avoir une fois c'est normal ils sont forts mais pas 2...
Ils font parti des riches comme tu dis donc ils ne peuvent pas être du bon côté, ils sont pas là pour nous aider non...ces bourgeois là ont combattu la noblesse royale et catholique lors de la révolution française et il y a eu un transferts de pognon c'est tout! On a remplacé des nobles par des bourgeois!

A la rigueur les nobles avaient une vision de la France en tant que patrie, alors que ces bourgeois là n'ont que faire de la France qu'ils vendent au 4 coins du monde...ce sont des marchands!
Y'a tellement de choses à dire dessus de bouquins à lire, c'est sûr mais on a assez d'éléments pour voir qu'on se fait enfler!

Des gens qui ont des idées on peut en trouver pleins, quelqu'un comme Etienne Chouard qui parle de l'élection par tirage au sort de dirigeants est une excellente idée par exemple, ça marche et il a même écrit une nouvelle constitution...

Un mec ne doit pas faire carrière en politique, il doit voter des lois qui auront une incidence sur sa vie de labeur...c'est logique! Un gars élu pour 5 ans puis basta suivant, et ce pour tous les postes d'élus! Avec audit par une assemblée populaire d'experts à l'arrivée et au départ!
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Je vais quand même te citer quelques personnages qui avait des idées de gauche et aprés j'espére que tu diras plus que les "gauchos" ne comprennent rien et que tu les méprises :

Jean Jaurés , Jean Moulin , Léon Blum , Pierre Mendés France , Georges Clemenceau ,Pablo Picasso ... et plus récemment Jacques Delors !

...et donc en plus on peut mettre des visages sur des totems ...
mais Jean-Jaurès, Delors, le tigre sont-ils de la même chapelle , que dis-je de la même obédience ?...
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
...et donc en plus on peut mettre des visages sur des totems ...
mais Jean-Jaurès, Delors, le tigre sont-ils de la même chapelle , que dis-je de la même obédience ?...

De là penser qu'il faille passer par une loge pour accéder au pouvoir ou au moins s'en approcher, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas...haha

Comme dirait l'aimable Mr Bauer himself "ce ne sont pas 40 millions de citoyens qui votent les lois, mais 150 000 frères..."
 
Haut Bas