• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Fuite En Avant.....

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Chacun maintenant veut sauver soit le soldat PS ou bien le pauvre PC en roulant seul, la droite veut sauver les meubles en brulant ce quelle à adoré hier!!! AUBRY, TAUBIRA et d'autres veulent creer on ne sait quoi, hamon y croit en lançant son rassemblement!! ect ect et voilà que à peine l'encre du mariage sechée dupont aignan roule pour lui!!je ne parle pas de MACRON qui essaie de ratisser large!! c'est l'implosion en chaine et ce n'est pas fini. dejà au front le navire tangue un peu certain veulent jeter à la mer le capitaine.
Voilà un poeme d'actualité mais ancien de josé maria de HEREDIA qui en dit long.
COMME UN VOL DE GERFAUTS LOIN DU CHARNIER...
FATIGUES DE PORTER LEUR MISERE HAUTAINE...
DE PALOS DE MOGUER ROUTIERS ET CAPITAINES
PARTAIENT VERS DE REVE LOINTAINS ET BRUTAL
CHAQUE SOIR ESPERANT REVES EPIQUES
L'AZUR P OHOSPORESENT DE LA MER DES TROPIQUES
ENCHANTANT LEUR SOMEIL D'UN MIRAGE DORE......
PENCHES A L'AVANT DE LEURS BLANCHES CARAVELLES
ILS REGARDAIENT VERS DES HORIZONS IGNORES
DU FOND DE LEUR NEANT DES ETOILES NOUVELLES.

(je m'excuse s'il y à des erreurs mais de memoire cette derniere commence à flancher)
je ne sais pas DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ON RENTRE DANS L'INCONNU chacun cherche à jetter aux orties ses oripeaux avec lequels ils s'étaient draper pendant des années . TRISTE ESPECTACLE;
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je trouve que c'est une bonne chose toutes ces implosions ...
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Oui mais avec tout ça, j'arrive toujours pas à me recaser moi !
IMG_6086.JPG
 

Rabasse

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
144
Réactions
29
Mais c'est du cinéma,comme tout ce que fait cette équipe redoutable de jeunes loups sans état d'ames,qui entourent Macron.Vals sera investi par les "enroleurs",on pari,?Le but de cette mascarade c'est d'abord d'humilier Vals ,première étape réussie ,puis de montrer que Macron n'agit pas selon des motivitions electoralistes,qu'il incarne un renouvellement,alors qu'en réalité le fameux renouvellement n'est qu'un vulgaire retour a la quatrième république.Et c'est si vrai qu'il va introniser un premier ministre de droite ,un jupeiste ou Borloo qu'il ira extraire de sa cave,au nom sans doute d'une autre façon de faire de la politique.De qui se moque t on?Mais aprés tout puisque ça marche et puis les médias sont la pour appuyer la démarchehahaQuand a Vals il n'a que ce qu'il mérite,intronisé ou pas ,il est disqualifié et c'est bien fait pour sa gueule.Il avait qu'a avoir des couilles a la place des coups de menton,il avait qu'a quitter Hollande quand il le fallait.Nous n'aurions pas aujourd'hui Hollande décomplexé et sa secte.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
C'est juste une bande de raclure qu'il va falloir crever un jour ****** !!! Le PS est fini, le PC n'existe plus et avec Macron il était 120 au début à le suivre, vous avez vu le nombre de demande d'adhésion pour les législative ? Plus de 1600...des mecs qui viennent de tous les partis pour pas perdre leur part de gâteau.Moi j'attends la rentrée vous allez le regretter votre choix.
 

Rabasse

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
144
Réactions
29
C'est juste une bande de raclure qu'il va falloir crever un jour ****** !!! Le PS est fini, le PC n'existe plus et avec Macron il était 120 au début à le suivre, vous avez vu le nombre de demande d'adhésion pour les législative ? Plus de 1600...des mecs qui viennent de tous les partis pour pas perdre leur part de gâteau.Moi j'attends la rentrée vous allez le regretter votre choix.
C'est pire que ça.Je viens d'ecouter le denommé Ferrand donner les critères d'"enrolement".C'est effrayant dans la forme comme dans le fond.Ce mouvement en Marche est une véritable secte et depuis le début.Les instigateurs ,un petit groupe de banquiers d'hommes d'affaires internationnaux.Macron n'est que leur brillant représentant et si il montre le moindre signe de défaillance ,il sera remplacé.Son entourage des "enroleurs".Quand aux "enrolés" qui seront regroupés tel un troupeau samedi en "séminaire"lol,ils ont intérét a ce que leur petit doigt ne quitte jamais la couture du pantalon.Ce mouvement fonctionne comme une secte et depuis le départ avec ses "sujets fidéles" les marcheurs,ses lieutenants,l'entourage du candidat Macron,son représentant en France le président Macron,ses relais médiatiques.
La dernière chance d'échapper a ce totalitarisme serait un eclair de lucidité du peuple de France a l'occasion des législatives.Mais je n'y crois pas beaucoup,ce peuple est anesthésié depuis un certain temps déja,il suffit de constater ses réactions aprés les attentats islamistes.
 

Rabasse

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
144
Réactions
29
C'est juste une bande de raclure qu'il va falloir crever un jour ****** !!! Le PS est fini, le PC n'existe plus et avec Macron il était 120 au début à le suivre, vous avez vu le nombre de demande d'adhésion pour les législative ? Plus de 1600...des mecs qui viennent de tous les partis pour pas perdre leur part de gâteau.Moi j'attends la rentrée vous allez le regretter votre choix.
Une petit lueur d'espoir,des journalistes commencent a emettre des doutes sur le caractère démocratique de ce mouvement.On remarque en effet (comme dans les sectes)que les "sujets" ne sont jamais consultés.Quand a Vals ,confirmation donc,il n'est pas "labellisé en Marche " mais on ne lui opposera pas de candidats dans la circonscriptionhaha.Aprés le chatiment nécessaire(l'humiliation)la rédemption avant l'absolution.Cela ne vous rappelle rien?:cogite:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 972
Qu'aurait fait Hollande avec une majorité solide qui le soutien ? on ne le saura jamais.
Qu'à fait Sarko avec une belle majorité ? le chômage est passé de 7.8% à 9.4 %. La dette publique de 1262 à 1869 soit + 607 Milliards. Quoi d'autre ? ha oui, il a eu la clairvoyance de supprimer 15 000 postes de gendarmes et policiers qui font bien défaut pour combattre le terrorisme et il a largement diminué le renseignement.
Avec Hollande, le chômage est passé de 9.4 à 9.7 %, la dette de 1869 à 2160.
Bref un médiocre a succédé à un autre.
Que fera Macron ? on peut le soupçonner de beaucoup de maux, mais aussi attendre n peu avant de clouer au pilori. Les français le jugeront sur le chômage (avant tout) et sa capacité à présider.
Il est certains qu'il y aura des perdants sous sa présidence, et des gagnants. Si les seuls perdants sont les retraités qui perçoivent plus de 2500 €/mois (seuil au delà duquel il veut augmenter la CSG) les rentiers qui possèdent un gros patrimoine immobilier et certains régimes de retraite particuliers, je ne pleurerai pas sur leur sort.
Le chômage baissera peut-être, mais au détriment des droits des salariés. Et là, ça posera problème, mais si la baisse en fin de mandat est forte et stable, il y aura peu de voix pour le critiquer et encore moins pour revenir en arrière (à part Poutou et Arthaud).

En tous cas, ne comptez pas sur moi pour le critiquer avant même qu'il soit en place. La plupart des reproches qui lui sont fait actuellement viennent de Fillon et Le Pen (programme creux, continuité avec Hollande, gay, baudruche qui va se dégonfler, n'aura pas la majorité aux législatives, etc.).
 
Haut Bas