Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

la France, l’eldorado pour les joueurs géorgiens .

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Carto, 7 Janvier 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    31 668
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 002 / 20 / -10

    Partager cette page

    Géorgiens-Top-14-Rugby.png
    Actualités Rugby
    Top14 – Pro D2 : la France, l’eldorado pour les joueurs géorgiens

    Depuis le début de l’ère professionnelle du rugby, le Top 14 et la Pro D2 comptent beaucoup de joueurs étrangers dans leurs rangs. Et notamment des Géorgiens.

    Le rugby à XV se joue avec des avants et des arrières. A coup sûr, les clubs français ont su où aller chercher les premiers. Pas moins de 57 joueurs géorgiens sont présents à haut niveau dans le rugby français : 20 en Top 14 et 37 en Pro D2. Ce sont à 95% des piliers, des talonneurs, des deuxièmes ou troisièmes lignes, bref, des avants. Les plus célèbres d’entre eux étant le Toulonnais Mamuka Gorgodze et le Clermontois Davit Zirakashsvili.

    Huit clubs sur quatorze en possèdent au moins un, en première division, avec mention spéciale pour Montpellier (5 joueurs). En deuxième division, douze clubs sur seize font appel à leurs services, avec 9 joueurs rien qu’à Aurillac.

    georgie.jpg
    La Géorgie a remporté le Tournoi des 6 Nations B en 2018 – Rugby.ge
    Certains clubs de l’élite ont même des filières en Géorgie, à l’instar de l’ASM Clermont Auvergne qui puise dans celle-ci pour les avants et aux Fidji pour les arrières. Il n’est pas difficile de faire venir des joueurs du pays. Ce dernier, qui était encore en guerre il y a 10 ans, est en pleine reconstruction. On peut voir ce phénomène de deux manières : les Géorgiens prennent la place des avants français ou alors, les avants français progressent à leur contact.

    Comment l’expliquer ? La réponse est simple : des physiques de déménageur, une grande technique dans l’art du combat, une combativité exceptionnelle, une force et une mobilité impressionnante pour des avants. D’ailleurs, Les All-Blacks se sont inspirés eux-mêmes de la mêlée de l’équipe nationale.

    Cette nation de 4 millions d’habitants, coincée entre les deux Caucases, a depuis des siècles su résister à l’envahisseur. Ce qui joue sur leur tempérament. C’est dans leurs gènes, ils ne lâchent rien. Plutôt tournée vers les sports de combat (le judo et la lutte), ou de force (l’haltérophilie et les sumos), il est rare de voir la Géorgie présente au haut niveau sportif. Le tennisman Nikoloz Basilashvili reste est une belle exception (20ème à l’ATP).

    Vainqueur du dernier Tournoi des 6 Nations B, la Géorgie frappe aux portes des meilleures nations européennes et sera à suivre en novembre, au Japon, pour la Coupe du monde (dans la poule D avec l’Australie, le Pays de Galles, les Fidji et l’Uruguay).

    Nicolas Parthonnaud


    https://dicodusport.fr/blog/top-14-pro-d2-la-france-l-eldorado-pour-les-
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • List
  2. Fpgt66

    Fpgt66 USAPiste impliqué

    Messages:
    531
    Notations:
    +513 / 24 / -1
    Nous on a Enzi Forletachvili !!
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • List


  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    14 501
    Notations:
    +2 821 / 81 / -14
    Après les Argentine, voila les Géorgiens et dans 10 ans les Roumains !!!!
    Alors, aucun racisme, bien sur, dans mes propos, juste une réalité alarmante sur le manque de formation Française .

    Et pendant ce temps, nous on végète au niveau national .....
    Pfeuuuu !!! trop injuste la vie .:(
     
  4. Drexciya

    Drexciya USAPiste impliqué

    Messages:
    658
    Notations:
    +677 / 16 / -1
    Ce serait intéressant de savoir combien en Fédérale.
     


  5. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 103
    Notations:
    +1 228 / 75 / -8
    Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monegasques ou de luxembourgeois ou de norvégienshaha
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 023
    Notations:
    +5 811 / 52 / -18
    Sinon, vous avez le bonjour de Jgenti, Mchedlishvili et Basilaia, ces terreurs géorgiennes du pack qui ont marqué l'Histoire de l'USAP et nos adversaires ! Car c'est bien connu, tous les Géorgiens devant sont des tueurs !

    Plus sérieusement, sujet maintes fois débattu avec leurs homologues chez les 3/4 : les Fidjiens ! Des joueurs qui peuvent s'avérer exceptionnels, qui ne coûtent pas grand chose à l'investissement et une poignée réussit au plus haut niveau et d'autres se retrouvent délaissés.

    Moi ce qui me gène avec les clubs français, c'est qu'ils s'engouffrent dans toutes ces modes. Il y a une dizaine d'années, c'était les Argentins. Quel club n'avait pas ses Argentins ? Aujourd'hui, ça en devient caricatural. Le club français type, c'est des piliers géorgiens, un ou deux du Pacifique, un Argentin ou un Sud Af c'est old school mais ça reste des valeurs sûres et on complète par des Français ; au talon, c'est du Français !! ; en seconde ligne, ah le bon vieux Sud Af rugueux, un ou deux joueurs du Pacifique, plutôt des Samoa ou des Tonga à moins de posséder un magicien fidjien et nos Français ; 3e ligne ailes, on balance du Français en veux tu en voilà avec des révélations chaque saison ; le célèbre 8 puissant des Iles ; en 9, cocorico, on met du Français !! ; en 10, c'est ce que vous voulez ; aux ailes, évidemment, la valeur sûre, l'ailier fidjien ; au centre, des Iles, Français... ; à l'arrière, un petit Français !
    Pourtant quand on joue en Coupe d'Europe, je n'ai pas l'impression que les équipes anglaises aient un modèle type, les équipes celtes n'en parlons pas. Et clairement, les clubs français ne survolent pas les coupes d'Europe. Les équipes nationales européennes possèdent des identités propres et marchent bien quand même aujourd'hui avec l'Irlande et l'Angleterre qui sont deux des trois meilleures équipes au monde et l'Ecosse qui revient sur le devant de la scène.
    Et nous, en France, on reste dans nos moules, dans nos modes, comme s'il n'y avait qu'un seul rugby qui gagnait et comme s'il suffisait d'une nationalité sur certains postes pour être performants (cf. mon début de message). Certains clubs réussissent à casser ses codes depuis un ou deux ans comme Toulouse ou le Racing en proposant des modèles moins caricaturaux et plus alternatifs, La Rochelle aussi dans une moindre mesure. Mais ils sont rares. Et en D2, n'en parlons pas, on a l'impression de voir les mêmes équipes, il suffit juste de changer les maillots.
     
    Dernière édition: 8 Janvier 2019
  7. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 103
    Notations:
    +1 228 / 75 / -8
    Bof tu as peu de chance d'étre traité de racisme,il y a trés peu de gens de couleur chez les georgiens.Par contre peut etre seras tu un peu vilipendéhaha
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  8. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 103
    Notations:
    +1 228 / 75 / -8
    Je t'es mis un j'aime pour le constat.pour le diagnostic,les causes,je crois plus à de basses considérations économiques ,qu'a des "modes".Ce que tu dis est vrai pour les joueurs du Pacifique,méme si il s'agit plus d'une idée reçue que d'une "mode".Beaucoup de clubs en sont revenus,mais pas l'USAP semble t il,la encore pour des raisons économiques et plus embétant à mes yeux en jouant sur la fibre communautaire
     


Partager cette page