• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La france a peur...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Laborde (recrue) est déjà au pilori ... Il me semble que Sipa, loué comme le Messi tout au long des messages, a fait une première saison pourrave lui aussi (se faisant défoncer après chaque match). Là, le gamin débarque dans un nouveau club après une saison ratée, il manque d'automatismes avec ses nouveaux partenaires et veut montrer ce qu'il sait faire. Nous sommes dans le cadre d'un match amical, faut relativiser.
Pour Pau, je doute que l'on ait deux "recrues" au centre (Williame est une recrue pour moi, même s'il s'entraine avec le groupe depuis la saison dernière). Ensuite, il ne faut pas oublier que Laborde permettra de soigner notre quota JIFF lors des matchs à l'extérieur où il devrait pouvoir en montrer plus.

Je ne vois pas sur ce post oû laborde est au pilori, j esprime mes craintes, franciscope lui souhaite de rebondir, mikepatton émet des réserves sur son physique et pense qu au mieux il peut bousculer la hiérarchie.
Perso je suis inquièt car j ai vu les memes attitudes et limites qu à toulon, ce ne sont ses 40mn contre le racing qui m inquiete mais ses 2/3 dernieres saisons. Il a forcément une marge de progression mais le club a zéro marge de manoeuvre si ça se goupille mal au début ça peut etre dur de revenir. Il a zéro statut, aucune antériorité ou références dans le club. Je dis juste que là y a pas dlf, sipa arrive tard, bref c est une autoroute pour prendre du tps de jeu. S il sort des 23 il devra se refaire la cerise sur les matchs casse gueule. Il a peut etre été plus inspiré à montauban, ou sort de gros entrainements mais pour moi tisley et au dessus et pour l instant sawailau aussi.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Laborde (recrue) est déjà au pilori ... Il me semble que Sipa, loué comme le Messi tout au long des messages, a fait une première saison pourrave lui aussi (se faisant défoncer après chaque match). Là, le gamin débarque dans un nouveau club après une saison ratée, il manque d'automatismes avec ses nouveaux partenaires et veut montrer ce qu'il sait faire. Nous sommes dans le cadre d'un match amical, faut relativiser.
Pour Pau, je doute que l'on ait deux "recrues" au centre (Williame est une recrue pour moi, même s'il s'entraine avec le groupe depuis la saison dernière). Ensuite, il ne faut pas oublier que Laborde permettra de soigner notre quota JIFF lors des matchs à l'extérieur où il devrait pouvoir en montrer plus.

Dsl mais cette comparaison n a pas de sens.
Déjà ce n est pas parce qques clampins qui captent pas grand chose, et/ou les maso (pas Jo : les amateurs de fessées) de service qui suivent un club pour le pourrir ont descendu sipa qu il y a une jurisprudence. Sipa jouait centre dans une des pires équipes de top 14, une charnière dépassée, une 3eme ligne bouffée, tu aurais mis n importe qui il aurait été en difficulté collectivemment. Individuellement tu voyais qu il avait des qualités et qu il s y filait, perso j étais déjà satisfait du niveau.
Et puis surtout t as un joueur qui sortait d une saison titulaire chez le champion de france face au réserviste du 8eme.
Travers et azema doivent comprendre 2/3 trucs au rugby, ils ont détecté qques qualités chez laborde pour le faire venir. A l usage ils ont trouvé qu il avait trop de limites pour l aligner. La question c est est ce qu à notre niveau plus modeste on peut se satisfaire de ses limites ou est ce que dans un autre environnement, en principe moins concurrentiel, il pourra déveloper son jeu.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Sipa jouait centre dans une des pires équipes de top 14, une charnière dépassée, une 3eme ligne bouffée, tu aurais mis n importe qui il aurait été en difficulté collectivemment. Individuellement tu voyais qu il avait des qualités et qu il s y filait, perso j étais déjà satisfait du niveau.

Là je m'inscris en faux, Taumoepeau a fait une première saison dégueulasse y compris individuellement. Des courses en travers comme rarement vu pour envoyer le coéquipier au casse pipe en fond de ligne, des lancement de jeu où il se prend le ballon sur la tête, ça a été un festival. Refaites vous notamment les USAP-SF et le SF-USAP de 2018/2019 j'ai jamais vu un centre (sous nos couleurs) fuir le combat, se faire prendre en défense et déjouer à ce point.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 199
Je ne vois pas sur ce post oû laborde est au pilori, j esprime mes craintes, franciscope lui souhaite de rebondir, mikepatton émet des réserves sur son physique et pense qu au mieux il peut bousculer la hiérarchie.
Perso je suis inquièt car j ai vu les memes attitudes et limites qu à toulon, ce ne sont ses 40mn contre le racing qui m inquiete mais ses 2/3 dernieres saisons. Il a forcément une marge de progression mais le club a zéro marge de manoeuvre si ça se goupille mal au début ça peut etre dur de revenir. Il a zéro statut, aucune antériorité ou références dans le club. Je dis juste que là y a pas dlf, sipa arrive tard, bref c est une autoroute pour prendre du tps de jeu. S il sort des 23 il devra se refaire la cerise sur les matchs casse gueule. Il a peut etre été plus inspiré à montauban, ou sort de gros entrainements mais pour moi tisley et au dessus et pour l instant sawailau aussi.

Et donc la France a peur ?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
Question! (Je ne sais pas ouvrir une discussion hahahahahaha)
Eru ne pourrait pas suppléer lemalu en numéro 8? Vu le nombre de deuxième ligne que nous avons, et vu sa puissance et sa dextérité je le vois bien a ce poste. Les tâches obscures et la mêlée ne sont pas ces points forts pour être deuxième ligne, ce n'est pas un hyperactif ou bon défenseur pour être troisième ligne aile. En revanche il gagne ces duels et mets dans l'avancée. Il est habile de ces mains et je crois qu'il a joué a ce poste en championnat ne.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 443
Réactions
1 031
Question! (Je ne sais pas ouvrir une discussion hahahahahaha)
Eru ne pourrait pas suppléer lemalu en numéro 8? Vu le nombre de deuxième ligne que nous avons, et vu sa puissance et sa dextérité je le vois bien a ce poste. Les tâches obscures et la mêlée ne sont pas ces points forts pour être deuxième ligne, ce n'est pas un hyperactif ou bon défenseur pour être troisième ligne aile. En revanche il gagne ces duels et mets dans l'avancée. Il est habile de ces mains et je crois qu'il a joué a ce poste en championnat ne.


Faasalele occupait également le poste de 8 à Toulouse...
 
Haut Bas