• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La fameuse surprise de Riri

On perd bcp de non jiffs aussi leutua , Brown, muller, cocagi, peut etre botha, mjekevu.. soit 6 joueurs si je me trompe pas. Sachant que le géorgien est considéré jiff.

Et on recrute volavola, de la fuente, le pilier tongien... Pour l'instant on a libéré 3 places.

Je peux me tromper mais on est mieux que l'an dernier à ce sujet.

On a il me semble 9 non jiff vu comment tourne un effectif ça sera pas un énorme problème
 
On perd bcp de non jiffs aussi leutua , Brown, muller, cocagi, peut etre botha, mjekevu.. soit 6 joueurs si je me trompe pas. Sachant que le géorgien est considéré JIFF

Et on recrute volavola, de la fuente, le pilier tongien... Pour l'instant on a libéré 3 places.

Je peux me tromper mais on est mieux que l'an dernier à ce sujet.

On a il me semble 9 non jiff vu comment tourne un effectif ça sera pas un énorme problème

Il y a 2 choses différents:
- le nombre de Non-Jiff différents utilisés sur la saison: là-dessus, pas de problème pour le club

- la moyenne de non-JIFF par match: là ça va être beaucoup + compliqué que l’an passé.
Brown, Mjekevu, Sione, Botha et Leiataua ont eu un temps de jeu marginal l’an passé.
Malgré 4 piliers droits non JIFF dans l’effectif sur 6 joueurs, nous n’en avons aligné qu’1 en moyenne par match l’an passé; ce sera nécessairement équivalent ou pire cette saison avec 2/3 non JIFF (Jincharadze est considéré non-Jiff).
Cocagi, fidjien mais JIFF, est remplacé par De La Fuente non-JIFF
Et nous avons ajouté Volavola à l’ouverture où nous n’avions pas de Non-jiff l’an passé.
La gestion des non-JIFF sera beaucoup + compliqué que l’an passé pour la moyenne/match car il y a 10 non-JIFF pouvant prétendre à la feuille de match (+ Jincharadze en 3ème pilier droit qui sera sollicité) alors qu’entre les blessures et les joueurs pas au niveau, nous n’avions que 8 l’an passé (sans parler de la coupe du monde qui a en + engendré l’absence de Faasalele et Lam sur une période)
 
On perd bcp de non jiffs aussi leutua , Brown, muller, cocagi, peut etre botha, mjekevu.. soit 6 joueurs si je me trompe pas. Sachant que le géorgien est considéré jiff.

Et on recrute volavola, de la fuente, le pilier tongien... Pour l'instant on a libéré 3 places.

Je peux me tromper mais on est mieux que l'an dernier à ce sujet.

On a il me semble 9 non jiff vu comment tourne un effectif ça sera pas un énorme problème
Petites rectifications, Jincharadze est non JIFF et Cocagi était JIFF.

Le soucis ne vient pas du nombre de JIFF dans l'effectif. Si je ne me trompe pas, on pourrait en recruter encore trois autres.

Le problème vient des 7 non JIFF en moyenne par feuille de match au maximum. Parmi les six non JIFF qui sont partis, seul Muller jouait. Leiataua, Brown, Sione, Botha et Mjekevu ne jouaient jamais. Et les trois qu'on recrute sont amenés à être titulaires (et Jincharadze à jouer souvent), là ça pose problème.
 
Eru je le vois plus comme un 4. Bon, le type a déjà joué 4, 5, 6, 7 et 8. Mais chez nous, c'est en 4 qu'il a le plus joué. Mais oui, l'an prochain, il y a des chances qu'il s'y colle en 5. Ou bien Fa'asalele vu que c'est lui qui a fini 5 cette saison. Compliqué tout ça lol la plupart ont le profil 2de-3e lignes.
Exactement .Lorsque l'on a une formation de flanker ou une prédilection a jouer a ce poste,je ne vois pas au nom de quoi on serait assigné a jouer ad vitam eternam ou 4 ou 5.C'est un peu plus complique pour quelqu'un qui des les juniors n'a joué que 4 ou que 5.On n'est quand méme pas dans la problématique du pilier droit ,par exemple.Je trouve qu'une association Roussel Eru serait équilibrée.Certes il y a d'autres possibilités ,mais je ne vois pas comment on pourrait se passer des qualités et du potentiel d'un joueur comme Eru.;et comme d'autres part avec le départ de Botha,on n'a plus l'equivalent d'un Roussel....et qu'en troisième ligne (méme sans Eru)nous sommes pourvus
 
restons optimiste
Ce mec me semble assez fiable en mêlée
La question c’est va t il enchaîne sur une autre blessure ça cela reste difficile à savoir
En même temps je pense qu il fera pas pire que brown qu’on a pas beAu coup vu ses trois dernières années et on faisait joué boutemani souvent à droit je l’ai pas souvent trouvé impérial et Muller était correct également sans plus le duo philipart Halanukonuka. Ainsi que le géorgien qui me semble prometteur
Me semble un ton au dessus mais je peux me tromper .
Le Georgien pour l'instant est, sur ses (sa) prestation avec la une un ton largement en dessous des autres piliers.
 
Walcker Gely Phillippart
Labouteley Roussel
Chateau Chouly Brazo
Ecochard Rodor
Pujol Acebes Lucas Dubois
Jaminet

si on met ce 15 on a droit à un bonus Jiff?:D
 
Retour
Haut