• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La "culture Top 14" est indispensable !

fab664

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
22
Réactions
0
Comme ça sur le papier je préfèrerais Mafi benvenutti comme paire de centre.
Et Haughton à l'aile
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Mais ton banc a une drôle d'allure avec 2 secondes lattes et pas de 3ème ligne, pas de centre/ailier.

- Entre Strokosh et Pérez qui on aligne ?
- Que fait-on de Piukala ?
- Si Marty a toujours ses cannes, pourquoi ne pas le tester à l'aile ?

J'essayais de faire une équipe avec un max de Jiffs mais c'est vrai que ce sera dur...:p
De toute manière la saison prochaine tout le monde ne pourra pas jouer...
Vahaa / Tao5 / Charteris / Vilaceca...Y'en aura forcement un qui sera pas sur la feuille de match!
En 3ème latte idem, entre Purll, Pérez, Stroks, Guiry, Narraway, Léo il faudra choisir...dur dur!!

Piukala est complémentaire de Mafi ou Marty peu importe! Pour moi Marty est indispensable à notre ligne arrière, tout le monde n'est pas de cet avis :X mais de là à le mettre à l'aile....entre Michel / Guitoune / Votu / haugton et Benvenutti on aura de la marge !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
L'an prochain, comme chaque année, après quelques blessures, nous aurons moins le choix...:X
 

Buro 75

Bannis
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Réactions
0
Pour gagner le Top 14 on se rend compte tout les ans quelle sauce il faut y mettre pour gagner. J'appelle ça la "culture Top 14" car on a beau mettre des stars + des stars + des stars au final ça ne gagne pas (cf. RM92, Toulon, MHR)

Il n'y a qu'à voir le nombre de français titulaires chez les vainqueurs pour comprendre que cette grinta et ce supplément de combatitivité est indispensable dans l'optique du Brennus. En voici les exemples :

USAP 2009 : 15 sur 23 : Porical, Sid, Marty, Mermoz, Candelon, Durand, Chouly, Pérez, Le Corvec, Olibeau, Mas, Guirado, Vilaceca, Mélé, Grandclaude

Clermont 2010 : 13 sur 23 : Floch, Rougerie, Malzieu, Parra, Vermeulen, Lapandry, Bonnaire, Privat, Domingo, Cabello, Pierre, Audebert, Debaty

Toulouse 2011 : 18 sur 23 :Heymans, Jauzion, Poitrenaud, Medard, Skrela, Doussain, Bouilhou, Dusautoir, Picamoles, Millo-Chluski, Servat, Fritz, Clerc, Bézy, Nyanga, Maestri, Lacombe, Poux

Toulouse 2012 : 16 sur 23 : Poitrenaud, Clerc, David, Fritz, Doussain, Picamoles, Dusautoir, Bouilhou, Maestri, Servat, Tolofua, Montès, Lamboley, Nyanga, Jauzion, Beauxis

Castres 2013 : 13 sur 23 : Mach, Samson, Diarra, Caballero, Talès, Andreu, Cabannes, Martial, Dulin, Forrestier, Bonello, Bonnefond, Teulet


Ainsi, en vue de cette nouvelle saison qui approche et dans l'optique des phases finales dont je suis persuadé qu'on y sera, voici les joueurs indispensable afin de parvenir à nouveau au planxot :

USAP 2014 : 13 sur 23 : Tao1, Guirado, Terrain, Vahaa, Tao5, Vilaceca, Guiry, Perez, Cazenave, Lopez, Michel, Marty, Guitoune


:391581:

il a fallu que 6 ans au RCT pour être champion d’Europe sans compter qu'ils sont vice champion de france, 2 fois de suite alors que clermont est à la ramasse chaque année.
Alors bon, les superstars c'est quand même utile surtout dans les matchs couperets.
Avec un arbitre cohérent et un peu plus de fraîcheur c’était le doublé pour eux .
Ne soyons pas jaloux.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
il a fallu que 6 ans au RCT pour être champion d’Europe sans compter qu'ils sont vice champion de france, 2 fois de suite alors que clermont est à la ramasse chaque année.
Alors bon, les superstars c'est quand même utile surtout dans les matchs couperets.
Avec un arbitre cohérent et un peu plus de fraîcheur c’était le doublé pour eux .
Ne soyons pas jaloux.

Ben c'est bien ce que ça veut dire, recruter des stars et balancer des € ça apporte pas forcement des titres...ASM / RCT / RM / AB & co en sont la preuve...combien de titres pour ces équipes depuis 6 ans ??? 1 pour l'ASM et 1 pour le RCT....
Qu'ils soient vice champion on s'en tamponne...se souvient on de 2010 pour nous?

Je mets à part le ST qui est au dessus du lot encore...on verra l'année prochaine si ils relèveront la tête!
 

Buro 75

Bannis
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Réactions
0
Ben c'est bien ce que ça veut dire, recruter des stars et balancer des € ça apporte pas forcement des titres...ASM / RCT / RM / AB & co en sont la preuve...combien de titres pour ces équipes depuis 6 ans ??? 1 pour l'ASM et 1 pour le RCT....
Qu'ils soient vice champion on s'en tamponne...se souvient on de 2010 pour nous?

Je mets à part le ST qui est au dessus du lot encore...on verra l'année prochaine si ils relèveront la tête!

n'oublie pas qu'avec leur € comme tu dis, ils nous qualifie en Hcup
qu'est ce qu'on fait nous a part critiquer?
on recrute des second couteaux en espérant un miracle
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
on recrute des second couteaux en espérant un miracle

Second couteaux : Taumalolo, Chartéris, Narraway, Strokosch, Duvenage, Lopez, Hook etc ... Benvenuti serait plus second couteau que Michalak, ou Talès ??
Bon, moins clinquant que Toulon ou les équipes parisiennes, mais enfin il y aura de quoi faire ...maintenant si un miracle pouvait venir en fin de saison, on pourrait faire comme le CO. Qui les voyait champion il y a quelques semaines ?
 

Buro 75

Bannis
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Réactions
0
Second couteaux : Taumalolo, Chartéris, Narraway, Strokosch, Duvenage, Lopez, Hook etc ... Benvenuti serait plus second couteau que Michalak, ou Talès ??
Bon, moins clinquant que Toulon ou les équipes parisiennes, mais enfin il y aura de quoi faire ...maintenant si un miracle pouvait venir en fin de saison, on pourrait faire comme le CO. Qui les voyait champion il y a quelques semaines ?

Le CO a pris une équipe cassé psychologiquement en demi et un finaliste cassé physiquement.
Cotter et Noves ont bien compris le "modèle Toulonnais" mais nous on attend de voir en embuscade
Sait-t'on jamais sur un malentendu...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas